P8 Lite 2017 - Pb avec la reception et qualité d'appels

  • Auteur de la discussion bocson
  • Date de début
B

bocson

Membre
Inscrit
17 Octobre 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je possède le P8 Lite 2017 depuis plusieurs mois avec une SIM Bouygues. Je constate que ce P8 Lite 2017 a une mauvaise sensibilité réseau dans ma maison, c'est mieux à l'extérieur. J'ai eu d'autres portables mais je n'ai jamais eu ces problèmes aléatoires :
- souvent l'appel vers mon portable n'aboutit pas, on tombe directement sur la boite vocale. Et je reçois aussitôt une notification dans mes messages.
- pendant une conversation, parfois la qualité de la transmission est fortement dégradée, très difficile de se comprendre

J'ai bien sûr :
- mis ma SIM dans deux autres portables que nous avons à la maison et là pas de soucis.
- contacté l'assistance Bouygues
- j'ai même renvoyé ce portable au SAV qui me l'a retourné après avoir réinstallé le software (mais j'ai pas plus d'infos)

J'ai pas mal cherché sur Internet mais je n'ai pas trouvé d'utilisateurs ayant rencontré ce genre de pb. Je penche plus pour un pb de téléphone que pour un pb opérateur. Je suis déçu par ce smartphone car j'ai eu d'autres huawei (notamment un Honor 7 et un 5X) qui m'ont donné entière satisfaction. Je n'ai pas trouvé de paramètres sur ce portable qui améliorent son comportement et son instabilité. A noter que je n'ai pas constaté de pb avec la 3G/4G. Est-ce que "Lite" signifierait moins bonne qualité de la partie radio ..

Avez-vous des suggestions à me proposer car là je ne sais plus quoi faire ?
 
B

bocson

Membre
Inscrit
17 Octobre 2017
Messages
2
Points
0
  • #2
J'ai enfin trouvé la cause de ce pb énervant de reception d'appels : l'étui. J'ai en effet vu dans les avis amazon que cet étui possède un film aluminium à l'arrière qui perturbe la réception. J'ai enlevé ce film et depuis plus de pb.
 

Sujets en relation

Haut Bas