Pas de 4G en dehors de nos contrées

  • Auteur de la discussion Valer
  • Date de début
Valer

Valer

Membre
Inscrit
6 Juin 2012
Messages
27
Points
1
  • #1
Bien le bonchour à tous!
Voilà mon problème en espérant que l'un d'entre vous puisse m'éclairer de sa lanterne :3

J'ai acheté en France (chez bouygues) ce Smartphone pour un membre de ma famille. Donc petit test avant de le refiler (en même temps ce téléphone est cool niark niark) et tout se passait parfaitement bien. J'arrive en Belgique, je fais un full wype et je donne le téléphone au concerné. Et là... C'est le drame. 4G en belgique horriblement lente, voir inexistante, obligé de passer en 3G pour avoir une once de data. Moi qui l'ai fait sortir d'Apple grâce à ce samsung je veux pas qu'il recoule ^^.

On a fait aussi le test en Hostpot, la Data est nickel en 4G. D'après vous, soucis au niveau de l'opérateur, de la ROM ou du téléphone?

Merci par avance :D
 
A

AMN_JP

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #2
A 90% le problème vient de l'opérateur ? Juste une question, quand tu es sur la 4G, le niveau de signal est faible ou fort ?
 
Valer

Valer

Membre
Inscrit
6 Juin 2012
Messages
27
Points
1
  • #3
Bah le truc c'est que avec son iPhone 5S (acheté en Belgique à son opérateur ) le soucis n'est pas présent

Ouep full signal
 
zekaog

zekaog

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
193
Points
0
  • #4
Bonjour ! :D
Peut être un probleme de pays, si le modem est francais et que tu l utilises en belgique, meme s il est compatible pour la belgique, peut etre que sa doit changer quelque chose ? Mystère, je propose mais je ne suis pas sur !
 
Valer

Valer

Membre
Inscrit
6 Juin 2012
Messages
27
Points
1
  • #5
J'y ai pensé aussi mais impossible de trouver un modem belge... comme le téléphone n'est pas sortie en Belgique ^^
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #6
Moi j'essaierai la rom custom qui n'est pas française... mais root oblige
 
Haut Bas