Pas de 3G/4G

  • Auteur de la discussion jordan009
  • Date de début
J

jordan009

Membre
Inscrit
16 Juillet 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonsoir,
Je n'ai plus de 3G/4G depuis un certains moment.
J'ai déjà fais pas mal de manip: vérifier les apns, vérifier la carte sim, reset, je l'ai même flashé (EMUI 3.1 android 5) et rien.
Pour vous donnez des détail:
Il y a donc deux slot sims et on peut choisir lequel aura la 3G/4G (je ne vous apprend rien)
-si la 3/4G est dans le slot 1 avec la sim, je n'ai du réseau que pour téléphoner (pas internet) et uniquement si je choisi les préférences réseaux 2G (sinon appel d'urgences uniquement).
-si la 2G est dans le slot 1 avec la sim, là j'ai la edge
(c'est identique pour le slot 2)
Dans le premier cas (slot 1; 3G/4G) si j'ai des préférences de réseau auto 4/3/2g auto et que je fais une recherche de réseau, je vois les réseau 4G de tous les opérateurs mais impossible de se connecter

Honnêtement, je ne sais plus trop quoi faire, à part racheter un redmi note 3 pro :oops:

Merci d'avance :)
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #2
Re,

Avant tout bravo pour ta réparation de batterie :smile:

Je n'utilise qu'une sim donc j'ai bien peur de ne pas pouvoir grand chose sur ce coup là.
Tu as exploré pas mal de pistes.
Spontanément j'aurais dit retour configuration d'usine et démarrage avec une seule sim en 2/3/4G auto.
ou essai avec une sim d'un autre opérateur et donc autres apn

Bon courage :smile:
 
J

jordan009

Membre
Inscrit
16 Juillet 2016
Messages
3
Points
0
  • #3
La batterie déconne encore, mais j'arrive à la charger :smile:
Sinon pour mon souci de réseau, j'vais tester avec une autre carte sim d'un autre opérateur et ca sera ma dernière manip'.
C'est dommage, c'est un bon téléhpone mais il sera remplacé :oops:
 
Kikito83

Kikito83

Membre
Inscrit
21 Février 2016
Messages
35
Points
6
  • #4
Salut,
As-tu aussi vérifier sur la page de ton opérateur ? Desfois que, c'est arrivé à quelqu'un que je connais, sinon comme dis plus haut, essaye un factory reset
Ou simplement de remettre a 0 les paramètres réseau
Cdt :)
 
Haut Bas