Pas de DATA avec les ROMS disponibles ?

  • Auteur de la discussion toto28
  • Date de début
T

toto28

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
je possède un ALCATEL OT 995 . J'ai installé une ROM 4.0.4 allégé avec Menu paramètre système en couleur qui fonctionne à la perfection.
Mon souhait est de passer en 4.1.2 et j'ai essayé AOKP, PA et autres H1N1 v.5.6 et 5.8 (en 4.0.4). Je sais q'elles ne sont pas à 100% fonctionnelles, mais j'ai remarqué qu'aucune de ces ROMS captent la 3G.
Je m'explique avec la ROM en 4.0.4 actuelle, je peux synchroniser mes données avec et sans WIFI.
Avec les ROMS que j'installe, le WIFI fonctionne bien, les icônes(Signal) s'affichent en bleu, m'indiquant que ça fonctionne (sur le bandeau du téléphone).Mais lorsque je désactive le WIFI, l'icône de réception du signal réseau se met en gris/blanc et un petit "R" s'affiche.
Pour voir si ça fonctionne quand même, Je lance mon navigateur pour aller sur internet et là je tombe sur une page d'erreur "pas de connection". Même les mails ne fonctionnent pas, ni la synchro météo. J'ai bien du réseau, je peux émettre et recevoir des appels. Lorsque je descend le bandeau des notifications, il n'y apparait plus le nom de l'opérateur, il affiche "Aucune connection"alors qu'en WIFI il affiche le nom e l'opérateur.
Donc j'en conclus que ces Roms ne fonctionnent pas encore en 3 G ou qu'il n'y a pas l'activation DATA qui se fait ?
Hors, dans les paramètres du réseau la "Réception des données" est activée.

Que pouvez-vous me dire à ce sujet ? Connaissez-vous des ROMS en 4.1.2 avec DATA qui fonctionne en 3G (sans WIFI), avec GPS et Caméra fonctionnelles ?
Merci d'avance pour vos réponses.
 
T

toto28

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
Messages
8
Points
1
  • #2
Re-moi,
j'ai oublié de vous préciser que j'ai un forfait DATA 3 GO chez FREE
 
Matt1309

Matt1309

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
19
Points
0
  • #3
Salut a toi il te suffit juste de paramètré les APN tiens voilà se qu'il faut que tu fasse :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Moi qui suis passer par toute les roms qu'ils existent ^^ elles captent toutes la 3G :p
Par contre les caméra sous jelly bean ne fonctionne pas que sa soit sous cyanogen mod ou les autres :D

Ensuite la plus fiable que j'avais ( oui je n'est plus le ot995) c'été la ultimate v3 sous ics par contre
 
T

toto28

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
Messages
8
Points
1
  • #4
Matt1309 a dit:
Salut a toi il te suffit juste de paramètré les APN tiens voilà se qu'il faut que tu fasse :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Moi qui suis passer par toute les roms qu'ils existent ^^ elles captent toutes la 3G :p
Par contre les caméra sous jelly bean ne fonctionne pas que sa soit sous cyanogen mod ou les autres :D

Ensuite la plus fiable que j'avais ( oui je n'est plus le ot995) c'été la ultimate v3 sous ics par contre


Merci Matt1309,
j'avais oublié de paramétrer l'APN, c'est fait ça fonctionne bien.
Du coup j'ai installé la ROM Cocktail PAC JB 4.1.2 v19 2013-01-09 et elle marche bien.
J'ai tout qui fonctionne sauf le Bluetooth.
C'est embêtant car j'ai un kit main libre dans la voiture .....
J'espère que quelqu'un travaille dessus pour arranger ça.
La prise de photo ce fait bien, l'image se fige en vert à la prise de photo mais une fois prise les couleurs sont normales.
Sur cette version le GPS fonctionne bien, il capte raidement les satellites.
J'ai remarqué que la batterie se vide un peu plus rapidement que sur ICS.

Sinon, connaissez-vous une ROM en minimum 4.1.2 dont le bluetooth fonctionne ?
Existe t'il une nouvelle version pour notre OT 995 d'Alcatel en 4.2.2 ?
Merci
 
Haut Bas