Par quoi remplacer Iphone 6 en 2022 ?

  • Auteur de la discussion Franco90
  • Date de début
Franco90

Franco90

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
13
Points
1
  • #1
Bonjour la communauté :)
Cela va faire à peu près 10ans que je suis membre du forum mais grandement en mode sous-marin :rolleyes:
J'ai eu à peu près tout comme téléphone : j'ai commencé avec un Nokia 3210 (incassable), puis je suis passé à un Sagem MYX7 (pas étanche... le passage en machine a eu raison de lui), ensuite un LG Cookie KP501 (pas résistant aux chocs... écran cassé suite à la rencontre avec une boucle de ceinture...), ensuite un Samsung SGH-E950 (on me l'a volé :cautious: ), puis je suis brièvement passé du côté obscur : j'ai eu un HTC Touch Diamond (Windows phone :sick:), je suis après passé sur des vrais téléphones : un Sony Xperia U (enfin une version correcte d'Android), puis j'ai essayé le monde des appareils chinois : j'ai eu un Wiko Darkside (très très "plastoc") ainsi qu'un Ecoo Aurora E04 (plutôt phablet vu l'encombrement celui-là), la suite fu assurée par un Samsung Galaxy A3 mais c'est là que ça se corse : le Samsung n'a pas arrêté de bugger dès sa 2ème année... Donc retour en garantie plusieurs fois (j'ai acheté un Motorola Moto C+ pour les périodes sans le Samsung) et finalement je suis passé dans une autre forme du côté obscur : j'ai acheté un iPhone 6 (grâce au bon d'achat pour l'échange du Galaxy A3). Cela va faire 4ans que je l'ai et AUCUN bug, juste l'éternel problème d'autonomie iPhone :giggle:
Je suis donc à mon 11ème appareil, et pour les connaisseurs et au vu de la liste ci-dessus, je suis toujours resté fort rationnel dans mes choix de téléphone.
Que pourrais-je donc envisager pour le remplacer ???
J'ai un budget de 150 à 200, voire 220€...
Merci à ceux qui auront tout lu, et merci d'avance pour vos précieux conseils :D
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #2
Bonjour Franco90,juste le conseille a te donné évite un reconditionné, prend un smartphone avec le quel tu sera a laisse avec son souci.
 
Franco90

Franco90

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
13
Points
1
  • #3
meric57 a dit:
Bonjour Franco90,juste le conseille a te donné évite un reconditionné, prend un smartphone avec le quel tu sera a laisse avec son souci.
Salut :)
J'avoue que l'idée d'un iPhone reconditionné m'a traversé l'esprit mais je préfèrerait partir sur un téléphone neuf, donc plutôt un Android entrée-milieu de gamme :)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Salut,

Pour ce prix, je peux conseiller les Xiaomi Redmi. milieu de gamme plutôt performant pour sa catégorie, pour 200€ :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et tu seras très loin du plastoque de Wiko ;)
 
Franco90

Franco90

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
13
Points
1
  • #5
SkelettSkelter a dit:
Salut,

Pour ce prix, je peux conseiller les Xiaomi Redmi. milieu de gamme plutôt performant pour sa catégorie, pour 200€ :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et tu seras très loin du plastoque de Wiko ;)
Salut :)
Oui j’ai vu plusieurs modèles de la marque qui paraissent pas mal, mais trop de choix :LOL:
J’ai vu le Redmi Note 10 5G en promo à 149€ , ou encore le Redmi Note 11 a 220€...
La plupart des tests sur YouTube parlent d’écran AMOLED comme si c’était le St Graal ... en vrai c’est si bien que ça ? Parce que ça fait vite grimper les prix o_O
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Et tes trouvailles sont mieux que les miennes ! Le RN11 à ce prix, tu peux foncer.

Oui, l'Amoled est le "St Graal", pas pour rien que les télé OLED sont affichées à un prix aussi élevé. Le gros avantage de cette techno, hormis la capacité de s'adapter aux rafraichissements très élevés, c'est surtout parce qu'elle permet d'éteindre les pixels lorsque du noir est affiché à l'écran. Ca donne un noir plus profond, presque réel, en plus d'économiser de la batterie.
Egalement, la colorimétrie, de manière plus générale, donne un rendu plus propre et nette que les autres (l'IPS, par exemple, à tendance à virer sur le jaune et c'est un défaut inhérent à la technologie). Enfin, une dalle OLED est calibrable de manière plus pointilleuse que le reste.
 
H

hervedu02

Membre
Inscrit
8 Avril 2022
Messages
2
Points
1
  • #7
Je viens de recevoir mon Redmi note 10 pro et ce n'est que bonheur , un écran Amoled à 120 Mhz , une batterie 5020 ma avec son chargeur 33 W , un peu plus d'une heure pour une charge complète (y), un espace de stockage de128 Go ( existe en 64 GO , mais je pense que c'est un peu juste en 2022 ) 6 Go de Ram , un appareil photo principal de 108 Mp , enfin bref que du bon , moi perso j'en suis super content , avant j'avais le Redmi note 8 pro ( qui fonctionne toujours très bien ) et là c'est l'évolution de la gamme Redmi Note Pro , voilà .
 
Franco90

Franco90

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
13
Points
1
  • #8
SkelettSkelter a dit:
Et tes trouvailles sont mieux que les miennes ! Le RN11 à ce prix, tu peux foncer.

Oui, l'Amoled est le "St Graal", pas pour rien que les télé OLED sont affichées à un prix aussi élevé
Je viens de voir une publicité : RN11 + Redmi Buds 3 pour 229€ :p Craquage ou pas ?:D
hervedu02 a dit:
Je viens de recevoir mon Redmi note 10 pro et ce n'est que bonheur , un écran Amoled à 120 Mhz
Un peu hors budget :)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #9
Franco90 a dit:
Je viens de voir une publicité : RN11 + Redmi Buds 3 pour 229€ :p Craquage ou pas ?:D
Complètement ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas