Aide OP6T - Plus de connexion USB après changement Carte mère

  • Auteur de la discussion Rom Skide
  • Date de début
R

Rom Skide

Membre
Inscrit
3 Septembre 2023
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je viens demander votre aide ici, car j’ai récemment dû changer la carte mère de mon Oneplus 6T. L’ancienne a pris l’eau et ne reconnaissait plus les cartes SIM. Le problème c’est que la nouvelle carte arrive directement de chine, avec android 11 et H2OS 11.1.2.2. Forcément la Rom est en Chinois ou Anglais mais surtout, la connexion usb ne fonctionne plus. En fait mon pc ne reconnais pas le téléphone. « Périphériques USB non reconnu »
J’ai effacé et réinstallé les drivers plusieurs fois, sans succès , j’ai même changé la prise usb du téléphone mais rien n’y fait. J’ai remis l’ancienne carte mère et là la connexion se fait sans problème. Donc le problème ne viens ni de mon pc, ni du câble usb, ni de la prise usb du téléphone, mais bien de la carte mère.
Côté téléphone, tout est opérationnel dans les réglages : debug usb ok etc …

Je voulais brancher mon téléphone sur usb pour changer l’OS vers lineage mais je me retrouve bloqué à cause de ce problème usb.
J’ai cherché une méthode pour changer de Rom sans connexion au PC mais je n’ai pas encore trouvé comment faire.

Voilà si quelqu’un a une idée ou un piste à explorer je suis preneur.

Merci pour votre aide
 
Dernière édition:
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Rom Skide a dit:
mais bien de la carte mère
Non.
Si c'était le cas, ton PC ne le reconnaitrait pas. Là, même s'il affiche "Périphérique non reconnu", c'est qu'il est bien connecté à ton PC et donc, reconnu malgré tout. Tu as juste un problème de drivers.
Le plus simple serait d'essayer avec un autre PC, en installant aussi les drivers dessus.

Rom Skide a dit:
J’ai cherché une méthode pour changer de Rom sans connexion au PC mais je n’ai pas encore trouvé comment faire.
Normal, c'est impossible.
 
R

Rom Skide

Membre
Inscrit
3 Septembre 2023
Messages
3
Points
1
  • #3
Bonjour et merci pour ton retour,

J’ai effectué le test sur un autre pc et j’ai le même résultat : quand je branche le téléphone se charge, puis message Windows comme quoi le périphérique n’est pas reconnu. Dans le gestionnaire de périphériques le périphérique non reconnu apparaît puis disparaît de suite après. Si j’ai le temps de d’ouvrir les propriétés de ce « Unknown devices » il n’y a pas d’autre infos que « le périphérique est déconnecté » alors que le téléphone est toujours branché et charge.

En effet le problème de driver semble être le plus logique, mais les drivers de chez Oneplus sont inopérants. Je sais pas où chercher d’autres drivers.

Merci pour ton aide
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Rom Skide a dit:
il n’y a pas d’autre infos que « le périphérique est déconnecté » alors que le téléphone est toujours branché et charge.
Sauf erreur de ma part, tu avais omis de dire ça.
Du coup, ça change la donne, là...

Tu as essayé avec un autre câble (au mieux, l'officiel OnePlus, si ce n'est pas déjà le cas) ?

Concernant les drivers, tu les as bien téléchargé sur le site officiel ? Au cas où :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

Rom Skide

Membre
Inscrit
3 Septembre 2023
Messages
3
Points
1
  • #5
Alors oui tout est ok pour câble et drivers. Pour te dire j’ai même ré-installé l’ancienne carte mère pour la tester en usb et tout fonctionne, drivers, cable, prise usb, l’ordinateur reconnais le téléphone et j’ai même pu installer lineage OS dessus juste pour tester.
Mais lorsque j’installe la nouvelle carte mère le problème reviens : périphérique non reconnu (code 43) puis périphérique non connecté (code 45) et le périphérique inconnu disparaît du gestionnaire de périphériques. J’arrive à cours d’idée franchement.
 
Haut Bas