"Pas de carte SIM" après desimlock et MaJ 4.3 OTA

  • Auteur de la discussion rosminet68
  • Date de début
R

rosminet68

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonsoir,

Je ne sais pas s'il faut se présenter avant de poster son premier topic sur cette board, mais je vais déjà exposer mon soucis qui m'a bouffé mon weekend... et dans le cas où je manque de politesse, je prendrais le temps de faire mon intro un peu plus tard :)

Voici le topo :

J'ai reçu un GN2 d'un ami qui m'a chargé de le remettre à zéro pour le revendre (il est passé sur iPhone... on se passera de commentaire), cependant, vu son prix demandé, je lui ai racheté... sauf que le problème principal étant qu'après avoir demandé le desimlock chez l'opérateur Orange (il l'avait acheté en boutique), puis une réinitialisation, il se trouve qu'il ne détecte plus les cartes SIM !

On a essayé plusieurs cartes SIM, dont la sienne, qui n'était plus reconnue du tout. Message d'erreur persistant "Pas de carte SIM" dans la barre de notif.

M'y connaissant un peu (j'ai déjà rooté 3-4 smartphones, GS1, Razr HD, Nexus 4, Xperia ARC S, pour y mettre des ROM custom type AOKP, Cyano...), j'ai donc décidé de relever le défi. J'écume donc plusieurs sites et forums qui évoquent ce problème, il faudrait passer par "GalaxySim Unlock" dispo sur le Play Store. Pour cela, il fallait rooter la bête...

C'est parti, je me renseigne sur mon modèle, c'est un N7100 sous 4.3 officiel via une mise à jour OTA. Je tombe sur des fichier à flasher via Odin du style "CF-Auto-Root-Galaxy-Note2.tar", j'installe les drivers USB Samsung, je passe en Download Mode sur le GN2... Odin me le détecte, je lance le patch en PDA, SUCCESS ! Ca reboot... et là, ça ne fonctionne plus, l'anim de boot passe et le logo SAMSUNG reste en boucle. J'attends quelques minutes, je me dis c'est normal... mais au bout d'une heure, toujours rien !

Je reboot, pareil. Je me dis "okay ça commence bien !" en me lançant à la recherche de quoi restaurer une ROM propre et fonctionnelle, je tombe donc sur un firmware officiel, le "N7100XXUEMK9_N7100BTUEMK2_N7100XXUEMJ9_HOME.tar", qui se flash en 5-10 minutes, mais qui fonctionne nickel ! Je retente de rooter, cette fois-ci le GN2 reboot et revient sous Android, sauf qu'un message d'alerte m'averti que SuperSU a été bloqué dans sa tentative d'installation ! C'est là que j'ai fait la rencontre de "Knox"... une belle saloperie, n'est-ce pas ?

Bref, je n'arrive à rien, jusqu'au moment où je trouve de quoi installer un recovery CWM6 et une ROM Android HD Revolution 20.1 spécialement dédiée au GN2, avec un patch SuperSU... et là, bingo, une installe toute propre en 4.3 rootée !

Premier boot, la carte SIM n'est toujours pas détectée... Je me précipite donc pour aller installer BusyBox et mettre à jour SuperSU... puis je télécharge GalaxSim Unlock, et pensant arriver au bout de mes peines, je l'ouvre et... un beau message m'indique qu'il n'est pas possible de procéder, car la version d'Android semble "trop récente" et aucune solution n'existe.

Grosso modo, il faut viser à downgrader en 4.1.2... sauf que sur certains sites.forum, la tâche semble risquer et complexe. Je trouve une version officielle du firmware, la "N7100XXDME6_N7100OXXDMF1_N7100XXDME4_HOME.tar" et "N7100XXDMB2_N7100OXADMA5_N7100XXDLK7_HOME.tar", mais aucune des deux ne passe, avec ou sans le .md5 en fin d'extension. J'essaye alors la ROM "N7100_Omega_v18_XXDMG1_md5_9FA9797B1D0F2D8F63C10112999C33BE", une ROM custo 4.1.2. Et pareil, le GN2, même à partir du CWM6 (j'ai essayé le Philz en faisant un "full wipe for new ROM", même résultat).

Voilà... je suis un peu à bout, car tout fonctionne bien sur ce GN2, sauf qu'il ne détecte absolument pas de carte SIM alors qu'il a bien été désimlocké chez l'opérateur, que l'IMEI est toujours le même que sur la boite et derrière la batterie (sauf qu'il y a "/ 01" à la fin de la série de chiffre... je ne sais pas si ça joue sur l'EFS!).

Je me retrouve sous une ROM qui fonctionne bien, un Wifi performant, le tout sous Android 4.3 rooté... mais sans la possibilité de téléphoner !

Votre aide sera la bienvenue !

Si vous avez besoin d'info complémentaire (je pense avoir été assez complet :p), n'hésitez pas, il y a surement quelque chose que j'ai oublié... mais là je craque un peu.

Bonne nuit :)
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #2
Salut, pas de soucis, tu sera toujour le bienvenu :)

Bon, tu as l'air d'avoir testé déjà pas mal de chose ^^

Le point positif c'est que ce n'est pas ton IMEI qui à sauté ( on évite déjà une grosse galère :mrgreen: )

La ou ça ce complique, c'est que apparement pour désimlocké il faut être en 4.1.2 or après le passage en 4.3 on ne sais plus dowgrader.


J'imagine que tu as essayé ceci ? : tuto-desimlocker-votre-samsung-galaxy-note-2-n7100-t37310.html

N'étant pas du tout expert en désimlockage, je vais essayé de t'envoyer de l'aide ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas