Partager sa connexion wifi avec d'autres appareils

  • Auteur de la discussion NeoTux11
  • Date de début
N

NeoTux11

Membre
Inscrit
15 Juillet 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de partager sa connexion wifi avec d'autres appareils. Je sais que ça existe mais ça coupe le wifi du téléphone. En gros je voudrais savoir si on peut faire un genre de sous-réseau avec android. Merci de votre réponse :)
Cordialement.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Pour faire un partage de connexion, il te faut dans un premier temps le forfait adéquate. On va supposer que c'est bon.

Ensuite, le téléphone qui va servir de point d'accès ne doit pas se connecter en wifi (on va grossièrement dire que ce wifi là, c'est le wifi qui réceptionne - la connexion qu'envoi ton routeur -). C'est donc normal que le wifi se désactive. En revanche, le téléphone qui va récupérer le partage de connexion (et ça, on va dire que c'est le wifi émetteur) devra être en wifi.

Donc c'est tout à fait normal que le wifi de l'appareil qui va partager sa connexion se coupe, mais ça n'empêchera pas le partage de connexion de fonctionner correctement :wink:
 
N

NeoTux11

Membre
Inscrit
15 Juillet 2016
Messages
3
Points
0
  • #3
Merci d'avoir répondu. Mais en fait ce que je veux faire c'est NE PAS partager la connexion de mon forfait mais celle de mon wifi. Mais après plusieurs recherches, j'ai pas trouvé ce que je voulais. Pourtant ça devrait être possible de partager la connexion wifi...

Ce que je veux faire :

routeur
|
v
telephone
|
v
telephone
ou tablette
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Ce n'est pas ce que tu as dit :

NeoTux11 a dit:
Je voudrais savoir s'il est possible de partager sa connexion wifi avec d'autres appareils..

En tout les cas, ce que tu demande est infaisable. Du peux utiliser ton appareil comme routeur (à la place de ta box donc), mais tu ne peux pas t'en servir comme répéteur wifi (car d'après ce je comprends à la vue de ton schéma, c'est ce que tu cherches à faire).

C'est d'ailleurs pour cela que le wifi se coupe lorsque ton appareil passe en point d'accès.
 
N

NeoTux11

Membre
Inscrit
15 Juillet 2016
Messages
3
Points
0
  • #5
Justement je demandais si je pouvais partager la connexion wifi de mon téléphone :wink:
Mais du coup merci de m'avoir répondu quand même :)
Bonne journée.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Et bien comme je te l'ai dit, oui tu peux partager une connexion de ton téléphone à un autre appareil, mais cela prendra sur ta data.
Mais tu ne peux pas partager une connexion wifi prise d'un routeur, pour la rebalancer sur un autre appareil (donc, faire de ton téléphone un répéteur wifi).

Comme ça, peut-être que je suis plus clair car j'ai dû me paumer dans les explications ^^

Bonne journée à toi :smile:
 
Haut Bas