passer ou ne pas passer sur ICS avec Odin ?

  • Auteur de la discussion fmoukid
  • Date de début
F

fmoukid

Membre
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

Récent propriétaire d'un Galaxy Note (et ex Iphone defender), je suis un peu déçu par l'aspect qu'offre android sur mon A Device.

Je pense donc sérieusement passer au version beta d'ICS, le souci c'est que ceux qui y sont passé ont cessé toute communication avec nous qui souhaitons savoir et on ne connait ni le résultat, ni les problèmes, ni les avantages notables... bref dont-on passer ou ne doit-on pas passer aux versions non officiels d'ICS.

Merci pour vos réponses si toutefois il y en avait... J'ai remarqué que beaucoup de questions sont laissées sans réponses dans ce forum :'(
 
F

fmoukid

Membre
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
5
Points
0
  • #3
Merci GOLEM.
Ma version Kernel est XXLC1 et je suis sous Gingerbread (2.3.6).

Je ne sais pas si ça te sert à quelque chose de savoir ça.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Donc tu peux installer la LQ2. Par contre c'est une rom nue donc tu n'auras pas la surcouche de ton opérateur (logo, apps, bootanimation...). A toi de voir ;)
 
F

fmoukid

Membre
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
5
Points
0
  • #5
Je te remercie.
Comme j'ai un peu peur de faire n'importe quoi (ou en tout cas de foirer l'instal qui me semble bien plus complexe qu'un jailbreak de I Device type Apple Tv ou Iphone) j'ai opté pour une solution plus sage (plus frileuse), j'ai installé Go Launcher avec un skin ICS.
Et en fait ça me va pour le moment...
Dans tous les cas plus les téléphones se complexifient plus je regrette de n'avoir pas fait plus d'études à l'école :cry:

En tous cas merci à ce forum et à toi cher Modérateur.
 
tos69400

tos69400

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
176
Points
16
  • #6
Salut le flash du tel avec OdinPC n'a rien de compliqué si tu suis bien les tutos...
 
F

fmoukid

Membre
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
5
Points
0
  • #7
ça y est je me suis lancé dans le bain et je voulais apporter ma pierre à ce bel édifice qu'est ce forum.

Pour pouvoir me rassurer sur le bon suivi des procédures, je préfère utiliser les vidéos en ligne (youtube) plutôt que de lire les tutos qui parfois me perdent.
voici donc celui que j'ai suivi :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est dans un anglais très accessible avec l'utilisation Odin Mobile.

J'ai donc ICS depuis quelques jours.
Le résultat est mitigé.
Il y a en effet quelques améliorations notamment dans les paramètres.
Pour le reste, esthétiquement on est loin d'une révolution.
J'ai installé "Go Launcher Ex" qui me permet d'avoir des skins et des effets plutôt bien fait et atténuant ma légère déception.

Pour le reste, il y a quelques bugs systèmes depuis l'install d'ICS (notamment avec le mode avion qui se désactive tout seul, la Wifi qui s'enclenche toute seule).

En conclusion, j'adorais mon Iphone 4s, j'aime bien le concept ouvert d'Android que je trouve sympathique, j'aime beaucoup mon Galaxy Note, mais en ce qui concerne les OS, pour l'instant je reste sur ma faim. Je me dis que ça peut n'être qu'un problème de ROM, j'ai gardé la ROM pour défaut, si vous avez des suggestions je suis preneur.

Dans un autre Topic, je listerai l'ensemble des App que j'ai prise, en compilant l'ensemble des sites sur lesquels je suis allé.
 

Sujets en relation

Haut Bas