pas de 3G avec mon samsung galaxy y

  • Auteur de la discussion Fripounette
  • Date de début
F

Fripounette

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour
Je viens d'acheter un samsung galaxy Y et j'ai un forfait sosh avec internet.
Mon téléphone fonctionne bien mais je suis toujours sur edge alors que je suis certaine que la 3Gpasse bien chez moi.
Quelqu'un peut il m'aider pour résoudre ce problème ?
Merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Re: pas de 3G

Merci d'ajouter le modèle de ton mobile dans le titre en éditant ton premier post.

Cordialement.
 
C

charly8

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #3
bonjour je viens d'acheter un samsung galaxy y et je n'arrive pas a avoir la 3g je precise j'ai un forfait free a 19.90

si quelqu'un peut m'aider merci d'avance
 
rinka

rinka

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
119
Points
0
  • #4
Bonjour,

Même problème que ci-dessus ! je possède un Galaxy Y GT-S5360 - Je suis chez free mobile
Je ne vois jamais la 3G sur ma barre de tâche, j'ai vérifié quinze fois les paramètres sont bien configurés.

Je n'arrive pas non plus à envoyer et recevoir de mms

Je suis souvent en échec de connexion


Bref je suis HEU-REUSE ! :evil:


Si quelqu'un peut m'aider, je songeais à passer chez SFR qui serait le top en matière de réseau 3G...
 
rinka

rinka

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
119
Points
0
  • #5
Pour donner la suite de l'aventure, à un moment donné, je ne sais pourquoi, je n'ai plus eu aucun problème de 3G, je suis même souvent en H ^^ ... mais en fait...je pense que vous vous en balancez ! lol
 
japanx38220

japanx38220

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
21
Points
0
  • #6
Bonjour,
Rinka, H c'est HSDPA, c'est du 3G+ :)
Fripounette : téléphone a ton opérateur, c'est peut être une panne de réseau

Cordialement
 
rinka

rinka

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
119
Points
0
  • #7
Oui je sais que le H c'est encore mieux que 3G donc je n'ai vraiment plus de raison de me plaindre ;)
 
I

Insomnia

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
88
Points
16
  • #8
Il faut savoir que FREE envoi une fichier pour configurer le téléphone dans la majorité des cas et tout fonctionne correctement.
si c'est pas le cas, il suffit d'appeler le service client qui renverra les données et le cas échéant vous aidera à modifier les paramètres.
 
rinka

rinka

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
119
Points
0
  • #9
Ils m'ont effectivement envoyé un fichier à mettre à jour sur le téléphone ^^
 
M

mourientes

Membre
Inscrit
20 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #10
Bonsoir, pour tous les gens qui ont ce type de prob, j'étais comme vous, dans une localité un peu loin de la connexion 3G, j'ai pensé à changer mon galaxy Y, car il ne possède pas l'option: Mode réseau "GSM/WCDMA".

J'ai trouvé un code. donc vous allez taper ces caractères comme si vous allez passer un appel, le code est : *#*#4636#*#*

Dès que vous tapez le dernier * vous serez dans un nouveau menu, vous faites : "Information du téléphone", puis vous basculez vers le bas et vous allez trouver "WCDMA Prefered", vous cliquez dessus et la changer par "WCDMA ONLY". vous faites retour retour ... avec votre touche droite. le réseau s'initialise une fois pour toute avec le 3G.

N'oubliez pas, votre tel ne sera pas en mesure de connaître GPRS, si vous voulez travailler avec une puce simple non 3G vous devez entrer à nouveau avec le code secret et sélectionner "WCDMA Prefered".
C tout, et bonne chance.
 

Sujets en relation

Haut Bas