Résolu Oppo reno 6 - Badge notification sur appli "Message"

  • Auteur de la discussion Flo_Filou
  • Date de début
F

Flo_Filou

Membre
Inscrit
16 Août 2022
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter le Oppo Reno 6 et je me rend compte malgré que tous les paramètres soient bien activés, que lorsque je reçois un message (non lu), il n'y a pas de pastille/badge sur l’icône "Message", soit un point ou un nombre, il n'y a ni l'un ni l'autre, elle reste vierge comme ci je n'avais rien en attente.

Savez-vous comment modifier cela alors que pourtant dans les notitficatons pour cette application, j'ai bien mis "Point" à "Badges".

Merci d'avance,

Flo_Filou.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 708
Points
113
  • #2
Bonjour ,
Dans paramètres->Notifications et barrre d'état ->Gerer les notifications->Badges ,tu as Nombre ou point ? (c'est peut-être un peu différent ,j'ai un Realme)
 
F

Flo_Filou

Membre
Inscrit
16 Août 2022
Messages
6
Points
1
  • #3
aboulafia a dit:
Bonjour ,
Dans paramètres->Notifications et barrre d'état ->Gerer les notifications->Badges ,tu as Nombre ou point ? (c'est peut-être un peu différent ,j'ai un Realme)

Bonjour à toi Aboulafia et merci pour ton retour.
J'ai bien "Nombre ou point" d'activer dans cette catégorie et pour l'application Message, j'ai d'activé "Point" puisque c'est le seul de disponible et pourtant rien ne s'affiche, même pas le fameux point.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 708
Points
113
  • #4
Essaie en mettant nombre ou point .C'est ce que j'ai d'origine .
 
F

Flo_Filou

Membre
Inscrit
16 Août 2022
Messages
6
Points
1
  • #5
aboulafia a dit:
Essaie en mettant nombre ou point .C'est ce que j'ai d'origine .
Pour l'application Message tu parles ? Si c'est le cas j'ai uniquement "Point" de disponible, voir capture ci-dessous :
Mess.jpg


Et pourtant dans les réglages généraux, c'est à dire : paramètres->Notifications et barrre d'état ->Gerer les notifications->Badges, j'ai bien "nombre ou point" d'activé, il devrait donc normalement m'afficher au moins un point lorsque j'ai une notification de message, ce qui n'est pas le cas, je suis un peu perplexe...

Autre.jpg
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 708
Points
113
  • #6
Et si tu descends plus bas dans gérer les notifications l'application est bien cochée ?
 
F

Flo_Filou

Membre
Inscrit
16 Août 2022
Messages
6
Points
1
  • #7
Yes c'est bien activé.
Je me demandais si je pouvais désinstaller l'appli Message et la réinstaller via le Store mais j'aimerai déjà savoir si cela est normal ou pas sur ce téléphone, bien que cela me semble étrange en 2022..
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 708
Points
113
  • #8
Non à part avec ADB APP CONTROL . Essaie dans les paramètres de l'application de vider les datas et le cache .Si pas essaies d'installer une autre appli (textra par ex) et vois si tu as le même .
 
F

Flo_Filou

Membre
Inscrit
16 Août 2022
Messages
6
Points
1
  • #9
Je viens d'essayer, avec Textra, j'ai bien le point qui se met quand une notif est non lu pourtant exactement les mêmes paramètres que l'appli Message de base...
Rien à y comprendre.

Merci néanmoins pour ton intervention.
J'ai essayé de paramétré au max l'appli Textra mais visuellement ça me gêne.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 708
Points
113
  • #10
Etrange,en effet .A toi d'essayer d'autres applis qui te conviennent . :)
 
F

Flo_Filou

Membre
Inscrit
16 Août 2022
Messages
6
Points
1
  • #11
aboulafia a dit:
Etrange,en effet .A toi d'essayer d'autres applis qui te conviennent . :)
Salut Aboulafia, j'ai réessayé de supprimer les données ce matin ainsi que le cache et ça fonctionne enfin !
Merci pour ton aide.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 708
Points
113
  • #12
Bonjour ,
Content pour toi . :)Je passe ton sujet en résolu .
 
  • Like
Les réactions: Flo_Filou

Sujets en relation

Haut Bas