Options de connexion

  • Auteur de la discussion Gloops1
  • Date de début
G

Gloops1

Membre
Inscrit
14 Avril 2020
Messages
52
Points
8
  • #1
Bonjour tout le monde,

Le dépannage, c'est bien ici ?
J'avais l'habitude, après avoir branché mon téléphone (Wiko Sunny 2 sous Android) à mon ordinateur (Windows 10) par USB, de trouver, par un glissement du doigt depuis le haut de l'écran vers le bas, un menu qui me donne le choix entre trois modes de connexion.
Or là, plus de menu. À la place, le message "Aucune notification".

Il faut dire qu'il n'y a pas longtemps, j'ai dû remettre mon téléphone en configuration usine pour qu'il puisse avoir une petite chance de fonctionner, et effectivement depuis que j 'ai fait ça il me passe mes appels téléphoniques et mes SMS.

Il y a bien la tentation de lui taper sur la tronche pour le réveiller, mais je ne sais pas si il faut taper fort.

Une meilleure idée ?


Avant que je me rappelle cette histoire de menu pour le mode de connexion USB, la question était : après avoir déconnecté et réapparié entre trois et six fois mon téléphone à mon ordinateur, si l'assistant du système ne voit aucun problème, qu'est-ce qui peut bien provoquer ce dialogue après que je lui demande d'envoyer un fichier ?
- fichier envoyé à l'ordinateur
- fichier non envoyé à l'ordinateur
(pensé fort : te fous de ma tronche ?)

Je relis, et je me dis que vous devez me trouver flou. Réapparier, c'est un mot qu'on emploie avec le bluetooth.
Il faut dire que j 'ai essayé les deux.
J'en suis au point où ça serait pas mal qu'il y en ait au moins un qui fonctionne.

D'ailleurs, c'est même pire que ça : je n'ai pas pu transférer une photo que j'ai prise avec le téléphone, alors je l'ai reprise directement avec la caméra de l'ordinateur, et là j'ai pu la joindre à un mail.
Bon, mais ça peut servir pour la prochaine fois.
 
Dernière édition:
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Essaie peut-être un autre câble.
A plus
 
G

Gloops1

Membre
Inscrit
14 Avril 2020
Messages
52
Points
8
  • #3
Bonjour,
Oui, bien sûr j'ai fait ça.
Merci.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Regarde dans les paramètres développeurs, il me semble qu'il y a une option pour choisir par défaut.
Vois si ça change..
 
G

Gloops1

Membre
Inscrit
14 Avril 2020
Messages
52
Points
8
  • #5
Dans "À propos du téléphone" ?
En cliquant sept fois sur le système j'ai pu faire apparaître un jeu, je suis arrivé deux fois au niveau 1.

Et il n'y aurait pas moyen de biaiser, arriver à autre chose qu'au jeu ?
 
  • Haha
Les réactions: Tekken, aboulafia et Texas2607
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 579
Points
113
  • #6
Bonjour ,
C'est sur le numéro de version (build number) qu'il faut appuyer 7 x pour avoir les options développeur .
 
G

Gloops1

Membre
Inscrit
14 Avril 2020
Messages
52
Points
8
  • #7
Version d'Androïd : 6.0
C'est ça ?
OK merci. Il me semble bien que c'est là que j'ai "cliqué" sept fois tout-à-l'heure.
Là, si je remets ça, je vois un bonnet d'âne (quoi, qui a dit que ça lui rappelait quelque chose ?)
Quand je clique dessus il se transforme en écran, comme dans le jeu, sauf que dans le jeu il y en avait deux. Cette fois-ci ça n'a pas franchement l'air d'aller plus loin, d'ailleurs.
Hum ... J'ai l'impression que c'est un truc auquel il faut savoir jouer, c't'affaire.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 579
Points
113
  • #8
Comme une image vaut mieux qu'un discours :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

Gloops1

Membre
Inscrit
14 Avril 2020
Messages
52
Points
8
  • #9
Ça ne se présente pas tout-à-fait pareil, il n'y a pas de "menu principal" à ma connaissance, mais dans l'interface graphique il y a une icône qui représente une roue dentée, et qui mène aux paramètres. Lesquels sont affichés en Français, à la limite tant mieux peut-être.
Tout en bas, j'ai "cliqué" sur "À propos du téléphone", là à part la langue c'est bien conforme à la petite note que tu affiches..
Là, je "clique" sept fois sur "Version d'Androïd : 6.0"
Dans un rond jaune, je vois apparaître une sorte de pliage, à base triangulaire deux fois, et un effet de perspective vers l'arrière. Il y a un nom en géométrie pour désigner une figure obtenue par la projection d'un triangle, mais j'ai oublié.
Et ça avec un jeu d'ombre, l'objet étant éclairé du haut à gauche à l'arrière.
Au premier coup d'œil, ça m'évoque un bonnet d'âne.
Si je "clique" là-dessus, c'est remplacé par quelque chose qui peut ressembler à une espèce de poste de télévision avec deux antennes droites sur le dessus, qui sont en biais autrement ça m'aurait évoqué une fiche électrique.
Après, j'ai beau "cliquer" dessus, il ne se passe rien, un peu comme un message virtuel qui dirait "bon, assez joué, maintenant".

Si j'appuie, sous l'écran, sur le bouton "arrière", je reviens à "À propos du téléphone".

Là aussi, il vaut mieux montrer qu'expliquer. Mais je ne sais pas transférer l'image depuis le téléphone, alors je l'ai placé devant la caméra de mon ordinateur, et j'ai été obligé de le mettre de biais parce que de face la caméra était éblouie.

bonnet.jpg
 
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #10
Salut,
Gloops1 a dit:
Là, je "clique" sept fois sur "Version d'Androïd : 6.0"
Relis... Tu dois cliquer 7 fois sur "Numéro de Build" ou "Numéro de version"
 
G

Gloops1

Membre
Inscrit
14 Avril 2020
Messages
52
Points
8
  • #11
Ah oui, en effet, plus bas j'ai aussi "Numéro de build : MRA 58K release-keys"
puis "Custom build version : Sunny2-v01.26.OPE.20-[Marshmallow-6.0]-V2510BN"

Mais si je clique sept fois sur un des deux, il ne se passe rien.
Il n'y avait qu'une rubrique de réactive, c'est pour ça que pour ma part, je l'étais moins pour le reste.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #12
Gloops1 a dit:
Mais si je clique sept fois sur un des deux, il ne se passe rien.
Donc tu as cliqué sur "Custom build version", ben cliques 7 fois sur l'autre
 
G

Gloops1

Membre
Inscrit
14 Avril 2020
Messages
52
Points
8
  • #13
Non, si je dis ça, c'est que j'ai essayé les deux ;)
Il n'y a que "Version d'Androïd" qui réagit à un clic sept fois.
"État" réagit du premier coup en affichant un sous-menu, mais ce n'est pas de ça que tu parles.
 
G

Gloops1

Membre
Inscrit
14 Avril 2020
Messages
52
Points
8
  • #14
Bonjour,
Je peux bien me représenter que la solution n'est pas évidente.
Il faut dire qu'il y a quelques mois, mon téléphone était devenu complètement inutilisable : quand on m'appelait ça lui arrivait quelquefois de sonner, sans que je sache trop bien ce qui lui prenait ce jour-là, si on m'envoyait un SMS il m'arrivait au bout de vingt minutes, ce qui a provoqué le verrouillage de mon interface bancaire, pas possible.
J'ai donc procédé à une reconfiguration sortie d'usine, ou équivalent car j'ai oublié la manœuvre exacte.
Et ce n'est pas non plus le mode idéal : j'ai lu à 13h30 un SMS qui m'avait été envoyé à 9h. Au moins il m'était arrivé, ce qui fait que j'aurais pu faire un virement, mais se voir rappeler un rendez-vous fixé six mois avant, une fois que le car est parti depuis une demi-heure, ce n'est pas non plus opérationnel.
J'ignore si le mode développeur est disponible dans cette configuration de sortie d'usine, peut-être bien que non, ça peut être l'explication des difficultés rencontrées hier.
Un jour où je serai à portée d'un wifi public je pourrai tenter une mise à jour, mais je ne voudrais pas me trouver de nouveau dans la configuration qui a obligé au retour en sortie d'usine.
Si je fais une mise à jour sans précision supplémentaire, mon téléphone n'a aucune chance de fonctionner, donc comment puis-je choisir une mise à jour appropriée, puis l'installer? Et pour ensuite la verrouiller, je suppose qu'il faut de nouveau désactiver la wifi?

(À propos, comment fait-on un espace insécable, ici ?)
 
Haut Bas