P 30 Lite . Passer de 5ghz à 2.4 ghz

  • Auteur de la discussion Ambre Desmeytere
  • Date de début
Ambre Desmeytere

Ambre Desmeytere

Membre
Inscrit
2 Mai 2020
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai un Huawei P30 lite. Je désirerais que lorsque je suis en WiFi , mon smartphone reste en 2.4 ghz
Hors , je n'y parviens pas.

Le routeur est règlé sur 2.4 ghz.
Dans les paramètres de mon smartphone , lorsque je veux sélectionner le réseau wi-fi , seul le 5 ghz apparait dans la liste des réseaux disponibles.
Lorsque je veux l'introduire manuellement , j'ai un message me disant qu'il n'est pas possible de se connecter.
Comment pourrais-je , dans mon téléphone , définir le réseau 2.4 ghz par défaut ?

Hier , j'y suis parvenue en scannant un QR code .Mais , ça ne dure pas , de lui-même , le téléphone se reconnecte en 5 ghz.

Y-a-t - il une fonction que je dois désactiver pour que le téléphone ne recherche pas et ne choisisse pas par lui-même un réseau ?

Je ne sais pas si je suis claire :unsure:

Merci de votre aide. :)

Bon week-end.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
information donnée
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, en espérant que ça fonctionne.
a+
 
Ambre Desmeytere

Ambre Desmeytere

Membre
Inscrit
2 Mai 2020
Messages
2
Points
1
  • #3
Merci , je vais aller voir sur ce lien.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
pas de quoi avec plaisir, tiens nous au courant
 
G

Gromeri

Membre
Inscrit
12 Avril 2022
Messages
1
Points
1
  • #5
Ambre Desmeytere a dit:
Bonjour à tous,

J'ai un Huawei P30 lite. Je désirerais que lorsque je suis en WiFi , mon smartphone reste en 2.4 ghz
Hors , je n'y parviens pas.

Le routeur est règlé sur 2.4 ghz.
Dans les paramètres de mon smartphone , lorsque je veux sélectionner le réseau wi-fi , seul le 5 ghz apparait dans la liste des réseaux disponibles.
Lorsque je veux l'introduire manuellement , j'ai un message me disant qu'il n'est pas possible de se connecter.
Comment pourrais-je , dans mon téléphone , définir le réseau 2.4 ghz par défaut ?

Hier , j'y suis parvenue en scannant un QR code .Mais , ça ne dure pas , de lui-même , le téléphone se reconnecte en 5 ghz.

Y-a-t - il une fonction que je dois désactiver pour que le téléphone ne recherche pas et ne choisisse pas par lui-même un réseau ?

Je ne sais pas si je suis claire :unsure:

Merci de votre aide. :)

Bon week-end.
Bonjour,

Aviez-vous trouvé la solution ?

Je cherche vainement.

Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas