yoanf26
Admin suppléant
- Inscrit
- 7 Octobre 2011

Décoder ou Encoder les fichiers OMC avec OMC Decoder Encoder

Attention : Ni moi, Ni PhonAndroid sommes responsables en cas de problème sur votre pc ou mobile. Cette manipulation est à vos risques et périls.
Ce tutoriel et ce script OMC Decoder Encoder vient de mon propre travail. Aucun lien miroir n’est accepté.
Présentation :
Vous faites face a des OMC codés. Vous pouvais désormais les décodés pour les rendre lisible.
Tout d'abord, merci à
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
pour la création de son omc-decoder.jar.Son GitHub est disponible
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
et son tutoriel est disponible S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
.Ce fichier est un script Python permettant de faciliter le décodage et l'encodage des fichiers cscfeature.xml et cscfeature_network.xml présents sur les mobiles Samsung S8/S8+, S9/S9+ et Note 8. Il est multi-OS (Windows, Linux...)
J'ai créé ce script pour le rendre plus facile d'utilisation. Cela évite à taper les lignes de commande pour effectuer le travail. Il est donc parfaitement automatisé.
Ce script vous permet de décoder ou encoder directement le cscfeature.xml et le cscfeature_network.xml directement, mais aussi de faire un traitement par lot si vous avez plusieurs OMC à traiter.
Il est volontairement qu'en Anglais. Ce fichier a entièrement été ecrit par Yoanf26@PhonAndroid.
Prérequis :
- Avoir un PC sous Windows (7/8/8.1/10) (Ce sont les versions où OMC Decoder Encoder a été testé)
- Avoir Java d'installé. Il est disponible S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !.
- Avoir Python3 d'installer. Voir la partie préparation.
- Avoir téléchargé OMC Decoder Encoder S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Préparation :
- Si vous n'avez pas Python3 d'installé (Sinon, passez au point 2) :
- Windows :
- Pour Windows 32 Bits, S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !ou pour Windows 64 Bits,S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !.
- Lancez l'installateur Python 3 et suivez les instructions affichés à l'écran.
- Pour Windows 32 Bits,
- Linux :
- Lancez le terminal.
- Tapez la commande
Code:S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
- Windows :
- Extraire le fichier OMCDecoderEncoder.zip à la racine de votre disque dur sous Windows ou dans votre dossier "Home" sous Linux.
- Sous Windows, lancez le en double cliquant sur OMC_Decoder-Encoder.exe ou sous Linux, depuis le dossier OMCEncoderDecoder, cliquez droit et cliquez sur Ouvrir dans un terminal et tapez la commande suivante
Code:S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
- Comme vous pouvez le voir, il y a eu du changement dans le dossier OMC_Decoder_Encoder.
- Et voilà, OMC_Decoder_Encoder est prêt à l'emploi. Vous pouvez passer à la partie explications.
Explication : - Vous avez juste le cscfeature.xml et le cscfeature_network.xml d'un seul csc à décoder ou à encoder :
- Mettez votre/vos fichier(s) dans le dossier "_In".
- Dans OMC_Decoder_Encoder choisissez 1 pour décoder ou 2 pour encoder puis validez.
- S'il n'y a eu aucun problème, votre/vos fichier(s) se retrouve(nt) dans le dossier "_Out".
- C'est fini.
- Vous avez plusieurs OMC à décoder ou encoder :
- Mettez votre dossier OMC dans le dossier "_InOMC".
- Dans OMC_Decoder_Encoder choisissez 3 pour décoder par lot ou 4 pour encoder par lot puis validez.
- Patientez pendant le travail. La durée est variable en fonction du nombre de OMC et la puissance de travail de votre PC.
- Une fois fini, vous retrouvez vos fichiers csc_feature.xml et csc_featurenetwork.xml décodés dans le dossier "_OutOMC".
- Déplacez le dossier OMC présent dans "_OutOMC" dans "_InOMC" afin que votre dossier OMC soit complet.
- C'est fini.
- Vous avez juste le cscfeature.xml et le cscfeature_network.xml d'un seul csc à décoder ou à encoder :
Voici une vidéo si certains points vous semble incompréhensible.
Et voilà, le tutoriel s'achève. J'espère que ce petit utilitaire vous rendra service et surtout vous simplifiera la tâche.
Je remercie
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour la création de son magnifique omc-decoder.jar. Sans lui, ce script n'existerait tout simplement pas.Je remercie mon frérot Edzamber pour ses conseils sur ce script et surtout ses tests.
Je remercie
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour la conversion de mon script Batch en script Python pour le rendre compatible multi-OS.J'ai passé beaucoup de temps à réaliser le script à le tester, à le corriger, à l'améliorer, à créer l'icône.... Et c’est avec plaisir que je vous le partage gratuitement.
Si vous souhaitez me faire un don pour la réalisation de ce script, car pour l'encodage et le décodage, le mérite revient à fei-ke@XDA, cliquez sur l’image ci-dessous.
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
Dernière édition: