paramètrage apn

  • Auteur de la discussion nanie33210
  • Date de début
N

nanie33210

Membre
Inscrit
29 Juillet 2015
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, j'ai investi récemment dans le samsung A5 2017, mon dernier téléphone était un acer, niveau visuel et fluidité cela me change ! Par contre, je rencontre un souci au niveau de mon envoi/réception des mms notamment, à savoir qu'ils ne se téléchargent pas automatiquement comme sur mon ancien acer, là, pour recevoir ou envoyer une image il faut obligatoirement que je connecte mes "données mobiles" et cela me perturbe un peu car je trouvais très pratique sur l'ancien que cela se fasse tout seul et je recevais mon image sans avoir à me connecter, or là, une fois connectée, je reçois bien mon fichier mais pour peu que j'oublie de décocher la case, je suis envahie de notifications diverses.....j'ai bien tenté de restaurer les valeurs par défaut des apn, mis un code de valeur trouvé sur le net pour les téléphones samsung sous free mais rien à faire si je ne me connecte pas, dans mes sms je reçois donc un fichier à télécharge.
Quand je suis dans les paramètres, j'ai le bouton "données en itinérance" qui est grisé et impossible de le basculer....dans les paramètres de mes mms j'ai bien cocher la case "récupérer les messages en itinérance" mais cela ne fonctionne toujours pas....C'est pourquoi j'ai décidé de vous soumettre le sujet, je n'ai pas trouvé de sujet similaire à mon problème ou alors je n'ai pas su bien cherché....En espérant que quelqu'un saura me donner une astuce, bien à vous

Edit:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


voici une image de ce que j'explique dans le sujet (récupéré sur internet donc ce n'est pas mon téléphone) mon "mode réseau" à moi est coché sur 2/3 et 4G et quand je suis dans les sms je ne connecte pas le wifi....encore merci
 
M

Membre supprimé 1719774

  • #2
Hello ! C'est un paramétrage CsC qui permet la récupération auto des images dans les MMS. Il te faut être root pour modifier ton CsC. L'es-tu ?
 
N

nanie33210

Membre
Inscrit
29 Juillet 2015
Messages
4
Points
0
  • #3
Non, je ne pense pas, j'ai acheté le téléphone neuf via l'offre de boulanger...cela change quoi si je le root, par exemple niveau garantie ? Merci
 
M

Membre supprimé 1719774

  • #4
Ça pourrait la faire sauter
 
N

nanie33210

Membre
Inscrit
29 Juillet 2015
Messages
4
Points
0
  • #5
Ok, merci, je m'en doutais un peu, j'ai regardé un peu dans certains tutos qui donnent des conseils sur les csc, çà a l'air bien compliqué lol ! et le souci c'est que même en faisant la manipulation conseillée pour savoir sur quelle csc je suis, cela ne marche pas....après peut être que le mieux serait que je me rapproche du magasion ou du site de samsung ?
 
M

Membre supprimé 1719774

  • #6
Ça ne changera rien. Il faut que tu installes, pour moins de difficultés, un firmware custom qui intègre le csc en question. Mais la tu fais aussi sauter ta garantie.
 
N

nanie33210

Membre
Inscrit
29 Juillet 2015
Messages
4
Points
0
  • #7
ok, merci de me répondre et tu pourrais m'indiquer où trouver ce firmware custom dont tu me parles ? après tout, c'est rare qu'on doive se servir de la garantie en général !
 
M

Membre supprimé 1719774

  • #8
Hello ! Je viens d'effectuer une recherche sur le Web pour trouver un firmware custom mais je n'en trouve pas... Je pensais qu'il en existait. Je vais continuer les recherches, mais aussi du côté de l'option CSC a modifié pour obtenir ce que tu veux. Dans les 2 cas, es-tu OK pour rooter ton tél, car il y en aura besoin ?
 
D

danielfr40

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
110
Points
16
  • #9
j'avais cherché pour mettre des images dans les mms sans les données mobiles et d'après tout ce que j'ai lu, ce n'est pas possible
le mms transfert le texte en téléphonique, mais l'image passe obligatoirement par le lien internet sur 3g/4g, ce qu'on appelle le lien mobile, le wifi n'est pas utilisable
la plupart des gens ont un abonnement 4g internet illimité (à part le volume), et pour eux (c'est le cas de ma femme), les données mobiles sont toujours cochées, et ils mettent les photos dans les mms de façon transparente
je suppose que c'était comme ça sur votre ancien téléphone
moi je ne l'ai pas et ne peut envoyer les photos sans cocher cette case fugitivement car je suis limité à 5 Mo mensuel

je ne vois pas trop en quoi le csc solutionnerait le problème, mais ça m'intéresse de le comprendre

le 2017 vient de sortir, je ne pense pas qu'il y ait déjà des rom custom, peut-être sur le forum xda
 
M

Membre supprimé 1719774

  • #10
Salut Daniel ! Dès que je retrouve le paramètre adéquate dans mon tél, je t'explique ;)
 
D

danielfr40

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
110
Points
16
  • #11
sunshining a dit:
Salut Daniel ! Dès que je retrouve le paramètre adéquate dans mon tél, je t'explique ;)
merci, sympa
 

Sujets en relation

Haut Bas