P10 et freebox bug depuis la MAJ B171

  • Auteur de la discussion Xdroid_72
  • Date de début
X

Xdroid_72

Membre
Inscrit
18 Octobre 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

Depuis que j'ai installé la dernière mise à jour (b171) jeudi dernier, mon P10 fait planter le wifi de ma Freebox Revolution. Dés que mon P10 est connecté au réseau wifi de la Freebox soit la Freebox redémarre soit le wifi s'éteint et tous les autres appareils se déconnecte. Le seul moyen de remettre le wifi et un redémarrage de la box.

J'ai réinitialisé la Freebox et mon P10, mais toujours pareil

Mon P10 fonctionne très bien sur une livebox en wifi

Quelqu'un à une idée ou la même chose?

Merci
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as essayé de supprimer l'appairage avec ta box depuis ton mobile puis de le relancer complètement depuis le début?
 
X

Xdroid_72

Membre
Inscrit
18 Octobre 2017
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour,

merci pour ta réponse mais j'ai continuer à faire des testes et je me suis aperçu que quand mon Huawei P10 et le google home sont connecter en même temps ça plante la box ou le wifi et ça depuis la Mise a jour du P10 (b171)

Par précaution j'ai aussi réinitialiser le google home mais ça ne marche toujours pas

je vais appeler huawei pour savoir si je peux revenir en arrière... mais j'ai peu d'espoir
 
T

Tardis

  • #4
Et par rapport a ma question?
 
P

pesorin

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3
Points
1
  • #5
Bonsoir,
J'ai la même chose avec mon mate 10 pro que je viens d'acheter.
Une solution ?
 
T

Tapume

Membre
Inscrit
9 Janvier 2018
Messages
1
Points
0
  • #6
Bonjour,

j ai un huawei p10 depuis 1 mois et j'ai le meme probleme. des que j arrive a la maison et que mon wifi est activé, ca plante le wifi pour tous les utilisateurs de la maison...donc je ne peux pas l'activer sur mon tel sinon plus rien ne marche dans la baraque. Vous avez trouvé une solution? merci
 
P

pesorin

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
3
Points
1
  • #7
En plus du wifi, le bluetooth voiture ne fonctionnait plus.
Envoyé le tel en réparation et 15j après tout fonctionne à merveille !
 
techenko

techenko

Membre
Inscrit
15 Juillet 2013
Messages
69
Points
6
  • #8
Bonjour

Pareil pour moi.

J'ai fait la mise à jour avant hier en B171, avant j'était en VTR-L29C432B152.
Apparement, ils y en même qui disent que le trio, P10,Freebox et Chromecast sont nécessaires aux plantages. Ce qui est mon cas.
Dans la freebox, si je désactive la Wifi et la réactive, le status du 2,4Ghz reste bloqué sur “scan en cours”, (Je n'ai pas le 5Ghz). Je suis donc obligé de la redémarrer pour relancer le Wifi.

Avez-vous des Chromecast ?

Merci de donner vos solutions si vous en avez.

mise à jour du 22 janvier 2017 :

Pour info j'ai changé ma freebox revolution par une freebox mini 4K et le problème persiste même avec ma chromecast débranchée.
Après la Freebox mini 4K a une chromecast intégré (qui ne fonctionne pas sur Netflix, canal, etc... En gros qui ne sert à rien). Donc on ne peut toujours pas écarter l'effet de la chromecast sur notre problème.
Si jamais quelqu'un a une bonne nouvelle, je suis preneur.
 
J

jordanV

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #9
Bonjour,

Je viens m'ajouter sur sur thread car ayant le même souci..

J'ai une mini 4K qui a déjà été changée pour les mêmes symptômes, je viens de raccrocher avec le SAV qui va demander un nouvel échange (problème de fabrication sur une série ?).
Je note au passage que cette fois-ci, je suis tombé sur quelqu'un de très compétant !

Mes symptômes :
Wifi ok, puis perte de la connexion au bout d'un temps non déterminable (30 min, 4 h, plusieurs jours..) et impossibilité de se reconnecter au réseau Wifi (SSID pourant visible).
A partir de ce moment, si je lance un scan wifi depuis freeboxOS, la carte reste figée en "scan en cours" (elle reste en écoute et n'a plus l'air d’émettre). ==> Pour le SAV, ça peut venir d'un faux contact sur les MIMO.
Mais ça n'explique en rien le problème de base : Perte du Wifi !
Je ne pense pas que cela vienne de la saturation réseau, car j'ai essayé plusieurs canaux et si tel était le cas, je pourrait m'y reconnecter au bout d'un moment...

A noter que la perte de Wifi se fait souvent lorsque le Player est allumé (je ne regarde pas toujours la télé...). Après, de la à dire que ça plante uniquement dans ces conditions, je ne saurais le confirmer (je vais mener d'autres tests).

Voir les différents messages incriminant potentiellement le couple P10/Player (+ Chromecast intégrée ?), m'a amené à poster ici.
En revanche, je ne vois pas comment ça pourrait faire planter la carte ? Saturation qui mettrait la carte en défaut ?

En redémarrant la Server, tout rentre dans l'ordre jusqu'au prochain plantage.
Je précise que je n'ai aucune déconnexion sur mon PC en filaire.

Configuration :
3 appareils en Wifi :
- Huawei P10 ==> Il me semble que je suis en B179 (build VTR-L09C432B179)
- Tablette Samsung A6
- Freebox mini Player 4K

1 Connexion filaire : PC

Bonne journée !
 
C

Cham38

Membre
Inscrit
29 Janvier 2018
Messages
3
Points
0
  • #10
Bonjour,
Je rencontre le même problème.

P10 version B180 + Freebox revolution v3. 5 (pas de chromecast)

Plantage wifi et box puis multiples échecs de redemarrage après reboot...

Pb déjà rencontré en décembre dernier (Freebox remplacée). Ce dysfonctionnement a disparu pendant une période de Sav sur P10 (écran cassé) et vient de réapparaître avec le retour de réparation du téléphone...
 
techenko

techenko

Membre
Inscrit
15 Juillet 2013
Messages
69
Points
6
  • #11
Cham38 a dit:
Bonjour,
Je rencontre le même problème.

P10 version B180 + Freebox revolution v3. 5 (pas de chromecast)

Et moi qui espérais que la mise à jour de la ROM puisse régler le problème. :pleur4:

Merci pour l'info. Bonne journée.
 
C

Cham38

Membre
Inscrit
29 Janvier 2018
Messages
3
Points
0
  • #12
Bonjour,
Nouveaux tests effectués...
Dans mon cas, c'est bien la box qui plante et non pas le module WiFi uniquement.
Le phénomène ne se produit apparemment que lorsque le player Freebox est actif.
Après plantage le reboot de la Freebox dure plusieurs minutes.
 
P

pmerigot

Membre
Inscrit
8 Février 2018
Messages
1
Points
0
  • #13
Bonjour à Tous,

J'espère aider certains avec la solution que j'ai trouvé.
Je possède une Freebox Révolution, ainsi qu'une station météo Netatmo et un aspi Vaccuum.
J'ai reçu mon P10 il y a 2 jours ... je suis en firmware B172 mais ce n'est pas important.

Ma station météo ainsi que l'aspi fonctionne en Wifi 2.4Ghz
Le P10 en 5Ghz.

J'ai rencontré le même problème que décrit au tout début de ce thread. Dès que le P10 a été opérationnel, je me suis retrouvé avec tous mes devices connectés en Wifi 2.4Ghz inopérants.

Le problème pour ma part ne vient ni de la Freebox ni de la version du firmware du téléphone.
Cela vient plutôt de la configuration d'un élément Wifi du P10.

Lorsque l'on va dans les paramêtres du téléphone puis on sélectionne Wifi, vous avez alors 2 options:
- activation du Wifi
- Wifi+

La 1er option permet d'activer le Wifi ... bon ben ça faut l'activer sinon je vous laisse deviner la suite.
Par contre, j'ai surtout désactivé l'option Wifi+ qui permet d'avoir des trucs super intelligent (prout prout pouet pouet).

Après la désactivation du Wifi+, tous mes objets fonctionnant en 2.4Ghz étaient de nouveau opérationnel.

+
 
J

jordanV

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #14
Hello,

J'ai reçu ma nouvelle mini serveur et... ça a tenu une journée ! :lol:

Avoir un problème de carte réseau sur 3 boxes différentes, faut le faire !
J'opte plus pour l'incompatibilité p10+mini 4K+wifi...

Je précise que je n'ai pas le module wifi+ d'actif sur mon P10
Peut etre que le souci est différent sur une révolution (étant donné qu'il y a les bandes 2.4 et 5Ghz) ?

Je suis passé aussi en B172 sur le P10.

Je crois que la seule solution va être de passer en ethernet pour la box...
C'est quand même super bizarre cette histoire !

Je confirme la chronologie lors de la perte :

1) Perte du wifi sur la 4K (réseau indisponible)*
2) Perte wifi tablette*
3) Perte wifi P10*
4) Statut "Active" du wifi dans Freebox OS, jusqu'au moment où on la lance un scan réseau et là, ça passe en "scan en cours"
5) Reboot du server
6) C'est reparti jusqu'à la prochaine déco :super:

*SSID toujours visible même après oublie de la box
**SSID toujours visible, après oublie de la box et redémarrage !

"Le scan en cours", c'est normalement toutes les antennes qui se mettent en "écoute" du réseau.. on ne devrait plus voir le SSID....
 
C

Cham38

Membre
Inscrit
29 Janvier 2018
Messages
3
Points
0
  • #15
Bonjour,
Du nouveau... J'ai du laisser mon P10 en sav pendant 3 semaines. Durant cet intervalle de temps ras... Depuis le retour de Sav à nouveau des problèmes... La Freebox a planté plusieurs fois (tjrs qd player actif) et depuis 2j plus rien. Reboot en boucle même avec WiFi de la box désactivé... Appel Sav free et nouveau changement de box programmé.
Je n'avais pas désactivé l'option wifi+ au retour du P10... Est ce lié ? Je doute tout de même que le téléphone puisse avoir endommagé la box...
 

Sujets en relation

Haut Bas