Opérateurs, mise à jour Kies, refus garantie SAV

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

  • #1
Bonjour,

J'ai un Galaxy Ace depuis deux jours. C'est un mobile vendu seul que j'ai achetté sur un site de vente en ligne connu.

J'ai installé Kies qui m'a gentillement proposé un nouveau micro-logiciel. J'ai suivi scrupuleusement les consigne et... Téléphone planté ! :evil:

J'ai essayé pas mal de choses (la récupération d'urgence, etc...) mais rien n'y a fait.
Comme j'ai peur qu'il ne soit plus sous garantie si j'installe un firmware autre que ceux proposés par Kye, je n'ai pas osé utiliser Odin. J'ai appelé le SAV et je dois leur renvoyer.

Pensez vous que le plantage de la mise à jour puisse venir du fait que j'ai une carte Sim Free Mobile ? Se pourrait il que Free ne soit pas encore pris en compte par Kies et que ça ai fait planter la mise à jour ?

Cordialement,
Pierre-Etienne

PS Version de Kyes : Kies 2.1.1.11124_17_6 (téléchargée aujourd'hui)
 
A

Aurélien Antoine

Membre
Inscrit
28 Octobre 2011
Messages
54
Points
0
  • #2
Re: Opérateurs et mise à jour Kies : rapport de cause à effe

alors là bonne question, Kies Passe pas les rom constructeur, dans la logique, free possède surement sa propre rom (ou rom orange peut etre, je connais pas les subtilités des réseau mobiles)

donc dans la logique, si tu as acheté ton portable chez free, tu as leur firmware, si celui ci n'était pas reconnu par kies, il ne t'aurais pas proposé de mise à jour dans la logique des choses (c'est ce qui arrive lors d'un changement de rom)

donc je pense que ça doit venir de ton téléphone, tu verra bien en réessayant avec le deuxième, au pire, si ça replante, flash une rom stock ça reviendra au meme si ça fonctionne.
 
A

Anonymous

  • #3
Re: Opérateurs et mise à jour Kies : rapport de cause à effe

salut a vous perso je décomseille fortement kies sous peine ba justement de plantage cela fait presque 1 ans je j'ai mon galaxy s2 et toujours mis a jour via odin et ba jamais de plantage il et toujours en vie et au top wink
 
A

Anonymous

  • #4
Re: Opérateurs et mise à jour Kies : rapport de cause à effe

Salut,
En fait, je l'ai acheté sur Cdiscount, pour ne pas les citer, donc sans surcouche opérateur.
Par contre, comme tout utilisateur lambda, je me suis rendu compte que kies n'était pas fiable qu'après avoir vu mon portable planté par l'utilitaire constructeur :cry:
 
A

Anonymous

  • #5
Re: Opérateurs et mise à jour Kies : rapport de cause à effe

et oui samsung fait de bon téléphone mais pas de bon logiciel de mise a jour heureusement pour nous odin et la pour réparé les erreur de samsung wink tu a renvoyer ton ace au sav ?
 
A

Anonymous

  • #6
Re: Opérateurs et mise à jour Kies : rapport de cause à effe

Oui, je l'ai renvoyé en sav ce matin.
Il est garanti deux ans et je l'ai depuis deux jours seulement... mad1
J'ai donc préféré jouer la prudence à cause de la garantie...
 
A

Anonymous

  • #7
Re: Opérateurs et mise à jour Kies : rapport de cause à effe

ok désoler de tes mésaventure mais ces vraie que pour les mise a jour rien de mieux que odin meme si on perd la garantie au moins sa plante pas wink
 
F

FatalerrorBadsector

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
281
Points
0
  • #8
Re: Opérateurs et mise à jour Kies : rapport de cause à effe

Bonjour,
J'ai commandé aussi mon smartphone Samsung Galaxy Ace onyx chez Cdiscount pour 213 € livré et comme toi j'ai profité de l'offre chez l'opérateur "qui a tout compris".
L'achat du téléphone c'est bien passé : commandé le Dimanche 15/01 reçu le lundi 23/01 par la poste collisimo.
Seul souci le téléphone était en Allemand, mais j'ai réussi facilement à le passer en français après avoir téléchargé le mode d'emploi en .pdf chez le fabricant (livré avec coque blanche lisse et noire crantée, microSD 2 go (avec adaptateur SD standart) avec cable USB pour PC et chargeur 220V mais sans écouteur).
J'ai commencé à utiliser le téléphone sans carte SIM après avoir configuré le Wifi de ma box.
J'ai reçu le 24/01 la carte SIM et une fois validée sur le site de l'opérateur le téléphone a été opérationnel 2 h après.
J'ai aussi téléchargé Kies chez le constructeur et je m'en sert pour transférer des données : cela marche bien.
J'ai téléchargé la notice en français de android :

j'ai trouvé sur androidMarket l'utilitaire free de configuration ainsi que suivant les conseils de ma compagne dèjà androidée : avg antivirus et Msn.
Je n'ai pas fait de mise à jour du logiciel par Kies, et donc je suis ton post avec attention.
Bonne journée.
 
A

Anonymous

  • #9
Re: Opérateurs et mise à jour Kies : rapport de cause à effe

Salut,
Pareil que toi sauf que nous ils étaient en français (on a renouvellé nos portables ma femme et moi pour deux galaxy ace).
Ce que je peux en dire c'est que Kies pour le transfert de fichiers pourquoi pas mais les mises à jours de micro logiciels c'est fini... :evil:

edit : je n'ai pas eu vraiment de réponses, mais tout bien réfléchi, le fait que ce soit free l'opérateur ne devrait rien changer à la mise à jour
 
A

Anonymous

  • #10
Re: Opérateurs et mise à jour Kies : rapport de cause à effe

hélas si sen sont les opérateur qui décide de mettre a jour les téléphone sous leur rom si vous etes sous celle de samsung elle seront plus vite mise a jour mais bon comme faut évité kies la mise a jour ne se pose plus wink
 
A

Anonymous

  • #11
Re: Opérateurs et mise à jour Kies : rapport de cause à effe

jejemc a dit:
mais bon comme faut évité kies la mise a jour ne se pose plus wink

Ouais, mais ça, je me demande si il faut en rire ou en pleurer !!! lool undecided mad1
 
A

Anonymous

  • #12
Re: Opérateurs et mise à jour Kies : rapport de cause à effe

tu la dit wink
 
A

Anonymous

  • #13
Re: Opérateurs et mise à jour Kies : rapport de cause à effe

Bounjour à toutes et à tous,
Je fait remonter le post juste pour vous faire connaitre la fin de la mésaventure et le refus de réparation par le sav de samsung. Je vais éditer le titre du topic peut-être ?


- j'ai renvoyé le téléphone en SAV
- le SAV me l'a retourné sans le réparer en précisant que c'est un téléphone albanais (hors zone europe) et qu'il n'était pas pris en garantie :shock:
- j'ai contacté CDiscount qui a été très lents à réagir. Pas de nouvelles au bout de plusieurs semaines.
- Entre temps Samsung sort une nouvelle version de Kies
- J'installe la mise à jour de Kies et je tente lla récupération d'urgence de la ROM
- ça marche du premier coup. le téléphonne démarre, grand moment d'emotion sealed
- trois jous plus tard (et au bout d'un mois de panne du téléphone) Cdiscount me propose de renvoyer l'appareil !!! :lol:

Maintenant, je me pose une grande question : vu que l'on a deux galaxy ACE albanais acheté sur Cdiscount, que va t'il se passer en cas de panne ???? tongue

Fin du roman....
Bonne journée,
Pierre-Etienne
 

Sujets en relation

Haut Bas