pas de reconnaissance de l'opérarteur

• Auteur de la discussion kiki83100
  • Date de début
K

kiki83100

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Bonjour à tous,
Je continu à me familiariser avec mon ZE551ML, je viens de m'apercevoir que le mobile ne reconnait pas l'opérateur en SIM 1( je suis sur SFR en SIM 1 et chez FREE en SIM 2), Free apparait sous l'heure et la date, quand je fais défiler vers le bas la page de notification du haut de l'écran. par contre dans paramètre de carte SIM, il me signale Opérateur inconnu en SIM 1 et numéro inconnu, auriez vous une réponse à me fournir?

Merci et bonne fin d'après midi.

Kiki83100

tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
as tu essayer d'intervertir tes deux sims pour essayer de mieux diagnostiquer le problème ?

Sos_k91

Sos_k91

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
SFR est mal reconnu c'est pareil chez moi

tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
vous avez tenté un message sur le twitter d'asus

J

Joffrey62190

Membre
Inscrit
15 Février 2015
Meme probleme pour moi sur SFR sa me marque "Appels d'urgence uniquement" sinon niveau réseau aucun probleme!

K

kiki83100

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Bonjour à tous.
Effectivement sur Sim 1 (SFR) il est affiché "appel urgence uniquement", par contre le réseau est affiché en pleine puissance!.
Je vais essayer comme suggéré plus haut, d'interchanger les deux Sim pour voir si sur le slot 1 avec la Sim FREE l'opérateur est reconnu.
Merci et bonne journée à tous

K

kiki83100

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Bonjour,
Je viens d'inter-changer les cartes Sim (SFR et FREE).
En Sim1 avec FREE le réseau est nommé et le n° apparaît, en Sim 2 avec SFR opérateur inconnu et pas de numéro.
Apparemment SFR n'est pas reconnu par le Zenfone (ZE551ML), bizarre...!!!
Je vais contacter Asus, pour plus d'explication.
Bonne journée,
Kiki83100

tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
merde. dsl pour vous les gars. essayez de voir auprès d'asus. je pense que ça doit être logiciel. sinon c'est un problème bien plus grave et plus étonnant.

dache

dache

Membre
Inscrit
24 Avril 2012
J'ai mis une sim SFR sans SIM1, elle est parfaitement reconnu et fonctionne normalement en 4G.

K

kiki83100

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Bonjour,

Négatif pour moi, en Sim 2 la carte Sim SFR n'est pas reconnue, j'ai envoyé un e-mail chez ASUS en expliquant le problème (voir ci dessous l'extrait de l'e-mail).
Dès retour de ASUS, je vous transmets les infos.
Bonne fin d'après midi.
Kiki83100

( Bonjour,
Un problème apparaît sur le Zenfone 2 ZE551ML.
Mon opérateur principal est SFR,, la carte Sim est positionné en Sim1, aucune dénomination de l'opérateur apparaît ainsi que l'absence d’identification du numéro, par contre le réseau est bien détecté.
En Sim 2 l'opérateur est détecté ainsi que le numéro.
J'ai inter-changé les 2 carte Sim, en Sim 1 l'opérateur reste toujours inconnu, en Sim 2 l'opérateur apparaît.
Pourriez vous me fournir une explication!
Cordialement )

the59strikeur

the59strikeur

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Moi c'est parfaitement reconnu, affiché F SFR, la carte SIM tiens bien dans son slot en plus...
Juste mon numéro qui n'est pas affiché mais c'est pas grave...

Voici les APN que je possède par défaut sur mon ZenFone :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il faut avoir ces 3 APN chez SFR :

Pour SFR Internet :

Nom : SFR internet
APN : websfr
MCC : 208
MNC : 10
Type d'APN : default, supl

Pour SFR NET

Nom : SFR NET
APN : websfr
proxy : 195.115.25.129
port : 8080
Type d'APN : default

Pour SFR MMS

Nom : SFR MMS
APN : mmssfr
MMSC :

proxy MMS : 10.151.0.1
Port MMS : 8080
Type d'APN : mms

tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
interessant. a voir si cela suffit a solutionner le problème ?

the59strikeur

the59strikeur

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Désoler justement j'ai galérer a envoyer des mms ces réglages ne sont pas bon... j'ai edit mon post au dessus....

J

Joffrey62190

Membre
Inscrit
15 Février 2015
J'ai essayé de parametrer mon telephone sur le site SFR le Zenphone 2 est introuvable dans leur liste :lol:

Donc j'attends que quelqu'un trouve la bonne astuce!

A

Anonymous

Bonjour,

Honnêtement, je ne pense pas que les réglages d'APN aient quelque chose à voir avec cela. Tu fais fausse route.
Les APN jouent :
- sur la connexion data
- sur l'envoi et la réception de MMS (qui utilisent les data)
et c'est tout. Pas la reconnaissance de l'opérateur ni les appels voix.

Par contre je voudrais une confirmation : quand tu dis "opérateur non reconnu" c'est juste que le nom "SFR" ne s'affiche pas ou bien aussi que tu n'est pas connecté du tout à leur réseau ?
Si c'est juste le nom, on va dire que c'est esthétique... je pense que les opérateurs ne diffusent qu'un identifiant numérique et que c'est un fichier sur le smartphone qui fait la correspondance identifiant <-> nom.
Sur certains firmwares au moins, j'ai trouvé ce fichier : /system/etc/spn-conf.xml
J'ai cette ligne concernant SFR :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Ca voudrait dire que SFR est absent de ce fichier sur ton Zenphone ? très étonnant avec un smartphone de marque en firmware stock, je dois dire. Mais je ne vois pas d'autre explication.

D

Driks Zay

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013
Hello All,

J'ai la même anomalie (car ce n'est pas un problème) que vous mais avec Orange en opérateur pour la SIM 1 et Free en SIM 2.

A contrario, lorsque je slide le panneau de notif', j'ai bien les 2 opérateurs inscrits.

SIM 1 = 3G / 3G+ ou 4G pleinement active.
SIM 2 = 2G pleinement active.

Cela doit être un léger défaut "logiciel" sur le ZE551ML, et devrait être régler avec une prochaine OTA...

En tout cas, ça ne me gêne pas.

tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Coredump a dit:
Bonjour,

Honnêtement, je ne pense pas que les réglages d'APN aient quelque chose à voir avec cela. Tu fais fausse route.
Les APN jouent :
- sur la connexion data
- sur l'envoi et la réception de MMS (qui utilisent les data)
et c'est tout. Pas la reconnaissance de l'opérateur ni les appels voix.

Par contre je voudrais une confirmation : quand tu dis "opérateur non reconnu" c'est juste que le nom "SFR" ne s'affiche pas ou bien aussi que tu n'est pas connecté du tout à leur réseau ?
Si c'est juste le nom, on va dire que c'est esthétique... je pense que les opérateurs ne diffusent qu'un identifiant numérique et que c'est un fichier sur le smartphone qui fait la correspondance identifiant <-> nom.
Sur certains firmwares au moins, j'ai trouvé ce fichier : /system/etc/spn-conf.xml
J'ai cette ligne concernant SFR :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Ca voudrait dire que SFR est absent de ce fichier sur ton Zenphone ? très étonnant avec un smartphone de marque en firmware stock, je dois dire. Mais je ne vois pas d'autre explication.

Je suis d'accord qu'en principe les APN n'ont rien a voir, mais pourquoi thStriker aurait un accès SFR et d'autres pas ??

K

kiki83100

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Bonsoir à tous et merci pour vos réponses,

Effectivement, le nom de l'opérateur n'a pas grande importance ainsi que l'affichage du numéro, mais bon c'est la première fois en 20 années d'utilisation de téléphonie que je vois cela et venant de Asus, je suis un peu surpris!!!
Quand au réseau, je n'ai aucun problème, si ce n'est qu'entre hier soir jusqu'à ce midi le mobile captait le réseau SFR (Sim1) par intermittence (réseau FREE Sim2 bonne réception) j'ai donc fais une restauration du mobile et apparemment cela fonctionne, mais toujours pas d'affichage réseau SFR en Sim1 ou en Sim 2.
J'attends une réponse de Asus et je reviendrai vers vous pour transmettre les infos.
A+
Kiki83100

K

kiki83100

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Bonjour à tous,

Mauvaise nouvelle,
Asus, m'a proposé, suite aux e-mail que j' ai fait parvenir, d'installer un nouveau firmware, après avoir suivi la manip tel qu'ils l'ont expliqué dans l'e-mail, le gsm est bloqué au quart de l'avancement de la mise à jour , puis s'éteint tout seul, je le rallume et même processus.
D'après Asus, le mobile que j'ai reçu ce lundi, est défectueux, je dois le renvoyer en SAV en usine, car c'est un problème de matériel d'après leur conclusion.
Je suis entrain de me demander si j'ai eu une très bonne idée de faire confiance à Asus en téléphonie, 5 jours et un téléphone déjà HS, même à 300€ ça fait cher!!!

Kiki83100

the59strikeur

the59strikeur

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Voilà ce que j'ai exactement :

Et je confirme la 4G est excellente à Lille surtout wink

tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
kiki83100 a dit:
Bonjour à tous,

Mauvaise nouvelle,
Asus, m'a proposé, suite aux e-mail que j' ai fait parvenir, d'installer un nouveau firmware, après avoir suivi la manip tel qu'ils l'ont expliqué dans l'e-mail, le gsm est bloqué au quart de l'avancement de la mise à jour , puis s'éteint tout seul, je le rallume et même processus.
D'après Asus, le mobile que j'ai reçu ce lundi, est défectueux, je dois le renvoyer en SAV en usine, car c'est un problème de matériel d'après leur conclusion.
Je suis entrain de me demander si j'ai eu une très bonne idée de faire confiance à Asus en téléphonie, 5 jours et un téléphone déjà HS, même à 300€ ça fait cher!!!

Kiki83100
DSL pour toi, j'espère que le sav sera pas trop long.

P

Patounet58

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Rassure-toi, ça arrive avec toutes les marques même à 700€, mais je comprends que c'est vraiment chiant.

K

kiki83100

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Bonjour à tous,

Je viens de contacter le Service Technique Asus, pour essayer de faire avancer la situation, ils ont pris en compte le problème, ont ouvert un dossier et ils m'ont demandé de contacter ASUS SHOP car pour le service technique ils considèrent cela comme une "panne de déballage"!!!
J'ai donc re-contacté ASUS SHOP par e-mail en les priant de faire un échange du produit, car je refuse une réparation, (acheter un mobile neuf qui au bout de 5 jours ne fonctionne plus, et doit partir en réparation, pour moi il n'en est pas question!).
J'espère que le service clientèle sera réactif.

A+

Kiki83100

J

Joffrey62190

Membre
Inscrit
15 Février 2015
Moi l'operateur ne s'affiche pas pas grave mon réseau va tres bien et le telephone idem donc je prefere que sa reste comme sa plutôt que de renvoyer mon telephone ect!

K

kiki83100

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Bonjour,
Le seul sujet de l'affichage de l'opérateur n'avait pas grande importance, dès le départ il y a eu conflit avec la carte mémoire, que j'ai aussitôt changé, ensuite le réseau sur Sim1 a commencé a être inopérant, accrochage par intermittence avec très peu de 4G ( j'ai testé ma Sim SFR sur galaxy note 3 => réseau excelent), puis hier ça été la SIM 2 qui se déconnecté intempestivement, à chaque déverrouillage du mobile, l'écran affiché: "Sim 2 vérouillée".
Le mobile commençait sérieusement a "coincer".
L'installation d'un nouveau firmware que me proposait le SAV Asus Shop, était semble t il la réponse au problème, malheureusement la solution n'était pas la bonne.
Cordialement,
Kiki83100

J

Joffrey62190

Membre
Inscrit
15 Février 2015
Moi toujours le probleme service client SFR incapable de resoudre le probleme donc vu que les problèmes liés avec cet operateur sur tout leur reseau devient de plus en plus grand je vais changer d'operateur!

Je vais tester une carte sim d'un autre operateur voir si ce n'est pas un probleme du telephone avant!

tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
essaies bouygues ou free, apparement les deux passent très bien. Pour orange je peux pas encore dire.

H

helroz

Membre
Inscrit
2 Septembre 2013
Sur xda ils parlent de sim trop fine, ils épaississent la sim avec du papier (pour les reverrouillages de sim).

J'ai deja fait avec sfr sur mon ancien note (1ere generation) avec du scotch.

J

Joffrey62190

Membre
Inscrit
15 Février 2015
Je viens d'essayer avec un morceau de scotch et rien ne change donc SFR a un probleme de reconnaissance par les telephones Asus a voir car avec des autres telephones aucun soucis et avec une autre sim Orange ou Bouygues le reseau est detecté!

H

Harfang13

Membre
Inscrit
18 Octobre 2014
J'ai aussi SFR et je rencontre des problèmes pour la réception et l’émission de MMS .

Impossible de les recevoir pourtant j'ai regardé les paramètres opérateur sont ceux de SFR

A

Anonymous

<mode="hors-sujet" niveau="pas mal>
HarFanG ? pas celui que je connaissais des beaux jours de la tablelle INOSOP ?
</mode>

the59strikeur

the59strikeur

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Re: Re : pas de reconnaissance de l'opérarteur

APN SFR :

Nom : SFR
APN : sl2sfr
Proxy : laisser vide
Port : laisser vide
Nom d'utilisateur : laisser vide
Mot de passe : laisser vide
Serveur : laisser vide
MMSC :

MMS Proxy : 10.151.0.1
Type d'APN : default,supl,hipri,mms,dun

Enregistrer, sélectionner celui-ci et redémarrer l'appareil.

Attention a ne surtout pas avoir d'espace entre default,supl,mms,hipri,dun c'est très important.

Si tu utilise une application SMS tierces réessaye avec celle de base.
Je suis chez SFR tout fonctionne.

K

kiki83100

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous suite à mon dernier message du 16 Mai.
Le Zenfone 2 que je possédais et qui bloquait depuis sa réception, a été renvoyé dans la semaine qui suivait sa réception chez AsusShop comme il avait été convenu pour motif "panne au déballage", frais de retour pris en charge par Asus Shop (situé en Allemagne).
Asus Shop m'a fait patienter plus de 3 semaines pour être remboursé.
Explication: l'appareil arrive dans leur centre technique pour diagnostic des problèmes signalés (environ 15 jours pour établir un devis!) puis les conclusions sont transmises dans un autre département, qui ensuite après réflexion, donne le feu vert au service adéquat pour remboursement.
Il faut savoir que le service clientèle de Asus Shop ne communique pas avec le service technique et autres département (cela m'a été certifié plusieurs fois dans les échanges d'e-mail!), donc il faut ronger son son frein et attendre, les personnes au téléphone vous répondent toujours la même chose, "nous ne pouvons pas intervenir auprès des services techniques, cela fait partie du règlement, nous sommes désolés mais vous devez patienter."
ASus France se démarque totalement de Asus Shop, Asus Shop est un revendeur indépendant m'a précisé par écrit Asus France, par contre Asus Shop apparaît sur le site de Asus France en tant que revendeur officiel (chercher l'erreur!).
J'avais entendu déjà que des personnes avaient des problèmes avec le SAV de Asus Shop, je confirme!
Maintenant vous savez tout, à l'avenir prenez un peu de réflexion vis à vis de Asus Shop.

Cordialement,
kiki83100

A

Anonymous

Bonsoir,
Déjà, tu as été remboursé et on ne t'a pas baladé pour une "réparation". Ca n'est pas si mal.
Et 3 semaines ? rien de si anormal. J'en connais qui ont attendu cela pour être remboursé par CDiscount, Rue du Commerce ou même la FNAC.
Personnellement, je ne trouve pas qu'il y ait de quoi crier au scandale, mais je dois être moins exigeant...

C

Chiiiz

Membre
Inscrit
15 Juin 2015
Bonjour the59strikeur,

Quelle configuration d'APN utilises-tu actuellement pour tes MMS ? Celle de la page 1 ou celle de la page 2 ?

Je rencontre une difficulté pour l'envoi et la réception automatique des MMS. Sur mon ancien téléphone (HTC One SV), la DATA s'activait toute seule le temps de la réception ou de l'envoi puis se coupait.
Avec mon Zenfone (ZE500CL), je n'ai plus cette possibilité :(

C'est pareil pour vous ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

T

Tmalain

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
bonsoir
oui obligé d'activer les datas manuellement pour envoyer ou recevoir les MMS :wink:
:evil:

the59strikeur

the59strikeur

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014

Chiiiz a dit:
Bonjour the59strikeur,

Quelle configuration d'APN utilises-tu actuellement pour tes MMS ? Celle de la page 1 ou celle de la page 2 ?

Je rencontre une difficulté pour l'envoi et la réception automatique des MMS. Sur mon ancien téléphone (HTC One SV), la DATA s'activait toute seule le temps de la réception ou de l'envoi puis se coupait.

C'est pareil pour vous ?

J'utilise ceux la :

APN SFR :

MMSC :

C

Chiiiz

Membre
Inscrit
15 Juin 2015
Merci beaucoup the59strikeur !
J'ai mis à jour mon APN avec tes infos, ça a l'air d'aller ! ;-)

C

chipeur67

Membre
Inscrit
1 Août 2015
bonjour tout le monde ,

voila j ai aussi un zenfone 2 et je suis aussi chez sfr donc forcement j ai un souci , le mien et que mon téléphone n avais aucun réseau data , vous aller me dire se son les paramètre apn , je vais vous répondre que oui j ai donc passer 45 minute avec un technicien sfr pour configurer tout sa mai toujours rien je suis donc partie en recherche sur le net et je tombe sur votre poste tres utile .

je reconfigure mai apn avec se de the59strikeur et surprise j ai du data enfin presque mon réseau depuis fait le yoyo entre g et 4g , certain apli comme Facebook marche sans trop de souci mai pas tout les autre apli me marque pas de connexion réseau , mon navigateur idem me marque : impossible d affichée la page err_connection_reset ,youtub marche pendant 20 sec et op connexion au serveur perdu .

voila avez vous une idée du souci de mon zenfone 2 ou faut il que je le renvoie a cdiscount ?

merci d avance pour vos réponse

P

pierre67110

Membre
Inscrit
27 Août 2012

the59strikeur a dit:
Chiiiz a dit:
Bonjour the59strikeur,

C'est pareil pour vous ?

J'utilise ceux la :

APN SFR :

MMSC :

V

valentind44d

Membre
Inscrit
4 Septembre 2015
Je viens d'avoir le même problème, êtant passé de Free à RED by SFR. Le réseau s'affichait correctement sur un téléphone Samsung mais pas sur mon Zenfone! Vous pouvez utiliser les APN SFR par défaut, a condition d'utiliser MMS SFR pour les mms. Rendez-vous à l'adresse
avec le réseau SFR puis "Mes réglages" et réinitialisez le nom d'opérateur. Ceci a résolu le problème dans mon cas :super: !!!

N

Nrok63

Membre
Inscrit
17 Septembre 2015
Marche super bien ton lien " valentind44d " Merci beaucoup :super: Problème résolu!!!!!!! MERCI

M

moustik29

Membre
Inscrit
8 Novembre 2015
Bonjour à toutes et à tous.
J'aimerais savoir svp, si c'est normal que on opérateur ne soit pas affiché sur mon téléphone?
Cordialement. :D

scritch3340

scritch3340

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Bonjour,

Cela dépend d'où est originaire ton ZF2...
Si ton téléphone est chinois ou autre (différent de WW), tu n'auras que les opérateurs pré-renseignés... Donc pas les Européens

patsix

patsix

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Bonjour,
Je confirme la manip de @valantind44d, cela fonctionne parfaitement.
Maintenant j'ai bien F SFR affiché à la place de "appels urgence uniquement"
:frime1:

J

jlmfrance

Membre
Inscrit
6 Décembre 2015
Le lien ci-dessus n est que pour les abonnements SFR avec data.

Mon abonnement SFR est celui pour l emplacement 2G donc...
Pas d affichage du nom de réseau, depuis 6 mois que j ai ce téléphone, alors que ça marchait tres bien sur mon Acer précédent , avec la même config.
C est vraiment un problème de SFR, car en roaming le nom du réseau s affiche correctement, que ce soit en Europe, Moyen-Orient , Asie... mais les deux cartes sim fonctionnent et s affichent correctement!, donc pas un gros problème, cet affichage en France

PS Plus gênant, c est l'impossibilité de recevoir les MMS sur la carte SIM 2G; je sais qu' il faut des data pour cela, mais certains téléphones utilise les data de l autre carte pour cela; dommage

O

orphe91

Membre
Inscrit
4 Janvier 2016
valentind44d a dit:
Je viens d'avoir le même problème, êtant passé de Free à RED by SFR. Le réseau s'affichait correctement sur un téléphone Samsung mais pas sur mon Zenfone! Vous pouvez utiliser les APN SFR par défaut, a condition d'utiliser MMS SFR pour les mms. Rendez-vous à l'adresse
avec le réseau SFR puis "Mes réglages" et réinitialisez le nom d'opérateur. Ceci a résolu le problème dans mon cas :super: !!!

Ca marche nickel valentind44d.

Par contre pour ce qui n'arrive pas à recevoir et émettre des mms j'étais dans la même galère, j'ai tout essayé y avait rien à faire. Alors j'ai cliqué sur rétablir paramètre par défaut et la miracle ca a marché ( redémarrer le phone) puis j'ai remis les "apn" de base tout est bon.

Faite un retour de votre côté si c'est bon!!

Sujets en relation

Haut Bas