P8 lite 2017 : OTA avec twrp et magisk ?

  • Auteur de la discussion sambastrakan
  • Date de début
S

sambastrakan

Membre
Inscrit
25 Août 2017
Messages
8
Points
0
  • #1
Salut,
Personne ne répond sur xda, je tente ma chance avec mes compatriotes français... :)
Donc, je suis en build 180 sur un PRA-LX1C432, twrp installé, rooté avec magisk.
Une maj full-ota B194 est apparue, et évidemment, comme j'avais twrp, elle s'est pas installée...
Bref, y aurait-il un tuto pour faire les OTA ?
J'imagine qu'il faut que je fasse tout ça:
- Restore du system d'origine (j'ai viré des trucs et par endroit il est dit qu'il faut le system stock avant de faire une ota)
- Flasher via twrp le script magisk uninstall
- Aller en download mode et flasher le stock recovery via fastboot
- Reboot, télécharger la full-ota et lancer l'install
- reflasher twrp et magisk
J'ai bon ? Quelqu'un ayant dejà fait une ota en étant rooté magisk pour confirmer ?

Ou sinon ... comme j'ai "attrapé" la full-ota avant qu'elle ne soit effacée par HiSuite, peut-être puis-je extraire les fichiers et flasher par fastboot le boot et le system, puis reflasher magisk ? J'hésite car ce foutu P8 lite lite 2017 est susceptible... peur du brick... Et dans la full-ota il y a d'autres fichiers que UPDATE.APP, peut-être pas pour rien...

Merci !
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #2
Hello,

je choisirais la première solution car ça fonctionne sur mon H7.
Le mieux reste de faire un back-up avec Twrp avant le root ,de cette manière il n'y a plus qu'à remettre le recovery stock pour pouvoir installer l'ota.

Bonne soirée
 
S

sambastrakan

Membre
Inscrit
25 Août 2017
Messages
8
Points
0
  • #3
Ma séquence est bonne alors ?
Je peux pas faire de backup de /data avec twrp (qui fonctionne qu'à moitié sur p8 lite 2017, brick garanti quand on fait des trucs sur /data...)
Merci !

EDIT: en flashant magisk uninstall dans twrp j'ai : ERROR 1 .... ça marche pas.
 
S

sambastrakan

Membre
Inscrit
25 Août 2017
Messages
8
Points
0
  • #4
J'ai mis à jour, voici ce que j'ai fait, en séquence:
- ça a mal commencé en allant dans TWRP et en flashant le script de desinstallation de magisk: ERROR 1. Pas plus de détail sur l'erreur...
- du coup, reboot, ouvrir l'app magisk, click Uninstall puis Complete uninstall
- J'ai attendu un peu et redémarré comme demandé par l'app magisk. Le tel a redémarré 2 fois en fait.
- Passer en mode download et flasher le recovery stock, puis reboot.
- Faire la mise à jour du full package (fait à partir des Paramètres/Mises à jour)
- A la fin du téléchargement de la Maj... le tel voulait que je libère plus de 900MB. Rien dans ma carte sd interne, du coup j'ai viré pas mal d'applis... super pratique !
- Ensuite il a bien voulu redémarrer pour installer la Maj. Le démarrage suivant a pris pas mal de temps mais ça a marché.
- Au démarage, j'ai toujours "this device can't be trusted etc" et dans les paramètres l'option OEM est ON et grisé. Je pense donc être toujours Unlocked.
- La Maj a fait un reset du thème et des fonds d'écran.

Pour l'instant j'ai pas reinstallé magisk ni twrp.

voilà voilà...
 

Sujets en relation

Haut Bas