partage de données impossible

  • Auteur de la discussion felibelle28
  • Date de début
F

felibelle28

Membre
Inscrit
22 Août 2016
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

Impossible d’établir une connexion entre mon ordi portable et mon wiko. J’ai un forfait red sfr 5 go.

L'ordi a bien le point d'accès mais la connexion ne se fait jamais.

Pouvez-vous m’aider ?
merci
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
je connais un problème avec le partage de connexion et certains abonnements SFR mais avant de me lancer je voudrais savoir ce que tu entends exactement par "la connexion ne se fait pas" :
- tu n'arrives pas à te connecter au wifi du partage du Rainbow depuis ton PC (erreur d'authentification ou autre)
ou :
- ça se connecte, mais après tu n'as accès à rien sur le PC ?
 
F

felibelle28

Membre
Inscrit
22 Août 2016
Messages
5
Points
0
  • #3
alors pour être plus précis :

le point d'accès wifi du téléphone apparaît sur l'ordinateur. je me connecte et là rien message : aucun réseau
Quand tu ouvres la page internet, le pc te dit qu'il n'y a pas de connexion à internet.

Merci
 
A

Anonymous

  • #4
Ca semble correspondre au symptôme habituel avec SFR et le partage.
Je te propose de modifier ton APN internet (pas MMS !) SFR en te basant sur ce tuto : http://www.phonandroid.com/astuce-confi ... -mvno.html
Pour ce qui concerne, il ne faut modifier que le champ "Type" pour y ajouter "dun".
Si le Rainbow te propose une liste de valeurs possibles, coche en plus de celle(s) déjà cochée(s) celle correspondant à "dun".
Si c'est un champ de saisie libre, ajoute à la suite de ce qui est déjà ",dun" soit une virgule, pas d'espace ni avant ni après et le mot "dun". Sans les guillemets non plus.
Sauve ton APN (menu en haut à droite), redémarre ton Rainbow et vois si cela fait une différence.
 
F

felibelle28

Membre
Inscrit
22 Août 2016
Messages
5
Points
0
  • #5
et encore plus précis :
j'ai un message qui s'ouvre sur le pc :
veuillez patienter pendant que windows se connecte au réseau (du tél) puis attente réseau

et puis tout se ferme et quand tu essaies de te connecter à google par ex le message d'erreur est :

adresse introuvable vérifier la connexion au réseau
 
A

Anonymous

  • #6
As-tu essayé d'appliquer la solution que je te propose ou pas ?
 
F

felibelle28

Membre
Inscrit
22 Août 2016
Messages
5
Points
0
  • #7
oui,

j'ai déjà un point d'accès sfr option modem mais aussi sfr webphone, sfr mobile, sfr multisurf

et même si j'en créé un nouveau je n'ai pas de choix "dun" dans le type j'ai juste default, mms, supl, wap, ia et pas de possibilité d'écrire
 
A

Anonymous

  • #8
Ca m'étonne vraiment, ça... je regarderai sur mon Rainbow, mais le mien est un 3G.
Si tu ne peux vraiment pas l'ajouter, alors je crains que ce soit mal barré. Tu peux essayer d'appeler le service client SFR s'ils ont une solution (on peut rêver).

EDIT : tu as raison, pas possible sur mon Rainbow 3G non plus. Je ne me souvenais plus de cette limitation. Donc ma solution possible n'est pas applicable, désolé...
 
F

felibelle28

Membre
Inscrit
22 Août 2016
Messages
5
Points
0
  • #9
Bonjour,

J'ai progresse dans mon problème partage de données. Cela vient de mon "vieux" ordi. Il faut que je mette le pilote remote... j'ai vu qu'il y avait un sujet là dessus mais je ne trouve plus le lien pour accéder au téléchargement de ce pilote gratuit. Pouvez-vous m'aider ?
 
A

Anonymous

  • #10
Bonjour,
Je ne vois pas du tout de quel pilote "remote" tu veux parler.
Tu veux faire du partage par wifi ou par câble USB entre le Rainbow et le PC ?
 

Sujets en relation

Haut Bas