Passer sous 4.4 ... depuis un Mac !

  • Auteur de la discussion iDavidoff
  • Date de début
I

iDavidoff

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
Exaspéré par les nombreux bugs de la version officielle 4.3, j'ai décidé de faire repasser mon Xperia SP sous 4.1.2 (build 12.0.A.2.254) via Flashtool, en suivant les précieux conseils des uns et des autres sur cet excellent forum ;-)

Seulement, voilà. Ayant l'impression de faire un net bond en arrière avec cette version d'Android 4.1, j'aimerai passer sous 4.4 (Kit Kat), celle-ci apparaissant visiblement au point et stable. Evidemment, pas de ROM officielle ("merci" à Sony qui l'avait pourtant annoncé :evil: …), seule une ROM custom me permettrait de faire un bond en avant.
N'étant pas expert dans ce genre d'exercice, une âme charitable pourrait-elle me venir en aide, sachant que je ne possède pas de PC ... mais seulement un MacBook Pro (OSX 10.10 Yosemite pour ceux qui connaissent !). J'ai déjà FlashTool pour Mac, mais vous parlez d'un tas d'autres programmes conçus uniquement pour les PC...

Première chose, puis-je passer sur une ROM Custom 4.4 avec mon Mac ?
Merci par avance pour votre aide bigsmile
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
I

iDavidoff

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
13
Points
0
  • #3
Salut Maxouffr et merci pour ta réponse.

Oui, j'ai lu le tuto, mais il y a quelques points que je ne maitrise pas, comme le "firmware .207"... A quelle version correspond-t-il ?

Sinon, je n'ai pas Bootcamp, et encore moins la possibilité d'avoir Windows 7... Donc, est-il possible de s'en sortir sans PC ???
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Salut,

Le firmware 207 c'est le dernier firmware en 4.3.

Il faut juste que tu vérifie que le XZDR soit compatible mac.
 

Sujets en relation

Haut Bas