P8 Lite 2017 [Resolu] pb lecteur empreintes + retour sur perfs / Note 4

  • Auteur de la discussion hellfrog
  • Date de début
H

hellfrog

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour,

Suite decès carte mère de mon Note 4... (encore un de plus, et pas de pièces détachées pour la changer... Si qqn est intéressé, pour pièces (tout est nickel par ailleurs) il peut me contacter en MP...) ... bref, j'ai décidé de faire des économies et suis passé à un P8 Lite 2017, comme je trouvais bien celui pris pour mon grand fiston qqs semaines avant.

En passant, petite comparaison au bout de 4 jours d'utilisation / Note 4 :
bcp plus réactif et rapide et fluide que le Note 4 , (8 coeurs, plus rapides, et android 7, le 4 etait sous android 6 marsh)
bon ecran, la principale diff avec l'Amoled est le contraste, la finesse en lecture livre / resolution superieure du note 4 , (mais là faudrait plutot comparer le Note 4 avec un Mate 8 ou 9), mais c'est très lisible et ne gene pas, par contre sur l'Amoled on voit bien qqsoit l'angle de vue, sur la dalle IPS, si on n'est pas en face, le contraste et luminosité baissent vite...,
photo film convenables,
Android 7 formidable, / prend un peu de place : donc il faut une memoire interne suffisante...
conso autonomie raisonnable à bien, on peut rester connecté 4g ou wifi toute la journée sans trop de pb.
lecteur empreinte instantané, sensible, efficace, pratique
interface PC huawei efficace

Les - :
n'a pas la wifi ac 5 GHz
un peu lourd, mais solide (metal et verre) (prevoir un boitier housse coque)
charge rapide QC 2.0 et non 3.0 encore plus rapide
IPS au lieu d'Amoled, mais peut etre consomme moins aussi ?
Inteface Huawei EMUI 5 légère et efficace, pas de surcouche abusive.
changement batterie necessite de bricoler... cf tutos sur la toile... mais ça va devenir la norme rapidement, vive le progrès !!!! pffff....
pas de root et de ROM pour le moment... pourtant ce tel le mériterait, vu son excellent rapport qualité / perfs / prix.

MAIS J'AI UN PB :
Je n'arrive pas à enregistrer une seconde empreinte digitale, j'ai le message "erreur inscription impossible"...
le lecteur marche très bien avec la 1ere empreinte enregistrée.
Tt marche très bien par ailleurs.

Qqn saurait-il d'où peut venir mon pb ?

Une hyp : il faut un compte ID huawei valide ? il y a un rapport ?
Parce que si c'est le cas je suis coincé, j'en ai créé un pour le P8 Lite 2017 du fiston, et je peux pas mettre un autre tel sur le meme compte... donc je n'ai pas fait de comtpe Huawei pour le mien...
[EDIT] corrigé, ça ne change rien.

Sinon ça peut venir d'une autorisation d'une appli ou d'un programme... que j'aurais limité... ? mais je ne vois pas lequel ...
[EDIT] rien trouvé de ce coté

Merci
 
H

hellfrog

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #2
Re: P8 Lite 2017

Réglé en allant dans Paramètres avancés / sauvegarde et reinit / restaurer ts les parametres

ça ne vire pas les aplis ni les comptes, mais remet à zero la personnalisation des ecrans d'accueil etc...

mais après ça, ça remarche...

Ce pb est réglé
 
Haut Bas