Passage en XEF Stock Impossible

  • Auteur de la discussion SmileyBaang
  • Date de début
SmileyBaang

SmileyBaang

Membre
Inscrit
13 Octobre 2013
Messages
19
Points
0
  • #1
Bonjour a tous & au passage bonne année a tout le monde !

Je vous écrit mon problème :

J'ai fait l'acquisition d'un Galaxy S6e - 6.0.1 - G925F en provenance de l'opérateur SFR. Plusieurs choses m'agace avec la surcouche.. impossible de flasher quoique ce soit avec TWRP, car oui le téléphone est rooté (V4A, Roms)... jusqu'ici je ferme les yeux...

Puis, je décide d'enlever la rom stock sfr pour une stock sans opérateur (donc xef sur sur le site SamMobile), j'ai bien vérifié si la rom stock XEF est plus récente que celle d'SFR, je la télécharge, et fait la manipulation ODIN avec le fichier dans AP.

Lorsque je lance la procédure de lancement, tout se passe normalement et la soudainement "FAIL" bien rouge lors de la phase "CACHE". Résultat : brick & réinitialisation d'urgence avec Smart Switch.

Si quelqu'un a la solution a ce problème de flash ODIN, merci de m'aiguiller s'il vous plaît, car c'est bien la première fois que je flanche sur ce type d'opération :pleur4: !
 
SmileyBaang

SmileyBaang

Membre
Inscrit
13 Octobre 2013
Messages
19
Points
0
  • #3
Flambyby a dit:
bonjour

telecharge la rom en 4 fichier plutot depuis ici
samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html

le mieux serait de prendre le fichier CSC et pas le Home CSC ...mais l'inconvenient est la perte de toutes les données

ensuite prend soins de désactivé le FRP lock

Après des heures de galères pour les fichiers supplémentaire de SamFirm, j'ai pu télécharger la rom en 4 parties et super elle fonctionne très bien, pas d'erreur de boot ou de FAIL dans ODIN :frime1: :amen: . Un grand merci a toi l'ami ! :super:

Par contre je m'éloigne un peu du sujet principal, mais je souhaite tout de même installer ViPER4Android... après avoir re-root le téléphone & flasher le TWRP Recovery, j'ai flashé multiples ZIP contenant le driver & divers, pas d'apparitions d'applications. Je crois que mon custom recovery est inefficace ! :pleur4:
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #4
donne moi le lien que tu as suivi stp

de mémoire twrp flash quelque chose d'invisible pour toi, c'est a toi ensuite apres le flash d'installer un apk

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #5
SmileyBaang a dit:
Flambyby a dit:
bonjour

telecharge la rom en 4 fichier plutot depuis ici
samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html

le mieux serait de prendre le fichier CSC et pas le Home CSC ...mais l'inconvenient est la perte de toutes les données

ensuite prend soins de désactivé le FRP lock

Après des heures de galères pour les fichiers supplémentaire de SamFirm, j'ai pu télécharger la rom en 4 parties et super elle fonctionne très bien, pas d'erreur de boot ou de FAIL dans ODIN :frime1: :amen: . Un grand merci a toi l'ami ! :super:

Par contre je m'éloigne un peu du sujet principal, mais je souhaite tout de même installer ViPER4Android... après avoir re-root le téléphone & flasher le TWRP Recovery, j'ai flashé multiples ZIP contenant le driver & divers, pas d'apparitions d'applications. Je crois que mon custom recovery est inefficace ! :pleur4:
As-tu installé Busybox ?
 
SmileyBaang

SmileyBaang

Membre
Inscrit
13 Octobre 2013
Messages
19
Points
0
  • #6
Bonjour à tous, donc après la manip pour V4A que vous m'aviez recommandé, j'ai tout fait et c'est bon :super: . Merci encore de votre rapidité et efficacité les gars !

Et si jamais a l'avenir TWRP ne fonctionnerait pas (pas de flash ou autre), le problème viendrait t-il du S6e ? Car avec mon Note 3 & S5 je n'ai pas de soucis de flash ou fichiers fantômes.
 
SmileyBaang

SmileyBaang

Membre
Inscrit
13 Octobre 2013
Messages
19
Points
0
  • #7
Flambyby a dit:
donne moi le lien que tu as suivi stp

de mémoire twrp flash quelque chose d'invisible pour toi, c'est a toi ensuite apres le flash d'installer un apk

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Désolé mais quel lien tu me demande ?
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #8
ravi de t'avoir dépanné :)

je te parlais du lien que tu avais suivi pour ta manip viper ;)

je ne pense pas twrp est tres bien compatible avec le s6 e... tu viendra sur le forum si tu as un probleme avec un autre flash xD

bonne continuation
 
Haut Bas