Paramètre 4G absent

• Auteur de la discussion derfcore
  • Date de début
D

derfcore

Membre
Inscrit
10 Juin 2014
Bonjour,

Comme beaucoup, j'ai acheté le Galaxy S4 GT-I9505 sur le net (en Mai), et j'ai le forfait Free 4G à 19,9 E. J'ai activé l'option 4G chez Free.
Le smartphone vient d'Italie, et je n'ai pas l'option 4G dans les paramètres. Je n'ai absolument rien modifié sur le téléphone au niveau système.
En parcourant les forums, je m'aperçois qu'il y a plein de solutions proposées, mais j'avoue que tout devient confus (root, rom, fichier, sauvegarde,...). Il y a par exemple ceci qui se rapproche de mon soucis:
dans-parametres-option-4g-inexistant-resolu-t96162.html

Comme je débute, j'aimerai juste pour le moment bénéficier de l'option sur le Samsung. (Je verrai après si je peux aller plus loin dans les config perso, car je découvre toute les possibilités sur le site). Voici ma config:

AP I9505XXUFNB8
CP I9505XXUFNB8
CSC I9505BTUFNB3

Bande de base I9505XXUFNB8
Android 4.4.2
Kernel 3.4.0-481100 dpi@SWDD5814#1
Version KOT49H.I9505BTUFNB8

Pourriez-vous m'aider à résoudre simplement ce problème par une procédure claire (par exemple je ne trouve pas root explorer!)?
Au risque de répéter le sujet,
Merci.

D

derfcore

Membre
Inscrit
10 Juin 2014
C'est là où je coince, quand je lis le tuto. Je veux bien des précisions:

Ai-je une ROM supérieure à MKF? Si oui, je commence à quelle étape: je prends directement une des 5 solutions (sans flasher la ROM)?
Par exemple, je choisis la solution 1 : avec Root Explorer, mais où puis-je le trouver ?
Ai-je besoin absolument de rooter au préalable dans tous les cas de figure proposé?

Concernant le tuto de root : je lis que "ce root a été testé et validé sur le firmware XXUAMD2. Ce fichier ne marchera pas sur les firmwares plus anciens et à voir dans l'avenir s'il fonctionne avec les plus récents."
J'en suis où par rapport à ça pour ma config?

Enfin, dois-je sauvegarder sur l'ordinateur mes données?
Je te remercie par avance pour tes réponses précises à ces questions ras-des-paquerettes.

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Oui ta rom est plus récente que la mkf.
Pour faire les modifications il faut être rooté, donc commence par ça.

D

derfcore

Membre
Inscrit
10 Juin 2014
Le paramétrage en mode réseau n'a fonctionné... seulement que quelques semaines. (Voir messages précédents)
Maintenant, je suis en Edge (haut de l'écran 'E' ) malgré le paramétrage du mode réseau en 4G/3G/2G.
Est-ce suite à une MAJ? Que dois-je faire pour retrouver la 4G? Merci.

Ma config:
AP I9505XXUFNB8
CP I9505XXUFNB8
CSC I9505BTUFNB3

Bande de base I9505XXUFNB8
Android 4.4.2
Kernel 3.4.0-481100 dpi@SWDD5814#1
Version KOT49H.I9505XXUFNB8

D

derfcore

Membre
Inscrit
10 Juin 2014
Merci pour ta réponse, mais vu que je suis novice, je ne comprends pas tout de la procédure.
La partie "En cas où le CSC n'est pas passé XEF" m'est obscure: wipe factory? quesako?

D

derfcore

Membre
Inscrit
10 Juin 2014
Bonjour à tous, et merci pour vos réponses rapides.

Néophyte également, je me suis lancé dans la procédure. Tout ok, sauf après redémarrage, message suivant:
"Mise à niveau d'Android : Initialisation terminée avec cercle en boucle."
Que dois-je faire? Merci.

D

derfcore

Membre
Inscrit
10 Juin 2014
Après redémarrage, tout est ok, sauf que je suis tjs sur mon problème initial : réseau en Edge (pas de 3G/4G) malgré les configs qu'il faut chez Free (voir mon 1er message plus haut)

AP I9505XXUGNH8
CP 19505XXUGNH8
CSC : I9505OXXUGNG2
Bande de base I9505XXUGNH8
Android 4.4.2
Kernel 3.4.0-2309103 dpi@SWDD3008#1
Version KOT49H.I9505XXUGNH8

Phone Info me donne:
Knox Ox1
Origine CSC Code :BTU
Firmware CSC Code : ORX
Active CSC code : BTU/ORX