OpenVPN est bypassé.

  • Auteur de la discussion onati
  • Date de début
O

onati

Membre
Inscrit
29 Juillet 2023
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,
j'ai un VPS sur lequel j'ai installé un serveur openvpn.
Tout va bien, il fonctionne, lorsque je me connecte au VPN je suis couvert, que ce soit avec PC ou GSM.
Si je mets mon Xpéria 10 IV en point d'accès, je suis toujours couvert par le VPN pour les applis du smartphone, mais le PC connecté sur le téléphone ne passe pas par le VPN.
J'ai beau retourner les paramètres du Xpéria et du client openvpn, je ne trouve comment y remédier.
Quelqu'un aurait-il une solution svp ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 392
Points
113
  • #2
Salut,

Oui, c'est normal, un VPN n'est pas fait pour faire ce que tu fais. Tu pourras retourner le truc dans tous les sens, tu n'y arriveras pas de cette manière. Un VPN ne modifie pas l'intégralité d'une connexion réseau, mais créer un tunnel sécurisé sur une connexion existante uniquement pour l'appareil demandeur. De la manière dont tu t'y prends, aucun appareil n'est capable d'interpréter la demande.
C'est bien pour ça qu'il n'est pas possible de connecter un routeur branché en direct sur une ligne internet ou une box sur un réseau VPN (parce que ça n'a pas d'intérêt, tout simplement), mais qu'il est possible de créer une connexion VPN depuis un routeur, pour se connecter dessus.

La seule solution c'est de configurer ta connexion OpenVPN sur ton PC et, quand tu es en partage de connexion, ne pas l'activer sur ton téléphone (enfin, tu peux, mais ça ne servira à rien).
 
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas