Par quels tutos commencer ?

  • Auteur de la discussion DjDeViL
  • Date de début
DjDeViL

DjDeViL

Membre
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
12
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je vais bientôt acquérir un oneplus x (en principe cette semaine) afin de remplacer mon LG Optimus 2x (p990 :vieux-smiley: ).

Dès que je l'ai, j'aimerais mettre CM 13 la version officiel même si encore nightly.

Je commence par quels tutos pour y arriver ?

Il y a le bootloader, le root, le recovery j'aimerais twrp (je l'ai mis sur mon 2x donc je le veux dans l'onyx :mrgreen: ).

Aussi quel gapps installé, plusieurs versions franchement je suis tenté pas la version pico qui est la plus légère :hehe: ?

Aussi je voulais savoir si on avait l'OTA avec CM 13 genre le jour où il y aura un snapshot faudra reformater le tout :pleur4: ?, je sais il y les backups pour ça mais je suis le genre, une fois plus de pépins, je ne touche plus rien :langue2: .

Merci d'avance pour vos conseils :super:
 
L

lohanbarth

  • #2
Hello, normalement le bootloader, ensuite le recovery et le root si tu veux resté sur la Rom stock, sinon installé cm13 et les gapps juste après le recovery.
 
DjDeViL

DjDeViL

Membre
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
12
Points
1
  • #3
Pour le recovery je peux directement installer twrp 3 ou faut passer par la version 2.8 ?
 
L

lohanbarth

  • #4
Tu peux flashé directement le 3.
 
DjDeViL

DjDeViL

Membre
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
12
Points
1
  • #5
Je viens de recevoir mon Oneplus X, il est très beau pas trop grand en plus de ça j'ai pris une coque en plus (qui est plus épaisse que celle donné).

J'ai fait les mis à jours qui a résolu la reconnaissance de la carte sd samsung pro64 gb.

Le système est fluide et proche d'android pure ce qui est très bien.

Maintenant j'hésite à passer sous CM13 nightly (officiel) pour ceux qui ont le téléphone sinon je pensais changer le recovery pour twrp et rooter Oxygen OS en attendant CM 13 officiel stable ? Merci pour vos retour :merci:

Mon impression:

J'ai eu l'un des derniers téléphones version de base en vente sur le site officiel version eu. J'ai pas pris le Oneplus 3 parce qu'il trop grand et tout de même plus cher :langue2:

En tout cas pour 239€ enfin 250€ pour moi parce que j'ai pris la coque bleu avec fdpin franchement je suis content, niveau efficacité il est tout aussi fluide que O+O qui lui est sous Cyanogen OS.
 
DjDeViL

DjDeViL

Membre
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
12
Points
1
  • #6
J'ai craqué :hehe: , je suis déjà en CM 13 06/07/2016 :langue2: ; il est vraiment très très bien en plus le retour en arrière est sur le bouton tactile droit et plus à gauche et cela fait tout la différence lorsqu'on est droitier :mdr1:

Niveau batterie, on voit directement la différence entre android 5.1 et 6, elle ne font pas comme neige :mrgreen: .

Je n'ai pas pu résister de fusionner le stockage en gros cela me fait 71 GO, les 16 et 64 go.

Sinon c'est vraiment un super phone très content de l'avoir coool
 
stratus

stratus

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
414
Points
16
  • #7
on parle plus en détail de la rom ICI

Mais je suis dessus aussi, depuis un mois, et je regrette pas non plus ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas