Où sont les nouveautés Android 6.0?

  • Auteur de la discussion Alex0uille
  • Date de début
Alex0uille

Alex0uille

Membre
Inscrit
3 Mai 2014
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !

J'ai récemment passé mon Z5 sous Android 6.0 Marshmallow mais je ne trouve pas toutes les dernières nouveautés.
La seule chose d'intéressante que j'ai trouvé c'est le mode économiseur de batterie (qui ne se déclenche qu'a 15% d'ailleurs...).
Mais j'aimerai bien avoir certaines fonctionnalités que j'ai lu dans les topics concernant les nouveautés de cet OS... Par exemple, le mode Doze !
Au passage, je n'ai plus mon mode Stamina..
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut :hello:

Et bien il n'y a pas de grandes nouveautés entre LP et MM. La différence se fait surtout sur la fluidité/rapidité de l'appareil qui, à mon avis, n'a rien à voir d'une version à une autre.

La principale nouveauté est la gestion des permissions et une intégration/gestion différente de la carte SD, en natif sur Android 6.0.

Aussi, quelques petites différence par-ci, par-là :

- Dans le menu des applications récentes, avec un slide vers le bas, tu peux faire disparaître temporairement la barre des small apps,
- Accueil Xperia (ou Xperia Home) a été mis à jour, ainsi que l'APN qui se retrouve maintenant avec quelques petites fonctions en plus, ou permettant une utilisation plus simple, plus pratique (me demande pas quoi, pour le peu que je m'en sers... xD)
- Les apk qui gèrent le capteur d'empreinte digital ont été revus : il fonctionne de manière plus précise (théoriquement) et est surtout plus rapide,
- Le menu de partage a changé,
- Quelques petites options ont fait leur apparition dans l'application Messages pour facilité l'intégration des pièces jointes,
- L'apparence des appels entrant, sortant et en cours a été modifiée.

Le mode Doze, tu l'a déjà trouvé ! En effet, il ne porte pas ce nom mais l'économiseur de batterie est bel et bien le mode Doze :wink:
 
Alex0uille

Alex0uille

Membre
Inscrit
3 Mai 2014
Messages
13
Points
0
  • #3
D'accord merci pour toutes ces informations, je prendrai le temps de les découvrir au fur et mesure ! :D
 
Haut Bas