OP3 crypté par défaut, soucis pour bibouiller ?

  • Auteur de la discussion wanabi
  • Date de début
W

wanabi

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
95
Points
16
  • #1
Bonjour à tous,

Je vais recevoir mon téléphone début de semaine prochaine
Je me renseigne sur les procédures pour unlocker le bootloader, flasher TWRP et rooter le phone.
J'ai lu que le téléphone est crypté par défaut, la question que je me pose, faut-il lever ce cryptage pour faire les bidouilles sans encombre ?

PS : je me pose cette question car des utilisateurs qui ont rencontré des soucis lors des flashages mettait en cause le cryptage du téléphone.

Merci pour vos retours et précisions.

Cordialement.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #2
Hello,
perso, je n'ai touché à rien, simplement débloquer le BL, flasher twrp et ensuite plusieurs rom custom/kernel/supersu sans problème: OOS, OOS CB, CM13, RR ...
@+
 
W

wanabi

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
95
Points
16
  • #3
Merci pour ton retour. :smile:
@+
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Salut,contrairement a mon collègue du dessus,j'ai viré le cryptage,car il peut mettre le merdier lors de réinstallation de backup.
 
W

wanabi

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
95
Points
16
  • #5
Fred a dit:
Salut,contrairement a mon collègue du dessus,j'ai viré le cryptage,car il peut mettre le merdier lors de réinstallation de backup.

Hello,
C'est ce que j'ai pu constater via les commentaires d'utilisateurs
On peut le désactiver via la commande :"fastboot format userdata" en mode fastboot
Tu peux me confirmer que cette méthode est bonne ?
Merci :wink:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Tout a fait oui. A faire au départ puisque ca efface tout y compris le stockage. :wink:
 
W

wanabi

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
95
Points
16
  • #7
Ok ca marche,
Je le place en 1er de ma liste à faire, dés que je reçois le joujou :wink:
@+
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
Tu n'es pas obligé,je ne garanti pas que tu aurais des ennuis si tu ne le faisais pas. :wink:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #9
Regarde ici pour débuter :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Salut Fred [emoji6]
 
W

wanabi

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
95
Points
16
  • #10
laupuy a dit:
Regarde ici pour débuter :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Salut Fred [emoji6]

Re,
Merci pour le lien , c'est ce lien que je comptais suivre pour effectuer la procédure (j'ai pas trop confiance dans les toolbox)
Vous savez concernant TWRP , quelle est la différence entre la version de Grarak et la version officiel ?
 
W

wanabi

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
95
Points
16
  • #11
Bonjour,
Je viens de recevoir mon OP3, je regarde la version que j'ai , je me retrouve en OxygenOS 3.2.5
Pourtant quand je regarde la centralisation , il n'y a pas cette version, je croyais qu'elle avait été occultée
Bizarre....
 
Paulo75

Paulo75

Membre
Inscrit
23 Juin 2014
Messages
271
Points
18
  • #12
wanabi a dit:
Bonjour,
Je viens de recevoir mon OP3, je regarde la version que j'ai , je me retrouve en OxygenOS 3.2.5
Pourtant quand je regarde la centralisation , il n'y a pas cette version, je croyais qu'elle avait été occultée
Bizarre....


Salut wanabi :hello:

Moi j'ai reçu mon OP3 Vendredi dernier et j'ai constaté aussi que j'ai la version 3.2.5 d'OxygenOS alors que certain(es) s'arrêtait à 3.2.4 mais depuis hier il y a la 3.2.6 qui est sorti mais bon je pense que ce sont les nouveaux stocks des OP3 qui ont cette version 3.2.5, je me trompe ? :smile:
 
W

wanabi

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
95
Points
16
  • #13
Salut,
Oui tu as raison, sur les fofo XDA et Oneplus, j'ai lu que les utilisateurs ayant reçu leur mobile récemment avaient cette version :D
 
Paulo75

Paulo75

Membre
Inscrit
23 Juin 2014
Messages
271
Points
18
  • #14
wanabi a dit:
Salut,
Oui tu as raison, sur les fofo XDA et Oneplus, j'ai lu que les utilisateurs ayant reçu leur mobile récemment avaient cette version :D


Moi aussi je me posais cette question mais bon je me souci pas trop vu que j'ai installé la ROM RR et j'en suis satisfait :super:
 
W

wanabi

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
95
Points
16
  • #15
Paulo75 a dit:
wanabi a dit:
Salut,
Oui tu as raison, sur les fofo XDA et Oneplus, j'ai lu que les utilisateurs ayant reçu leur mobile récemment avaient cette version :D


Moi aussi je me posais cette question mais bon je me souci pas trop vu que j'ai installé la ROM RR et j'en suis satisfait :super:

Question autonomie , ça donne quoi la RR ?
Une fois que j'aurais résolu mon problème de backup de l'EFS, je me mettrais sur la RR ou Emotion AOSP
 
Paulo75

Paulo75

Membre
Inscrit
23 Juin 2014
Messages
271
Points
18
  • #16
wanabi a dit:
Paulo75 a dit:
wanabi a dit:
Salut,
Oui tu as raison, sur les fofo XDA et Oneplus, j'ai lu que les utilisateurs ayant reçu leur mobile récemment avaient cette version :D


Moi aussi je me posais cette question mais bon je me souci pas trop vu que j'ai installé la ROM RR et j'en suis satisfait :super:

Question autonomie , ça donne quoi la RR ?
Une fois que j'aurais résolu mon problème de backup de l'EFS, je me mettrais sur la RR ou Emotion AOSP


Et bien par rapport à OxygenOS je peux pas te dire mon avis car j'ai pas attendu longtemps pour installé RR mais en utilisation normal avec RR ça me semble normal et y'a pas trop de différence comparé à OOs, et sur Antutu j'avais atteins les 146 000 alors sur OOs j'avais 142 000 :shock:

Mais il y a une chose que je comprends pas j'ai installé RR black mix (voir photo) et non la version officielle du coup je sais pas si celle que j'ai est officielle ou non vu que c'était sur le de X.. en anglais je suis pas fort :p

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
W

wanabi

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
95
Points
16
  • #17
Ok,
Pour ta version RR black mix ,je pense que c'est une variante,

Je recherche la différence entre les deux, si je trouve , je te le dirais.

Bonne soirée

@+
 

Sujets en relation

Haut Bas