Pas de son lors d'un appel

T

tittoine

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
11
Points
0
[barre]okay mais uhm je commence par flash quoi ?
flash boot.img , puis nandroid backup ou le stock odexed rom ?[/barre]

edit: alors j'ai flash le firmware en fessant le relocked etc... puis boot.img ensuite la rom.
mais toujours pas de son :'(, j'ai testé aussi avec skype, line tout nickel :s
 
S

SoundJah

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
J'ai le meme soucis depuis 3jours !!!!
 
G

gino3008

Membre
Inscrit
30 Septembre 2014
Messages
1
Points
1
Je déterre un peu.
Exactement le même problème depuis ce matin.
Pourtant moi j'ai rien touché. J'ai une rom Insertkoin depuis plus de 3 mois et depuis j'ai jamais rien touché de nouveau.
Hier soir tout marchait niquel et aujourd'hui plus rien ( entre temps j'ai même pas éteint le téléphone en plus .. )
J'ai reboot le phone en mode Hot reboot, ca a remarché un seul appel et puis plus rien. Pourtant tout fonctionne sous Skype et compagnie.
Matériellement le haut parleur et le haut parleur interne fonctionnent tous deux niquel. Mais des que j'appelle plus rien dutout ...
Depuis personne n'a chopé une réponse ??
 
L

lily21

Membre
Inscrit
11 Décembre 2014
Messages
2
Points
0
Bonjour,
J ai exactement le même souci depuis hier, rien de nouveau ? Ca m était déjà arrivé et le redémarrage suffisait à régler le problème mais ce n est plus le cas :-|
 
D

DAENILLI

Membre
Inscrit
8 Septembre 2014
Messages
11
Points
0
J'ai le problème identique sur mon HTC one, une aide ne serait pas de trop~
 
S

Steephoo

Membre
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème que vous depuis mecredi 10 décembre au soir.
Quand j'appelle je n'entends pas les sonneries mais je peux observer que mon interlocuteur décroche dans la mesure où le compteur temps de l'appel défile mais je n'entends personne et personne ne m'entend ...
Et lorsque l'on m'appelle et que je décroche je n'entends rien et on ne m'entend pas non plus ...

Je vois que ce problème toujours plusieurs personnes depuis peu est-ce que cela pourrait venir d'une mise à jour ou autre ?
J'espère vraiment que l'on va trouver une solution car avoir un téléphone et ne pas pouvoir émettre/recevoir d'appel c'est un comble ....

Merci d'avnce pour votre aide précieuse !!!!
 
L

lily21

Membre
Inscrit
11 Décembre 2014
Messages
2
Points
0
Bonsoir,
Je viens de tout sauvegarder et faire un reset usine, ça refonctionne pour ma part
Bonne soirée
 
D

DAENILLI

Membre
Inscrit
8 Septembre 2014
Messages
11
Points
0
lily21 a dit:
Bonsoir,
Je viens de tout sauvegarder et faire un reset usine, ça refonctionne pour ma part
Bonne soirée
Bonsoir, ton téléphone était il rooté?
Merci!
 
J

jess182

Membre
Inscrit
14 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
Même soucis avec mon HTC one ... Pas de son appel , avant un redémarrage suffisait , ce n'est plus le cas . Un reset usine aussi mais pendant quelques heures seulement . Pour info HTC one sous 4.4.3 chez bouygues ... Les boules
 
P

pyr0technicien

Membre
Inscrit
14 Décembre 2014
Messages
3
Points
0
Même problème depuis deux jours.

Vous êtes tous sur rom custom ? Je suis également sur Insertcoin, c'est peu-être un problème du kernel...
 
D

DAENILLI

Membre
Inscrit
8 Septembre 2014
Messages
11
Points
0
J'ai fait un reset usine aussi ensuite j'ai réinstallé le recovery d'origine pour enfin réinstallé un recovery clockwork
Et pour l'instant ça à l'air de fonctionner! (je ne veux pas parler trop vite!)

C'est la seconde fois que j'ai fait cette manip', tout à l'heure après avoir tout restauré Titanium backup m'a proposé de reprendre mon ancien id, c'e que j'ai accepté. Le phone redémarre et bim plus de son appel.
Là je vais direct recréer un nouvel id via l'app en question histoire de voir ce que ça fait.

Pour info mon Htc one est root mais je n'ai installé aucune rom, je suis sous 4.4.3 et Sense
 
P

pyr0technicien

Membre
Inscrit
14 Décembre 2014
Messages
3
Points
0
Non je n'arrivais pas à supprimer le cache.

Mais voilà la solution qui a marché chez moi :
Télecharger sur le play store " disable services".
Dans l'appli, il faut trouver "google play service", chez moi c'était dans le premier onglet.
Décocher "CheckInService", il faut être root par contre.
Reboot et magie !

Mais wtf ce bug !
 
D

DAENILLI

Membre
Inscrit
8 Septembre 2014
Messages
11
Points
0
Merci pour l'astuce!
Je testerai ça dès que ce bug pénible ré-apparait~!
 
S

scap38

Membre
Inscrit
15 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
bonjour tittoine
J'ai le meme pb que toi: pas de son à l'appel mais tout fonctionne bien si je teste avec skype par ex.
Est ce que tu as finalement trouvé un solution pour résoudre le problème?
 
N

novihooka

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
J'ai le même problème depuis quelques jours sans ROM custom (rom SFR non modifiée) sur mon M7
Le nettoyage du cache et des données + redémarrage à résolu le problème pour le moment
 
D

DAENILLI

Membre
Inscrit
8 Septembre 2014
Messages
11
Points
0
J'ai envoyé une requête à HTC expliquant le problème de plusieurs utilisateurs > pas de son lors d'un appel normal mais son présent en passant par viber/skype etc <

Voilà ce qu'ils m'ont répondu (et j'imagine pas besoin d'être root pour cette manipulation)

Allez sur paramètres > applications > toutes > sélectionnez « Téléphone » puis tapez sur « effacer les données ». Sélectionnez également « htc checkin service » puis « effacer les données » .

- Allez sur paramètres > à propos > mises à jour logicielles puis vérifier la mise à jour en wifi.

- Appuyez et maintenez sur le bouton d'alimentation et le volume plus pendant une dizaine de secondes. Le téléphone devra redémarrer. Ensuite, il faudra tester l’appel.

- Si le probleme persiste, démarrez le mobile en mode sécurisé, c'est-à-dire: sans que les applications tierces soient lancées. Appuyez et maintenez la touche de démarrage, puis appuyez longuement sur l'option ETEINDRE. En restant appuyé dessus, il va afficher un message pour redémarrer en mode sans échec. Le téléphone va s’éteindre et s’allumer et vous allez voir mode sécurisé en bas à gauche. Les applications téléchargées seront désactivées jusqu’au prochain redémarrage.
Veuillez garder le mobile dans ce mode pendant 3 heures environ pour le tester par rapport à votre souci et voir si cela peut le résoudre.
Je ne l'ai pas encore pu tester pcq mon problème à l'air d'être parti avec le hard reset mais pour ceux qui sont encore dans le cas, les retours sont les bienvenus!

Edit: le problème vient Apparemment de la mise à jour comme ça été cité plus haut, et si vous allez dans le "HTC service pack" sur Google play plusieurs personnes dans "avis" sont victimes de ce bug. Donc pour ceux qui n'ont pas encore fait cette maj (qui date de ce mois) depuis le reset de leur téléphone, je vous la déconseille. Pour le moment bien-sûr, jusqu'à ce qu'une autre maj corrige automatiquement.
 
R

rjd

Membre
Inscrit
15 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
pyr0technicien a dit:
Non je n'arrivais pas à supprimer le cache.

Mais voilà la solution qui a marché chez moi :
Télecharger sur le play store " disable services".
Dans l'appli, il faut trouver "google play service", chez moi c'était dans le premier onglet.
Décocher "CheckInService", il faut être root par contre.
Reboot et magie !

Mais wtf ce bug !
Bonjour à tous,
Pour ceux qui n'ont pas la ROM officielle, l'astuce de pyr0technicien peut vous aider à retrouver la tonalité lors des appels. J'avais le problème, j'ai fais la manip, un reboot, et ca remarche.
 
Haut Bas