partage de fichiers avec un ordinateur

• Auteur de la discussion Bom
  • Date de début
B

Bom

Membre
Inscrit
7 Décembre 2019
Bonjour, Je cherche à remplacer mon Samsung Xcover 4s. On peut y mettre une carte microSD, sur laquelle je copie des fichiers de mon ordinateur, environ 200 Go de données.
Mais je vois qu'aujourd'hui les tél avec carte microSD sont rares, donc je cherche aussi du côté des tél qui ont une mémoire de 512 Go.

Avec le Xcover, je peux copier des fichiers de mon ordi, mais il s'agit de mettre à jour 200 Go de fichiers, c'est très long de tout supprimer et de tout recopier. J'utilise un logiciel de sauvegarde qui compare et ne charge que ce qui a changer, mais il ne reconnait pas le tél quand il est branché en USB. Donc j'enlève la microSD et je la branche sur l'ordi, et là ça marche.

Et donc je me questionne à ce sujet pour les tél qui n'ont pas de microSD. Par exemple, ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, j'ouvre le manuel de l'interface 6.0, et je ne vois nulle part la possibilité de connecter le tél à un ordi : soit c'est pas possible, soit c'est tellement évident qu'ils n'en parlent pas.

Ma question : avec les tél modernes (Android 15 et 16), est-ce que la connexion à un ordi pour y partager des fichiers est toujours possible ?
Y a t-il des logiciels de sauvegarde qui sont compatibles avec les smartphones Android ?
Merci.

aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
Tu ne nous dit pas sous quel os est ton pc .
Que ce soit sous Windows 11 ou sous linux et avec un Android récent ,tu peux configurer pour avoir accès à ton smartphone depuis l'explorateur de fichiers et recevoir certaines notifications . Sous linux ,j'utilise kde connect .

Sujets en relation

Haut Bas