onglet stockage dans paramètres

  • Auteur de la discussion billevans
  • Date de début
B

billevans

Membre
Inscrit
18 Février 2022
Messages
3
Points
1
  • #1
bonjour, j'essaie de déplacer des appli vers une carte mémoire. dans tous les tutos que je trouve, il est indiqué d'aller dans les paramètre, puis dans l'onglet stockage (redmi note 7). Or, l'onglet stockage n'apparaît pas dans le menu des paramètres. quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider. merci par avance.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #2
Bonjour ,
Il n'est plus possible de déplacer des applis sur une carte externe depuis déjà quelques versions d'android ,à moins d'être root . Tout au plus ,il doit y avoir une option dans les "options développeurs" ," forcer les applications à autoriser d'écrire en stockage externe " .(cela existe sous MIUI 11 du moins) mais je ne sais pas vraiment à quelle applications cela s'applique . Peut-être l'application photo pour stocker les images sur la carte externe .
 
B

billevans

Membre
Inscrit
18 Février 2022
Messages
3
Points
1
  • #3
bonjour, merci pour votre réponse. il faut alors désistaller les appli et les réinstaller directement sur la carte mémoire ? il existe des logiciels qui prévoient de déplacer les applis..; je suis perdu
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #4
Une fois root ,il est possible de déplacer les app avec des applications comme App 2 sd ou App Mgr . Pas besoin de réinstaller les app ,le logiciel fait le taf . Maintenant , il reste toujours une partie des app sur la carte interne . Il existe aussi ,l'application ADB AppControl qui permet de gérer les applications (system et non-system) .Pas besoin d'être root .
 
B

billevans

Membre
Inscrit
18 Février 2022
Messages
3
Points
1
  • #5
merci beaucoup pour vos réponses
 

Sujets en relation

Haut Bas