Pas d'accès la galerie photo dans messenger

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 2291372
  • Date de début
M

Membre supprimé 2291372

  • #1
Bonjour ou bonsoir, c'est selon.
Avec ma nouvelle tablette M10 plus 3 gen, je n'ai pas ou plus accès aux photos de la galerie en appuyant sur le bouton ad-hoc à gauche du message.
J'ai désinstallé l'appli messenger et réinstallé via play store, j'ai donné les autorisations d'accès aux photos, j'ai vidé le cache et l.e stockage mais rien n'y fait; le bouton est tjrs inactif.
La version installée est la dernière : 427.0.0.30.110.
Sur mon ancienne tablette, une tab4 10, la même version est installée et le bouton fonctionne
A noter que les deux autres bouton - appareil photo et micro sont eux bien actifs.

Pouvez-vous me tuyauter pour régler ce petit problème ?

Un grand merci d'avance.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #2
Bonjour ,
Une fois le bouton appuyé ,il faut remonter le doigt un peu vers le haut pour découvrir le bandeau de la galerie .
 
M

Membre supprimé 2291372

  • #3
aboulafia a dit:
Bonjour ,
Une fois le bouton appuyé ,il faut remonter le doigt un peu vers le haut pour découvrir le bandeau de la galerie .
Bonjour et merci de ton intervention.
Malheureusement, cette méthode n'aboutit pas non plus.
Quand j'appuie sur le bouton il se met brièvement en "surbrillance", comme les deux autres d'ailleurs quand on appuie dessus, mais même en remontant vers le haut rien ne se passe. Les 2 autres boutons eux , d'une simple pression ouvrent l'application concernée.

On dirait que dans la programmation,l'instruction d'ouvrir la galerie est absente ou corrompue.
Serait-ce un bug lié à la version Androïd 13 (j'ai la dernière) ?

Ma version Androïd est TB125FU RF01 230717
 
Dernière édition par un modérateur:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 590
Points
83
  • #4
Bonjour Aboulafia et pmk,dans Messenger je n'ai que stories en bas à gauche .
Par contre si tu appui sur les 3 barres a droite en haut ta paramètre la roue cranté, ensuite tu decent ta photo et media faut l'activé je pense.
On l'active les photos prise sans transférer dans la galerie .
 
M

Membre supprimé 2291372

  • #5
meric57 a dit:
Bonjour Aboulafia et pmk,dans Messenger je n'ai que stories en bas à gauche .
Par contre si tu appui sur les 3 barres a droite en haut ta paramètre la roue cranté, ensuite tu decent ta photo et media faut l'activé je pense.
On l'active les photos prise sans transférer dans la galerie .
bonjour meric57,
Non je ne crois pas qu'il s'agisse de cela, c'est dans l'onglet discussion que cela foire.
Et le bouton appareil photo lui marche correctement.
Je mettrais bien une capture d'écran, mais c'est refusé car trop volumineux: 425ko en pgn
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 590
Points
83
  • #6
Bonjour,passe par un hébergeur d'image noelshak ou zupimage.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #8
Re ,
pmk a dit:
Malheureusement, cette méthode n'aboutit pas non plus.
Quand j'appuie sur le bouton il se met brièvement en "surbrillance", comme les deux autres d'ailleurs quand on appuie dessus, mais même en remontant vers le haut rien ne se passe. Les 2 autres boutons eux , d'une simple pression ouvrent l'application concernée.
Comme j'ai la même tablette ,je viens de faire des tests et la manipulation que je t'ai donnée ne marche pas avec la navigation à trois boutons (ce que tu as configuré ,je présume ) mais bien quand tu configures avec la navigation par gestes .(Aller dans paramètres -> Système-->Navigation Système --> Navigation par gestes ) . C'est un peu déroutant quand on n'est pas habitué à ce mode de navigation .Pour l'instant, je ne vois que cette solution .
 
M

Membre supprimé 2291372

  • #9
Re,
Oui en effet, j'ai configuré la tablette en navigation à 3 boutons, et je l'avais remise en nav par geste pensant que là était le problème, mais c'est pas ça ! et je viens de refaire la manip et aucun changement.
Je reviens à mon interrogation ci-dessus : pourquoi les boutons appareil photo et micro fonctionnent eux par simple appui et PAS le bouton galerie images
En tout cas merci de vous pencher sur ce problème.

EDIT
Après avoir fait plusieurs fois le basculement de navigation 3 boutons et par gestes, dans la configuration par geste j'ai retrouvé la galerie par simple appui sur le bouton galerie.
Mais pourquoi dans la config 3 boutons il n'y a sue ce bouton là qui ne fonctionne pas ?
aboulafia, pourrais-tu essayer, puisque tu as la même tablette, si chez toi en 3 boutons tu as le même souci ?
Merci d'avance.

Edit2 :Bonjour,
Oui j'ai remonté le sujet pour attirer l'attention que j'avais édité mon dernier message en attirant l'attention @aboulafia que je l'avais édité parce que une partie du problème était résolu mais demandait par la même occasion, puisqu'il avait la même tablette que moi de faire une petite manip pour voir si le souci venait de la tablette ou de la version Androïd.
Je n'ai eu aucune réaction avant ce up et c'est logique puisqu'un édit ne modifie pas le statut d'un post.
Mais pour toute réponse, il m'a été signifié assez vertement,que les up's étaient interdits , que le message était supprimé (sans l'avoir lu) et que j'étais prié de ne pas recommencer !
Alors comment faire, tout en respectant votre règlement pour solliciter une réaction à ma demande.
Merci de m'avoir lu.
PS: si ce message dérange, supprimez-le et mon compte également.
 
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #10
Bonjour ,
J'avais déjà mentionné que cela ne marchait qu'en navigation par gestes .
Pour en venir à tes ups et remontées de sujets ,il y a un règlement et il est le même pour tout le monde . A toi de le respecter .
Je fusionne tes messages .
 
M

Membre supprimé 2291372

  • #11
Non, te donne pas la peine, je t'avais demandé simplement une petite manip, c'est tout.
Ah, j'oubliais! Bonjour.
Supprime mon compte
Merci
Tu vois que je l'ai lu le règlement
 

Sujets en relation

Haut Bas