OU est la musique achetée sur Google play ??

  • Auteur de la discussion nicodel
  • Date de début
N

nicodel

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour et une très bonne année à tous !

ma question concerne la gestion par le Z1 des musiques achetées sur google play musique.
j'ai acheté 2 morceaux il y a quelques jours mais n'en retrouve la trace nulle part dans l'Xperia, ni dans les morceuax affichés par l'appli Walkman de Sony, ni même dans les fichiers présents aussi bien en mémoire interne que sur la carte SD !
pourtant je peux retrouver ces morceaux et les écouter dans Google play "derniers titres ajoutés" ..

cela veut il dire que les titres achetés ne sont pas sauvegardés physiquement dans le Z1 ??

merci pour vos infos, car là je suis perdu...

Nicolas.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #2
Salut

Je n'ai jamais acheté sur google play...beh de la musique en tout cas...

mais es-tu rooté? si oui as tu un explorer de fichier comme ES pour verifier si ce n'est pas ailleurs sur le mobile?
 
N

nicodel

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
12
Points
0
  • #3
le Z1 est d'origine, non rooté.
je peux voir mes fichiers par l’explorateur interne ou, connecté au pc, par sony pc companion. mais aucune trace des ces morceaux !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #4
Si tu vois tout les dossiers par pc et que les chansons ne sont nulle part...va falloir voir avec les paramètres et le compte google play, mais je ne me rappelle pas avoir vu d'option pour sauvegarder les téléchargements.
J'espère que quelqu'un d'autre a déjà fait ce genre d'achat et pourra t'aider car j'ai l'impression que ça "reste" sur internet dans le compte google...
 
N

nicodel

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
12
Points
0
  • #5
donc aprés de longues recherches, réponse sur un autre forum :
les musiques sont stockées dans android/data et non pas comme les autres dans le dossier musique! et l'appli walkman ne les trouve pas...

de plus le nom des mp3 est un simple numéro au lieu du titre du morceau donc, il faut renommer le fichier !!

ANDROID a vraiment encore de GROS progrès à faire ...
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #6
Mdr là pour le coup c'est google :lol: merci beaucoup pour l'info ;)
 
R

ratapoil

Membre
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
18
Points
0
  • #7
Bonjour.

Je ne peux pas répondre au sujet du topic mais on y parle d'explorateur de fichiers interne au Z1, mais pour ma part je n'en ai pas vu. J'ai dû installer un explorateur tiers pris sur le Google Play.
Aurais-je loupé qque chose ? Il y a réellement un explorateur de fichiers natif sur le Z1 ?
Merci de votre aide !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
Non, il n'y a pas d'explorateur par défaut, il faut en mettre un ;)
Tu peut aussi voir depuis le PC !
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #9
Bonjour, comme explorateur pour android, je te conseil ES Explorer, qui est le meilleur à ce jour sur android !
====>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

ratapoil

Membre
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
18
Points
0
  • #10
Ben j'ai acheté il y a longtemps la version évoluée de Root Explorer donc je me sers de celui-ci. Il est pas mal. L'interface est moins sympa que celle d'ES explorer mais bon, je trouve que ça va.
Merci pour vos réponses en tout cas.
 
GN ONE FR TEAM

GN ONE FR TEAM

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
465
Points
16
  • #11
Pour ceux qui connaissent pas essayé solid explorer les franchement pour moi il surpasse eS Explorer
 

Sujets en relation

Haut Bas