Pas choix de la langue francais !?

  • Auteur de la discussion vdks
  • Date de début
V

vdks

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,
j'ai acheté le htc ONE M8 sur amazon.fr et à ma grande suprise lors du premier lancement je ne peux choisir que 16 langues genre anglais roumain slovenien polonais et bien d'autre mais pas le francais !!!??? hors sur la boite il s'agit bien de la version EU compatible !
Quelq'un à une idée ? :?:
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #2
Salut

Dans les paramètres puis à propos du téléphone peux tu me dire la numéro de version que tu as stp
 
V

vdks

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
5
Points
0
  • #3
Bonsoir,

Voici les infos :

IMEI : **************
IMEI SV : 01
DEVICE SERIAL NUMBER : HT456WM01983
ANDROID VERSION : 4.4.2
HTC SENSE VERSION : 6.0
SOFTWARE NUMBER : 1.54.401.10
HTC SDK API LEVEL : 6.17

KERNEL : 3.4.0-g0c47a10
root@abm022 #1
SMP PREEMPT

BASEBAND VERSION ; 1.16.2133156.UA15G_20.18m.4096.07L
BUILD NUMBER : 1.54.401.10 CL325784 release-keys

Dans le bootloader :
***locked***
M8_UL PVT SHIP S-ON
HBOOT-3.16.0.0000
RADIO-1.16.2133156.UA15G
OpenDSP-v38.2.2-00542-M8974.0311
OS-1.54.401.10
eMMC-BOOT 2048MB

svp
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #4
Salut

ne donne jamais ton numéro imei....( je l'ai caché)
c'est étonnant que sur un firmware europe tu n'ai pas le français...
ensuite je t'invite à regarder ce tutoriel pour changer de firmware
 
V

vdks

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
5
Points
0
  • #5
@yannickamet

Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide.

Je viens de consulter votre lien mais je ne me suis pas lancé dans ces procédures je quitte actuellement un GALAXY note3 rooté et flashé à tout va pour tenter d'augmenter la limite sms et avoir redimension automatique des pages web et autre mais à force le téléphone ralenti et n'et pas des plus stable je souhaitais donc pouvoir déballer un téléphone et l'usé directement de manière efficace.

Pour information j'ai pris contact avec le vendeur AMAZON qui est Diamondteck et eu réponse en moins de 24H et j'ai déjà obtenu une étiquette UPS pour le retour.
Le téléphone sera diagnostiqué chez eux et j'imagine remplacé dans les plus brefs délais car eux n'ont jamais eu ce genre de problème avec cette série de téléphone.

Je vous tiens au courant pour la suite du dossier en espèrant avoir retour du diagnostic.
Je pense dans ce cas à un simple problème de packaging directement lié à HTC.


D'autre part j'avais constaté sur ce modèle un jeu assez important sur la touche volume, ce qui n'était pas le cas sur le M7.
Je ne sais pas si les autres possesseurs ont remarqué cela sur leurs modèles également ?
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #6
Je te remercie pour ton retour
 
V

vdks

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
5
Points
0
  • #7
Mise à jour ce 11/06/2014

Le ONE M8 est arrivé en retour chez le vendeur amazon ce jour et à déjà été testé par leurs soins.
La langue française n'est effectivement pas disponible et sélectionnable.
En testant le HTC avec leur carte sim italienne après un HARD RESET le téléphonne se calibre par défaut sur la langue italienne.
En revanche pour le jeu constaté sur la touche volume ils ne se sont pas prononcé (c'est peux être moi qui suit trop pointilleux sur les finitions ?).

Le vendeur est actuellement en train de vérifier si le EAN de sa prochaine fourniture est bien compatible avec la langue française et soit me fait parvenir un autre modèle soit effectue un remboursement.

La communication avec ce vendeur est excellente, ils sont très réactif j'ai toujours une réponse dans les 12h.

Je vous tient au courant pour la suite de ce dossier pour ceux qui sont interessé.

@+
 
V

vdks

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
5
Points
0
  • #8
Mise à jour 12/06/2014

Bonsoir à tous,

Ce jour le vendeur Diamondteck de chez amazon m'envoi un mail pour m'annoncer que le nouveau stock de One M8 comporte le même code EAN que celui précédement reçu. Afin d'éviter un second problème de compatibilité linguistique le vendeur préfère par sécurié effectuer un remboursement et quelques heures après réception du mail je reçois déja confirmation d'amazon pour le remboursement en question.

Autant vous dire que je n'ai jamais eu un suivis aussi rapide et efficace de la part d'un vendeur en ligne.

Le mystère reste toutefois entier sur ce problème de langue incompatible malgré avoir reçu un modèle EU.

Merci pour l'aide reçue via ce forum.
 
X

xabdel

Membre
Inscrit
16 Juin 2014
Messages
1
Points
0
  • #9
Lu je viens de le recevoir aussi aujourd’hui je les pris chez le même vendeur je suis vraiment déçu
pas moyen de choisire le francais j'ai voulu changer de rom on ma demande d'appuyer sur le bouton power + le son bas même comme sa il demmar normalement .
 
kornx+

kornx+

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
379
Points
18
  • #10
Re: Re : Pas choix de la langue francais !?

xabdel a dit:
Lu je viens de le recevoir aussi aujourd’hui je les pris chez le même vendeur je suis vraiment déçu
pas moyen de choisire le francais j'ai voulu changer de rom on ma demande d'appuyer sur le bouton power + le son bas même comme sa il demmar normalement .
Bonjour, faut décocher"redémarrage rapide"dans alimentation, tout en bas.
 

Sujets en relation

Haut Bas