Résolu Pas de ROM pour SM-T533 ?

  • Auteur de la discussion ereip
  • Date de début
E

ereip

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
91
Points
8
  • #1
Bonjour, j'ai une Galaxy Tab 4 SM-T533 que je souhaite mettre à jour car beaucoup d'applis ne sont plus dispo pour Android 5.
Je pensais flasher une ROM custom mais je n'en trouve aucune pour SM-T533, alors que j'en vois pour les 530/531/535...
N'y en a-t-il vraiment pas ? Ou est-ce que celles pour 530/531/535 fonctionnent aussi sur la 533 ?
S'il n'y en a pas, quelqu'un aurait-il une explication, même sommaire ? Je ne comprends pas trop...

Edit : J'ai trouvé une rom sous Android 6 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Reste à voir comment l'installer, je me souvient plus tellement...
 
Dernière édition:
Dernière édition:
E

ereip

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
91
Points
8
  • #3
meric57 a dit:
Bonjour eriep ,ici ta lollipop 5.1.1 https://www.phonandroid.com/forum/t...alaxy-tab-4-10-1-ve-2015-wifi-sm-t533.127554/
Aussi tu peu l'installer sa doit être une custom si non regarde sur le lien que j'ai mis du forum il y a des rom custom ,je regarde sur XDA voir faudra installer TRWP sur ta tablette .
Bonjour, merci pour la réponse rapide. Je n'ai pas précisé mais je suis déjà en Android 5. Je cherchait plutôt une version 10 ou plus, mais je ne pense plus trouver ça. Je me suis résigné à tenter avec la version 6... Un peu ancienne aussi mais elle devrait m'ouvrir plus de portes que la 5 pour les applis.
J'ai déjà root la tablette avec KingoRoot (sympa comme appli), j'en suis à l'installation de TWRP, je tente avec l'appli TWRP et cette image :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, on va voir ce que ça dit.
Petite précision que j'ai oublié de noter (et de remarquer de prime abord), je suis sur un MacBook Pro 2018, donc je n'ai que de l'usb-c, et pas d'adaptateur pour connecter la tablette... Je peux donc faire une croix sur ADB...
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #4
E

ereip

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
91
Points
8
  • #5
meric57 a dit:
Salut eirep,peut etre ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le lien du firmware custom
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Hmm merci, mais ce firmware est pour la SM-T530, non compatible avec SM-T533.
J'ai pu installer twrp. Il semble fonctionnel mais je ne parviens plus a démarrer sur le système de la tablette (la tablette redémarre en bouche sur l'ecran de démarrage Samsung...)
Je n'arrive même pas a éteindre la tablette...
Edit : En fait je peux l'eteindre via twrp :D
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #6
Si non une lineage OS 17.1 android 10 Tu flash avec TRWP une fois mis sur ta card sd Tu es sur de toi T533 pas T330 .
regard ici ou demande a un développeur un rom custom pour T533 je sais que il y a une linéage android 10
Si non contact mattéo0026 sur github demande lui si il peu te faire un rom il est develloppeur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
E

ereip

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
91
Points
8
  • #7
Oui, sauf que je ne trouve pas de LineageOS 17 en T533...
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #8
Dans cette discutions
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
aprés il doit avoir sur le forum XDA ce linéage .
 
E

ereip

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
91
Points
8
  • #9
Je ne vois pas de lien vers une quelconque version de LineageOS dans cette page.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #10
Justement il dit bien dans la discussion qui trouve pas ensuite il explique comment faire avec TRWP plus bas .
Ta tablette SM-T533 si tu essaie pour T330 ou T5331 ou T5332 sa fonctionne pas .
ces bien celle ci non une qualcom
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
E

ereip

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
91
Points
8
  • #11
meric57 a dit:
Justement il dit bien dans la discussion qui trouve pas ensuite il explique comment faire avec TRWP plus bas .
Ta tablette SM-T533 si tu essaie pour T330 ou T5331 ou T5332 sa fonctionne pas .
ces bien celle ci non une qualcom
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Hmm, si je comprends bien, il faut modifier une rom existante pour l'adapter à cette version de la tablette ?
Je ne pense pas avoir les connaissances pour faire ça...
Sinon, j'ai flashé le CM13 dont je parles dans mon post initial, mais la tablette reste figée sur l'ecran de démarrage avec quelques inscriptions dont "ODIN Mode" en rouge

Edit : Je viens de me rendre compte que je ne peux pas récupérer les roms officielles du post https://www.phonandroid.com/forum/t...alaxy-tab-4-10-1-ve-2015-wifi-sm-t533.127554/
Les liens sont morts, en plus de pointer vers des sites moisis qui demandent de s'inscrire pour télécharger les fichiers...

Edit 2 : Rom trouvée sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #12
Dernière édition par un modérateur:
E

ereip

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
91
Points
8
  • #13
Ne vous embêtez pas trop, je vais essayer de re-flasher la rom d'origine, en espérant que ça fonctionne. De toute façon cette tablette va probablement finir à la poubelle d'ici peu. C'est malheureux, mais c'est comme ça.

Edit : Bon ben ça ne fonctionne pas. TWRP me dit : "Could not find META-INF/com/google/android/update-binary in the zip file"
Je pense que ça signe l'arrêt de mort de la tablette...
 
Dernière édition:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #14
E

ereip

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
91
Points
8
  • #15
meric57 a dit:
Non regarde ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Ah ! Ce fichier ne se flash que par adb... Merci
Sauf que j'ai pas d'adaptateur usb pour le mac, donc j'suis cuit.

Edit : En fait si, j'ai trouvé un adaptateur, mais après un adb reboot bootloader, fastboot devices ne detecte pas l'appareil
Il semblerait que fastboot ne sois pas utilisable sur les appareils Samsung, géniale cette marque...

Edit 2 : Quoi que certains sites parlent de cocher une case OEM Unlock dans les options de dev, ce que je n'ai pas fait, évidemment, et que je ne peux plus faire puis que la tablette ne démarre plus

Edit 3 : Ok, j'ai prix un pc Windows, j'ai installé Odin dessus, le flash de la rom stock est en cours avec ce dernier...
Edit 4 : Le flash a fonctionné, je reviens à la case départ, avec en bonus la config de la tablette à refaire. J'aurai perdu une bonne demi journée là dessus. Mais bon, au moins j'aurai appris quelque chose aujourd'hui : Ne jamais acheter du Samsung.

Merci beaucoup pour le temps passé à tenter de m'aider.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: meric57

Sujets en relation

Haut Bas