Overclock GPU Galaxy note

  • Auteur de la discussion Spartan-02
  • Date de début
Spartan-02

Spartan-02

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
146
Points
18
  • #1
Bonjour , je me pose une question , est il dangereux d'oveclockez le GPU de mon Note a 400mhz ?
 
A

Anonymous

  • #2
Salut, l'overclock n'est pas une opération anodine. Mais je ne pense pas qui'il y ait de gros risques matériels à court terme.
 
Spartan-02

Spartan-02

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
146
Points
18
  • #3
Et pour le processeur ? ( j'ai lu que le monter a 1.7 est mauvais a long terme ) mais le monter a 1.6 je risque de gagner peux ou beaucoup ?
 
lord-ralf-adolf

lord-ralf-adolf

Membre VIP
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
1 023
Points
36
  • #4
salut Spartan-02

moi je ne te conseil pas d'overclocker ton GPU c'est plus dangereux qu'overclocker le CPU (processeur) .

pour le CPU tu évite de monter à 1700 ton téléphone surchauffera et rebootera tout le temps ,mais à 1600MHZ c'est bien tu gagne un peut de vitesse supplémentaire dans le calcule et tu perderas un peut de vitesse du GPU (graphique) par ce que le CPU va prendre un peut de voltage de plus ce qui donneras un peut de moin pour le GPU donc je croix que 1400MHZ et le meilleur choix .

merci et c'est mon avis aprés quelque tests se que je dit et baser sur plusieurs benchmark que j'ai fait ya longtemps pour trouver la configuration idéal.
 
Spartan-02

Spartan-02

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
146
Points
18
  • #5
lord-ralf-adolf a dit:
salut Spartan-02

moi je ne te conseil pas d'overclocker ton GPU c'est plus dangereux qu'overclocker le CPU (processeur) .

pour le CPU tu évite de monter à 1700 ton téléphone surchauffera et rebootera tout le temps ,mais à 1600MHZ c'est bien tu gagne un peut de vitesse supplémentaire dans le calcule et tu perderas un peut de vitesse du GPU (graphique) par ce que le CPU va prendre un peut de voltage de plus ce qui donneras un peut de moin pour le GPU donc je croix que 1400MHZ et le meilleur choix .

merci et c'est mon avis aprés quelque tests se que je dit et baser sur plusieurs benchmark que j'ai fait ya longtemps pour trouver la configuration idéal.

Pourtant celui du Note 2 est a 400 et c'est les même GPU :/
 
Spartan-02

Spartan-02

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
146
Points
18
  • #6
lord-ralf-adolf a dit:
salut Spartan-02

moi je ne te conseil pas d'overclocker ton GPU c'est plus dangereux qu'overclocker le CPU (processeur) .

pour le CPU tu évite de monter à 1700 ton téléphone surchauffera et rebootera tout le temps ,mais à 1600MHZ c'est bien tu gagne un peut de vitesse supplémentaire dans le calcule et tu perderas un peut de vitesse du GPU (graphique) par ce que le CPU va prendre un peut de voltage de plus ce qui donneras un peut de moin pour le GPU donc je croix que 1400MHZ et le meilleur choix .

merci et c'est mon avis aprés quelque tests se que je dit et baser sur plusieurs benchmark que j'ai fait ya longtemps pour trouver la configuration idéal.

j'ai vu dans ton poste que tu as bravia , playstation , et beats sur ton note , tu as un tuto a me refiler pour que je mette ça sur le mien ?
 
M

MK-397-VW

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
346
Points
16
  • #7
Spartan-02 a dit:
lord-ralf-adolf a dit:
salut Spartan-02

moi je ne te conseil pas d'overclocker ton GPU c'est plus dangereux qu'overclocker le CPU (processeur) .

pour le CPU tu évite de monter à 1700 ton téléphone surchauffera et rebootera tout le temps ,mais à 1600MHZ c'est bien tu gagne un peut de vitesse supplémentaire dans le calcule et tu perderas un peut de vitesse du GPU (graphique) par ce que le CPU va prendre un peut de voltage de plus ce qui donneras un peut de moin pour le GPU donc je croix que 1400MHZ et le meilleur choix .

merci et c'est mon avis aprés quelque tests se que je dit et baser sur plusieurs benchmark que j'ai fait ya longtemps pour trouver la configuration idéal.

j'ai vu dans ton poste que tu as bravia , playstation , et beats sur ton note , tu as un tuto a me refiler pour que je mette ça sur le mien ?

Prends sa rom, tu les auras :mrgreen:
 
Spartan-02

Spartan-02

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
146
Points
18
  • #8
Je vais pas changer de rom :') je tiens a la mienne ^^'
 
lord-ralf-adolf

lord-ralf-adolf

Membre VIP
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
1 023
Points
36
  • #9
donc tu ne les auras pas ^_*

non vraiment tout les tuto que j'ai sont pour ICS

tu changeras de rom quand ma lorddroid rom sortiras dans peut de temps sous JB ^^

Spartan-02 a dit:
Pourtant celui du Note 2 est a 400 et c'est les même GPU :/

là tu déraille mon amis le GPU du note1 et dualcore mais le GPU du galaxy note 2 est quadcore tout le monde fait la même erreur en plus le GPU du galaxy note2 est over clocker à 500 mhz même plus que le S3
 
Spartan-02

Spartan-02

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
146
Points
18
  • #10
Alors je prendrait surement la tienne :) Ca fonctionne bien les jeux Play sur le note ?( genre locoroco )
 
dono2051100

dono2051100

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
Messages
216
Points
0
  • #11
Et moi j'ai un S3 et Ace. Je peut faire comment pour overclocker mon G.P.U même si j'ai déjà overclocker le C.P.U ?
 
Haut Bas