Partition data, Ext4 ou autre d'origine ?

  • Auteur de la discussion ChromeShady
  • Date de début
ChromeShady

ChromeShady

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
102
Points
16
  • #1
Bonjour,

Je voudrais savoir si d'origine, le S7 et la partition data est formaté en EXT4 ou en autre chose ?

Ayant eu des soucis (data plus accessible par le recovery (invalid argument), ni par Odin (ça mettait failed à chaque fois sur Odin ...)), j'ai formaté en EXT2, puis en EXT4 (qui je pense est celui de base) avec TWRP.

Ça marche, mais je me pose la question, est-ce vraiment en EXT4 de base ? Ou c'est en autre chose ?

Et si ce n'est pas ça, pouvez-vous me dire si je risque d'avoir des soucis pour divers truc si je laisse tel quel ?

Merci :)

Cordialement
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Salut

A ma connaissance , c'est en Ext4 . Maintenant je ne suis pas expert en la matiére , mais tous les recovery que je connais formatent en Ext4 d'origine :D

Tu peux aussi chercher sur google mais ca demande des connaissances linux à mon avis ?!

PS / Sous ressrve hein , je dis peut-ètre des bétises :lol:
 
ChromeShady

ChromeShady

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
102
Points
16
  • #3
Bah j'ai entendu parler (enfin vu sur internet plutôt, on parle pas de EXT4 et F2FS avec ses collègues hein :lol: ) de F2FS aussi, mais je ne crois pas que le S7 Edge soit formaté ainsi. Je trouve pas sur google :D

EDIT : Par contre ma data foirait à chaque fois que j'installais TWRP ... c'était vraiment très étrange ...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
F2fs c'est un formatage " spécial " il me semble
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #5
bonjour
la partition d'origine du SM-G930F est bien en ext4 :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


mais ne pas confondre avec une sauvegarde/restauration ou il vaut mieux restaurer avec la même application que la sauvegarde car parfois en ext2 et parfois en ext4
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Salut yakapa héhé. Justement je pensais à toi sur ce coup ;)

Merci de ton aide
 
ChromeShady

ChromeShady

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
102
Points
16
  • #7
Merci :)
 

Sujets en relation

Haut Bas