Passer de "5.1.1" CUSTOM à 5.0.1 STOCK

• Auteur de la discussion Manuuuux
  • Date de début
M

Manuuuux

Membre
Inscrit
16 Avril 2015
Bonjour, Bonsoir à tous et à toutes,
Aujourd'hui j'ai besoin d'aide parce que je n'ai pas envie de tout foirer. Je suis actuellement en ROM CUSTOM AOSP 5.1.1, Kernel Alucard, et Recovery TWRP 3.0.2-0. Depuis longtemps, et j'imagine que vous êtes d'accord avec moi, le S4 I9505 à un problème de chauffe en haut de l'écran. Le problème, c'est que aujourd'hui, mon S4 chauffe beaucoup alors que je ne fais rien de particulier, juste de la navigation web avec des SMS, et le problème, c'est que lorsque je le charge et que je l'utilise, la batterie ne charge plus et descend.

Pour essayer de fixer ce problème, je souhaiterai retourner sur une ROM Stock. Les ROM Stock Lollipop désormais disponible depuis quelque temps, j'aimerai bien installer la dernière XEF en date (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

Le truc, c'est que je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
Je sais bien que je vais devoir la flasher avec Odin, mis j'ai peur du brick étant donnée que la dernière fois que j'étais en Stock, j'étais sur Kitkat, donc passer direct à Lollipop je sais pas trop.. De plus, si j'upgrade en Stock 5.0.1, est-ce que je pourrai toujours repasser en ROM Custom à l'avenir ?

Je suis actuellement en ROM Custom 5.1.1, mais je peux passer en 6.0.1 ou bien repasser en 4.4 sans problème avec TWRP.
En gros, comment passer en Stock 5.0.1 sans tout casser ? ^^

Voilà des infos qui peuvent servir :
Galaxy S4 GT-I9505
Modem : XXUHPA1
Bootloader : XXUHPA1
CSC : XAR
Knox : 0x1

ROM : Lollipop 5.1.1 AOSP (Build LMY49J)
Kernel : Alucard
Recovery : TWRP 3.0.2-0
Root : Oui

Merci de l'aide! :D

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Hello Manuuuux (j'espère n'avoir pas oublié un "u" ;) ) !

Commences par installer Phone Info en suivant les instructions de ma signature, on verra mieux ce qui est déjà présent dans ton téléphone, ce qui nous permettra de te répondre.

M

Manuuuux

Membre
Inscrit
16 Avril 2015
Hey! Hum, 4 "u", donc c'est bon :)
Voilà les infos demandés!

GÉNÉRAL:
Modèle: GT-I9505
Type : jfltexx
Garantie Knox : 0x1

CODE CSC:
Code produit: GT-I9505ZWAXAR
CSC d'origine : XAR
Nom du CSC du firmware : Vide
CSC actuel : XAR
Codes CSC disponibles : Vide
Pays du CSC : Vide

FIRMWARE:
Version bootloader : I9505XXUHPA1
Version du PDA : Vide
Version du CSC : Vide
Version Bande de base : I9505XXUHPA1
Dernière firmware : Introuvable
Version du Kernel : 3.4.111-Alucard-PWR-COREb--b@JDCTEAM #25 32-bit
Machine virtuelle : Art 2.1.0

Merci, et bonne journée :)

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Voila un retour sur ton post:
- Ton tel vient des Etats Unis
- Il est rooté
- ton bootloader et ton modem ont la meme version
- d'après ton post 1 tu es sous lolipop

Tu peux donc passer sous rom stock lolipop sans problème (puisque tu es deja sous un systeme lolipop). Tu perdras le root au passage.

Et tu pourras toujours revenir en custom rom.

M

Manuuuux

Membre
Inscrit
16 Avril 2015
Whaat? Des États-Unis? Je l'ai acheté chez Bouygues Telecom :p
Genre j'ai juste à flasher une stock via Odin?

Et si après je repasse en Custom, je pourrai revenir en Kitkat ou alors c'est que sur les ROM Stock que le downgrade n'est pas possible?

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Les ROM stock flashent leurs partitions de boot mis à jour au fur et à mesure. Certaines versions de ces partitions empêche de revenir à une version plus ancienne, ce qui peut empêcher de revenir à une version d'Android plus ancienne (ce qu'on appelle effectivement le "downgrade"). Ceci est valable uniquement pour les ROM stock.

Les ROM custom, quant à elle, ne touchent pas aux mêmes partitions, afin de préserver du downgrade. Ce qui fait que tu peux installer toutes les versions custom que tu veux, comme par exemple du kitkat ou du jelly bean sur une base stock lollipop.

Is it ok for you Manuuuux ?

Haut Bas