partage box et pc [résolu]

  • Auteur de la discussion calosome
  • Date de début
calosome

calosome

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
172
Points
16
  • #1
Bonjour a tous, j'espère être dans la bonne rubrique
Je viens d'acheter la box ANDROID MINIX NEO X5
J'aimerais savoir si il y a moyen de partager fichiers et dossiers entre mon pc et ma box ?

Merci
Bon dimanche
A bientôt coool
 
mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
4 438
Points
0
  • #2
Re: partage box et pc

Bonjour
Essaye en wifi
 
A

Anonymous

  • #3
Re: partage box et pc

Salut !

comme un smartphone Android, tu devrais pouvoir y arriver avec un bon gestionnaire de fichier type ES File Explorer si tu mets le tout en réseau.
 
calosome

calosome

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
172
Points
16
  • #4
Re: partage box et pc

Bonjour et merci bcp de prendre le temps

En wifi ? Pas de problème de ce côté je suis en cpl

En fait je voudrais avoir accès a partir de ma box android a tous mes films et photos stockés dans mon pc et les regarder sur mon téléviseur situé 3 étages plus haut et en cliquant droit sur mes dossiers ou fichiers de mon pc je n'ai pas l'onglet "partage" donc si je comprends bien je dois commencer par créer un réseau mais je ne sais comment faire ?

On m'a parlé également de "Archos Vidéo Player" en application sur GooglePlay (5euros) ?

Merci
A bientôt (entre temps je cherche un bon tuto pour Partage de fichiers et dossiers sur w7) si quelqu'un a un bon lien, merci

Bonne journée :cool:
 
A

Anonymous

  • #5
Re: partage box et pc

C'est ce que je viens de te dire :)

Imagines ta box comme un smartphone Android.

Actives le partages de fichier de ton PC

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Sur ta box, va sur le Play Store et télécharge "Astro File Manager".

Ensuite tu fais "scanner le réseau local". Et tu devrais trouver ton PC ;)
 
calosome

calosome

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
172
Points
16
  • #6
Re: partage box et pc

Rebonjour
Oui c'est exactement ce que tu venais de me dire tu avais compris direct la question, je vais terminer tout ça et je te dis quoi
Merci pour les informations précises, impecc
A bientôt
 
A

Anonymous

  • #7
Re: partage box et pc

J'attend les news :)

Et pas de quoi :p
 
calosome

calosome

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
172
Points
16
  • #8
Re: partage box et pc

Bonjour BlackHeart666
Ca a l'air d'aller mais je n'ai pas pû tout terminer et j'ai encore des questions mais j'ai un problème de santé , je suis obligé de m'absenter quelques temps
Dès que j'ai fini mes examens je reprends contact
A bientôt et bonne journée
 
A

Anonymous

  • #9
Re: partage box et pc

Prends soin de toi et n'hésites pas à revenir ;)
 
calosome

calosome

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
172
Points
16
  • #10
Re: partage box et pc

mele Fly 10
Bien le bonjour

Après un séjour a l'hopital comme convenu je reviens pour terminer mon sujet
Je m'étais décider pour l'achat d'une Neo x5 Minix et d'une mele fly 10
Je commence par la fly mouse en voulant d'abord l'essayer sur mon pc ,tout se passe bien au niveau détection , clavier et direction gyroscopique jusque là parfait, j'ai juste un soucis avec toutes les fonctions en bas de la télécommande , volume+,volume -, mute , home enfin toutes les touches du bas ne fonctionnent pas ?
Y a t'il une config a éffectuer j'ai pourtant me semble t'il bien synchroniser la télécommande (2 secondes en appuyant simultanément sur les deux touches R Mouse et ENTER)
Aurais je oublié quelque chose ?
Merci si on peux me donner une explication
Bonne soirée
 
calosome

calosome

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
172
Points
16
  • #11
Re: partage box et pc

Rebonjour
Bon pour la fly tout est ok
Bon, la box bien connecté a internet impecc pour pratiquement tout
Mais pour l'accès a mon ordi ça ne fonctionne pas j'ai crée le réseau de partage sur le pc, j'ai installer Astro file Manager comme tu me l'a dis sur la box, j'ai d'abord eu difficile a le trouver car il n'apparaît pas dans mes applications une fois installé, est ce normal ou pas ? Enfin je l'ai trouvé ,scanner le réseau il a en effet trouver mon pc mais Astro me propose dropbox,skydrive,fb etc.... mais rien de mes fichiers de mon pc tout est signalé vide, image,documents,vidéos,films ?
Peux tu me dire svp ou je me plante ?
Merci
 
calosome

calosome

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
172
Points
16
  • #12
Re: partage box et pc

Bonjour
J'ai restaurer a une date antérieur et réussi a sortir du groupe résidentiel et en créer un autre mais le problème est identique(j'attends les solutions de microsoft)
Dans les applications de base de la neo x5, le lecteur windows media est installé et j'ai finalement réussi d'activer la lecture en continu a partir du pc et quand même réussi a avoir accès a mes bibliothèques du pc via le lecteur w media de la box et lire tous les fichiers sans problème ( bravo pour neo x5 il lit pratiquement tous les fichiers), mais maintenant je n'arrive plus a ouvrir WP sur le pc , quelle casse tête
C'est une solution d'attente mais ça fonctionne, mais ce n'est pas par Windows Media Player que je veux passer
Je voudrais passer en Lan et là pas moyen, je voudrais juste créer un dossier de partage sur mon pc et a partir de ma neo x5 avec Astro File Manager avoir accès a ce dossier? Je signale quand même qu'avec Astro j'ai quand même pû me connecter a Dropbox,Google Drive et Sky Drive et avoir accès a des fichiers que j'avais mis juste pour essayer, mais pas moyen de rentrer direct dans les bibliothèques de mon PC ? On approche mais ce n'est pas encore ça
J'attends éventuellement des solutions
En tout cas merci a tous de prendre le temps et bien évidement je continue a chercher
A bientôt
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #13
Re: partage box et pc

Salut,

Peux tu me dire ce que tu as comme pc?
 
calosome

calosome

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
172
Points
16
  • #14
Re: partage box et pc

Bonjour et merci de prendre le temps, je galère un peu sur ce coup là
Voici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bon we
A bientôt
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #15
Re: partage box et pc

Salut,

Je vais te proposer une autre méthode, basé sur le protocole UPnP de ton réseau local.

Pour la box android
Télécharge ces deux applis sur playstore.
BubbleUPnP pour recevoir ou partager les fichiers multimédias.
MX Player un lecteur video local et réseau qui lit presque tout les formats.
Une petite configuration s'impose.
Tu ouvres MX Player, tu vas sur Paramètre puis décodeur et tu coche les champs suivants.
Utiliser le décodeur H/W+
Décodeur H/W+(local)
Décodeur H/W+(réseau)

Pour Windows
Windows 7 a tout ce qu'il faut avec media player mais il faut le configurer avant.

Bon dimanche
Pour activiter le UPnP regarde le tuto .
Pour configurer regarde le tuto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Pour finir
Tu ouvres BubbleUPnP puis sur l'onglet DEVISE (en bas à droite) et sous LIBRARIES tu selectionnes Windows media player.
Sur l'onglet LIBRARY tu trouveras les médias de ton ordinateur et il suffit de rechercher et d'appuyer sur la video que tu veux lire et de sélectionner MX Média player.
 
calosome

calosome

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
172
Points
16
  • #16
Re: partage box et pc

Bonjour et merci
Bon, pour la config de WMP impeccable grâce a ton tuto, super
MX Player ok (installé)
Malheureusement BubbleUPnP n'est pas compatible avec ma box (ci dessous le lien de la capture)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

C'est déjà mieux car la config de WMP est ok et est très bien perçu par la box j'ai accès a mes bibliothèques grâce a "Acceuil Media Centre" qui était déjà installé d'origine sur ma box , alors dans ce centre d'acceuil se trouve Serveur de Médias et Lecteur Multimedia
"Serveur de Media" avec les 3 dossiers classiques Musique, vidéos, photos avec lequel je n'ai accès a rien ? Par contre avec le "Lecteur Multimédia" de la box j'ai tout vidéos,musique et photos

Donc merci bcp on y est mais on est toujours en DLNA pas en Lan

Qu'en penses tu ?
Encore merci et bon dimanche
A bientôt
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #17
Re: partage box et pc

Salut,

De rien mais je voudrais préciser que les totos sur WMP ne sont pas de moi :)

À mon avis le protocole UPnP/DLNA est plus pratique et fluide que le LAN pour le partage des fichiers multimédias.

Tu peux essayer aussi "Twonky Bean" qui est sur la base d'un navigateur Internet et prétend pouvoir diffuser, n'importe quelle vidéo sur la toile, en local (sur ta télévision) ou en réseau UPnP.
 
calosome

calosome

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
172
Points
16
  • #18
Re: partage box et pc

Bonjour et merci
Twonky Beam est installé mais n'apparaît nulle part sur ma box, quelle casse tête !!!
A+
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #19
Re: partage box et pc

Salut,

Elle est plutôt bizarre ta box, j'en avais une pendant un mois et tout les applis que j'ai proposé fonctionnaient bien dans la mienne, désolé.
 
calosome

calosome

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
172
Points
16
  • #20
Re: partage box et pc

Oui en effet bizarre ma box
Je suis en train de la réinitialiser
Merci
 
calosome

calosome

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
172
Points
16
  • #21
Re: partage box et pc

Bonjour
Juste pour info
J'ai finalement trouvé hubiC
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Installé sur PC ok
Installé hubiC pour Android (compatible Neo x5) OK
Accès immédiat avec Box et 25 GO gratuit
Mais je n'arrive toujours pas a partager avec Archos,es files, astro je crois les avoir essayer tous, toujours pas d'accès au PC
Bonne journée
A+
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #22
Re: partage box et pc

Salut,

Attention si tu as téléchargé "ES File Explorer (1.5 Cupcake)" ce n'est pas le bon, il te faut "ES Explorateur de Fichier"
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour les versions d'android supérieure à 2.0 et qui va nous servir pour la suite.

Configuration de Windows
[barre]tu vas sur "Panneau de configuration" puis "Centre Réseau et partage" puis à gauche de l'écran tu clique sur "Modifier les paramètres de partage avancé" et sur la liste "Résidentiel ou professionnel" et tu coches les deux champs suivants.
1) Activez le partage de fichiers et d'imprimantes.
2) Activez le partage afin que toute personne avec un accès réseau puisse lire ou écrire des fichiers dans le dossier public.[/barre]

je viens juste de trouver ce tuto complet et en images
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Important Redémarrer l'ordinateur à la fin.

Pour la box
tu ouvre ES explorateur de fichiers et à gauche de l'écran tu clique l'icône en forme de globe avec un smartphone ou sur Paramètre puis sur Réseau pour dérouler la liste et juste en dessous tu clique sur réseau (il y a un dessin d'un ordinateur Portable).
En haut de l'écran on peut lire "smb://".
A droite de l'écran tu clique sur "Rechercher" (une icône en forme de loupe) et une fois fini tu devrais voir le nom de ton ordinateur, tu clique dessus puis sur "User" puis sur le nom de ta session puis sur vidéo puis sur la vidéo de ton choix et pour finir sur MX Player.
 
calosome

calosome

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
172
Points
16
  • #23
Re: partage box et pc

Bonjour Did57350 et merci bcp

J'ai suivi ce tuto pas a pas (très bien expliqué)
Tout semblait ok, mais a la fin impossible d'ouvrir les dossiers que je veux partager , je te joint deux captures
Pour la capture d'erreur j'ai diagnostiquer et windows ne trouve aucune erreur au niveau réseau ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Vraiment je ne comprends pas
Qu'en penses tu ?
Pour "ES Explorateur de Fichier" pas de problème ,il est bien installé sur la box, j'ai ouvert , ok
Merci pour encore de prendre le temps
Je continue également de mon côté a chercher
A bientôt
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #24
Re: partage box et pc

Salut,

Une fois la configuration de l'ordinateur fini tout les reste se passe avec ta box et ES Explorateur, ton ordi peut très bien êtres dans une ou deux pièces à côté du moment qu'il reste allumé et qu'il soit bien connecté au même réseau que la box.

Comme cela fais longtemps que je me suis pas amusé avec, j'ai d'abord essayer ce procéder avant d'écrire ce mini tuto et ça fonctionne très bien.
 
calosome

calosome

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
172
Points
16
  • #25
Re: partage box et pc

rebonjour
Non rien a faire
Dans ES Explorateur de Fichier sur ma box je clique bien sur réseau absolument rien on me demande de rajouter un serveur ?
 
calosome

calosome

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
172
Points
16
  • #26
Re: partage box et pc

Rebonjour
Un soupir de soulagement comme quoi il ne faut jamais abandonner
Bon j'ai recommencer toute la procédure que tu m'as envoyée et enfin c'est ok,encore merci bcp d'avoir pris le temps
Des petits détails a régler comme par exemple d'avoir accés a mes vidéos que j'avais placées sur mon disque D , j'ai dû les mettre sur C (librairies-vidéos) pour pouvoir les lire
Dans réseau j'ai deux adresse IP différentes, toutes petites chose comme cela que je vais m'amuser a comprendre car honnêtement je ne vois pas ce que j'ai fait de plus pour que ça fonctionne
Encore merci je suis en tout cas très content
A+
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #27
Re: partage box et pc

Je suis ravie d'avoir pu t'aider. :D :D :D

Pense à mettre ton sujet en résolu.
Tu vas sur le tout premier post, tu clic sur le bouton éditer et tu écris ça [Résolu] devant le titre, merci ;-)
 
calosome

calosome

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
172
Points
16
  • #28
Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas