Panne de samsung galaxy grand prime

• Auteur de la discussion naniab
  • Date de début
N

naniab

Membre
Inscrit
7 Juillet 2015
Bsr! j'ai rooter mon samsung galaxy grand prime une fois et je n'étais pas satisfait du résultat et j'ai rooter une deuxième fois. Maintenant quant on démarre le telephone c'est bios seulement qui apparaît et un message qui s'affiche en rouge :
could not do normal boot.
ODIN MODE
Plus d'autres informations du bios; et carrément il y a le logo d'android et en bas de ça c'est marqué:
Downloading...
Do not turn off target!!
Aidez moi car j'ai fais tous ce que je pouvais mais je n'ai pas pu.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonsoir,
Je vais te déplacer au bon endroit. En attendant, tu vas faire une installation complète d'une rom stock samsung avec odin. Te souviens-tu de la rom que tu avais avant ton pb? :wink:

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Salut, du coup pat j'ai signaler le message, mais tu es trop rapide :wink:

N

naniab

Membre
Inscrit
7 Juillet 2015
oui je me souviens du ROM c'est android 4.4.4 kikat.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Tu vas aller à cet endroit et installer la rom que tu veux en OA3 ou OA6. :vieux-smiley:

Le mode que tu connais sur ton phone est le mode download qui est requis pour ce type d'installation. Donc, tu n'as plus qu'à installer odin, connecter le phone et lancer la procédure! :wink:

N

naniab

Membre
Inscrit
7 Juillet 2015
merci! je vais le faire à l'instant

N

naniab

Membre
Inscrit
7 Juillet 2015
bsr! pateve!
j'ai téléchargé la ROM et ODIN v3.10 à partir du lien que tu m'as recommandé mais je n'arrive pas à installer. j'ai remarqué que mon PC ne reconnait même pas le téléphone n'en parlons ps ODIN. je vais essayer d'illustrer les messages qui s'affichent sur le bios:
Could not do normal boot
ODIN MODE
PRODUCT NAME: SM-G530H
CURRENT BINARY: custum
SYSTEM STATUS: custum
KNOX WARANTY VOID: 0x1 (4)
QUALCOMM SECUREBOOT: ENABLE (csb)
RP SWREV: S1, T1, H1, R1, A1, P1
SECURE DOWNLOAD: ENABLE
Aidez moi svp!

ludo5554

ludo5554

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Salut certains ont eu le même souci sur galaxy A3 il me semble et après plusieurs reboot tout est rentré dans l ordre. Sinon si ton pc ou odin ne reconnaissent pas ton téléphone tu dois peut être installer les drivers.
Tu peux aussi changer de câble usb et de port usb.

N

naniab

Membre
Inscrit
7 Juillet 2015
panne de l'appareil photo de mon Samsung galaxy gt-n8000

Bsr! Je solicite encore votre aide chers amis!
Ca fait Un bout de Temps que je n'arrive plus a utiliser lappareil photo de mon galaxy gt-n8000, quand je Lance lapplication 'apparel photo' voici let message quI saffiche: 'echec appareil photo'. Aider moisture svp!

Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Salut naniab. As-tu essayé de reflasher ta ROM ?

***PRÉ-REQUIS***

* IL EST RECOMMANDÉ d'avoir fait Wipe cache, wipe data/factory reset depuis le recovery (démarrer avec volume haut + home + power, touches de volume pour naviguer et bouton power pour valider).
* Avoir une batterie chargée le plus possible.
* Avoir téléchargé Odin
* Avoir sauvegardé toutes les données importantes !
* Avoir téléchargé et dézippé le firmware de son mobile sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(il faut faire un compte gratuit pour pouvoir télécharger la ROM).
* Avoir fermé totalement Samsung Kies (Odin et Kies ne font pas bon ménage).

***INSTALLATION DU FIRMWARE***

* Lancer Odin en mode administrateur (clic droit sur "exécuter en mode administrateur").
* Démarrer le téléphone en mode download (volume bas + home + power, puis volume haut pour entrer dans le mode download (il doit y figurer : Downloading, do mot turn off target !).
* Brancher le phone au PC. La case en dessous de ID:COM doit se colorer.
* Dans la case PDA (ou AP selon la version d'Odin), insérer le firmware dézippé auparavant au format .tar(.md5).
* Patienter : dans le log d'Odin, il y est marqué : Checking md5, do not unplug the cable. Plase wait. L'attente peut être longue. Il ne faut rien toucher.
* Les cases AUTO REBOOT et F. Reste Tome doivent êtres cochées, re-partition NE DOIT PAS être coché.
* Quand Odin marque quelque chose après le please wait (je ne sais plus ce que c'est), appuyer sur START !
* Laisser faire Odin et ne rien toucher !

Voilà la marche à suivre, à vous de jouer

ludo5554

ludo5554

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Salut tu peux vider le cache de l application appareil photo ou faire un wipes dalvik cache par le recovery et si ça ne resoud pas le problème tu peux effectivement reflasher une rom.

J

jmcubique

Membre
Inscrit
18 Août 2016
Bonjour, j'ai un phone disons hors du commun parceque je ne peux pas entre en mode download ni faire apparetre l'option Advanced dans le mode recovery pour installe la Rom la panne est du a des reboot repeter apres que le phone planter voir formater le iemi dans les mode factory pour l'instant le phone s'allume et se fige sur le logo d'ouverture Android au lieu de samsung comme au para-avant Chris270899 ton explication est tres claire si j'avais se probleme je l'aurai resolut y a t'il quelqu'un pour me donne un coup de main svp!

samsung SM-G530F DUO

Haut Bas