[Pas cool] Deces de Dennis Richie

  • Auteur de la discussion zemarsu
  • Date de début
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #1
La tres grande majorite des gens ne savent meme pas qui est cette personne et si l'annonce de sa mort a droit ne serait-ce qu'a 10s dans un JT ce sera enorme. Comparer a la mort de Steve Jobs presente comme ayant revolutionne l'informatique celle de Dennis Ritchie passera totalement innapercu ... et pourtant.

Cet homme, que dis-je, ce Grand Homme a fait de l'informatique ce que l'on en voit aujourd'hui. Pour sur il n'est pas un illumine du marketing, mais un genie pur et simple. Pour tout dire, il est "juste" l'inventeur du langage C et l'un des concepteurs d'UNIX, rien que ca.

UNIX, Linux (et donc Android ou Mac OS), Windows sont developpe en C, a vous de jugez de la porte de son travail. Mais meme mis a part les systeme d'exploitation, le C (ou ses variantes) est le langage le plus utilise au monde pour le developpement. Quand en plus on considere le nombre de langages qui s'en sont inspire comme le java par exemple qui est utilise pour programmer sur Android, on se rend vraiment compte que sans lui l'informatique aurait vraiment un autre visage.

Durant sa vie ce grand monsieur de l'informatique a recu de nombreuses recompenses saluant son travail :
- Le prix Turing, décerné à une personne "pour sa contribution de nature technique faite à la communauté informatique"
- la médaille Richard Hamming, "pour honorer les contributions exceptionnelles à l'informatique et aux technologies de l'information"
- la National Medal of Technology and Innovation, "médaille décernée aux États-Unis par le président aux inventeurs et innovateurs américains qui ont contribué aux progrès des nouvelles technologies".

Il n'a sans doute pas invente l'iphone, mais ce qu'il a cree est tout simplement hors norme.

Merci a lui !

#include <stdio.h>
main(void)
{
printf("Au revoir, Dennis !");
return 0;
}
 
C

Caroto06

Membre
Inscrit
10 Juin 2011
Messages
504
Points
0
  • #2
Voilà un homme qui mérite bien plus que Jobs à ce que l'on intéresse à lui... Mais notre société veut du "bling bling" et ce qu'à fait cet homme n'est pas "bling bling" mais utile, voilà pourquoi peu le connaissaient (moi y compris)
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #3
Caroto06 a dit:
Voilà un homme qui mérite bien plus que Jobs à ce que l'on intéresse à lui... Mais notre société veut du "bling bling" et ce qu'à fait cet homme n'est pas "bling bling" mais utile, voilà pourquoi peu le connaissaient (moi y compris)

Je suis bien d'accord avec toi... :( Bien triste nouvelle.... :(
 
A

Anonymous

  • #4
Trop triste et sa fait deja 6 jours personne en parle :s
Abusé :s
 
A

Anonymous

  • #5
Ah merde! Ben tu vois j'étais même pas au courant qu'il etait mort...

Un grand esprit s'en va...

Envoyé depuis mon magnifique Galaxy S Il utilisant Tapatalk :)
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #6
Heureusement qu'il y a tout de même quelques sites qui ne font pas que du bling bling et qui parlent aussi des choses un peu plus importantes.
 
A

Anonymous

  • #7
C'est clair!

Envoyé depuis mon magnifique Galaxy S Il utilisant Tapatalk :)
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #8
Comme il manquait quand même une photo, en voici une :

225px-dennis_macalistair_ritchie_.jpg
 
A

Anonymous

  • #9
Merci :D
 
A

Anonymous

  • #10
ça na pas beaucoup de bruit en effet.

R.I.P L'homme ;)
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #11
Deplacement vers les news pour que tout le monde puisse reagir
 
A

Anonymous

  • #12
Tu as laissé la redirection ^^ Je l'enlève ;)
 
Rasta Man

Rasta Man

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
822
Points
0
  • #13
RIP Man!
C est cool d avoir mis une photo de lui!!
 
Hnoss

Hnoss

Membre
Inscrit
12 Novembre 2011
Messages
60
Points
16
  • #14
Oooh, je ne savais même pas que c'était lui qui avait inventé le C ... Merci en tout cas pour cet hommage, il le mérite bine plus que SJ.
 
A

al-sony

Membre
Inscrit
9 Septembre 2011
Messages
120
Points
0
  • #15
RIP, Un grand homme !
 
R

Rebecca Rima

Membre
Inscrit
29 Juillet 2011
Messages
593
Points
0
  • #16
gros pensée a c'est proche et c'est amie lui aussi a fait de grande chose et on en parle meme pas sur les journaux de tele pff
 
J

jj123_2004

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
4
Points
1
  • #17
Merci à vous, c'est un GRAND HOMMMME
 
A

Annoraxx

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
3
Points
0
  • #18
Je découvre aujourd'hui sa mort ! Sincèrement ça vient de me faire un choc !
Sans lui, je n'aurais jamais fait la carrière qui est la mienne : formé à 100% sur Unix et au C

Un Grand Homme est parti, mais certains s'en souviendront.
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #19
Merci en tout cas pour ceux qui postent des commentaires, ça prouve au moins que ce genre de personne ne laisse pas tout le monde indifférent !
 
Daik

Daik

Membre
Inscrit
15 Octobre 2011
Messages
47
Points
6
  • #20
Quelle triste nouvelle !

Un grand homme, peut-on dire, un "papa" d'android, et de tout ce qui nous entoures.
RIP. Je trouve ça vraiment hallucinant qu'aucun média en est parlé. C'est vraiment pitoyable.

Cordialement.
 
Tino

Tino

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
12
Points
0
  • #21
RIP à lui, je suis nouveau dans ce monde et je le connais donc peu, mais je lui porte quand même le plus grand respect.
Dennie Richie, tu resteras dans les mémoires de tous comme quelqu'un de grand.

:( Tino :(
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #22
Si ca peut te rassurer tu es loin d'etre le seul. Il a totalement revolutionne l'informatique mais est totalement inconnu du grand public.

Merci les medias qui nous ont bassines comme des malades quand SJ est mort mais qui n'ont pas ete foutu de dire le moindre mot sur lui ...
 
obiwan71r2d2

obiwan71r2d2

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
1 630
Points
0
  • #23
Reposez en paix Monsieur Dennis Richie et merci a vous , c'etais un maitre yoda de sa generation l'autre (sj) c'etais palpatine
 

Sujets en relation

Haut Bas