Onda v972 1.33 rooté et stable

  • Auteur de la discussion MrDho
  • Date de début
M

MrDho

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
277
Points
0
  • #1
Je ne fais pas un tuto mais je vous donne la clé de ce que j'ai testé ce soir
Vous touverez dans le fofo tout les infos pour le faire

Alors je suis parti du principe que le root d'arctablet n'était pas stable a cause des binaries absent liée a l'absence de clock world mod.
et que celui de supernova 2 n'était pas stable d’après les retour

j'ai appliqué aussi ma phylosophie que j'ai pour mon galaxy s2. qui se résume à dire que les rom custom son instable alors partons d'une stock.
Comme pour la galaxy S2, il y a des rom de références com la KI3 ici pour notre onda, c'est la 1.2

Donc , j'ai installé une 1.2 STOCK en mode "format" via Phoenixsuite sous seven parefeu et antivirus coupé,
j'ai laissé faire le reboot
j'ai ensuis installé la 1.33 STOCK en mode "upgrade" partant du principe qu'elle n'était pas une rom a proprement dit compléte
j'ai laissé reboot
j'ai connecté ma tablette et mis dedans le "all winner 31 root.zip" et utilisé l'update interne pour l'installer et reboot

j'ai ensuite connécté mon wifi et mon compte google, installé "android terminal emulator" et installé le Clock world recovery

cela reboot
je fix les permission,
je fait un wipe dalvik
et un backup par sécurité

ma tablette reboot.... plus de config, on remet le wifi et le compte google

1er constat, c'est stable et le wifi cartonne

ensuiste le SUROOT fonctionne parfaitement avec les binaries
j'ai mis ota rootkeper pour sauvegarder mon root
je met romtool box pour manipuler ma tablette et virer les appli chinoise


j'alimente ce poste a mesure de mes manipe


pour moi c'est nickel, mais si il vous arrive des misére , ni moi ni le site ne sommes responsable de vos manipulations
 
juve17

juve17

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
350
Points
18
  • #2
Cool :grin:
 
darkwilli007

darkwilli007

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
7
Points
1
  • #3
Super...j'attend ton retour avant de franchir le pas ;-)
d'avance merçi :)
 
morvandidier

morvandidier

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
256
Points
18
  • #4
Bravo Dho, ta percévérence a payé. Touche plus à rien ! wink
 
E

ender34

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
56
Points
6
  • #5
bravo,
pour moi qui suis en arctablet 1.33 rooté , tout semble ok pour l'instant.
Mais je ne comprends pas ce que tu appelles les binaries ?
Effectivement je n'ai pas essayé d'installer CWM, est-ce là que tu a commencé à galérer ?
 
M

MrDho

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
277
Points
0
  • #6
ender34 a dit:
bravo,
pour moi qui suis en arctablet 1.33 rooté , tout semble ok pour l'instant.
Mais je ne comprends pas ce que tu appelles les binaries ?
Effectivement je n'ai pas essayé d'installer CWM, est-ce là que tu a commencé à galérer ?

alors les SU binaries, c'est visiblement un bout qui permet de renter dans SU root pour gérer les permissions après coup .
Si il n'y a pas clock world mod, les binaries ne s'installent pas.

J'ai eu un bug génant d'insuffisance de stockage dans playstore impossible a virer en wipe cache dalvik , ni meme sur le cache framework, j'ai heureusement restoré une image fait avec CWM avant ;-)


coté Suroot, j'ai utilisé l'intégration au system
et j'ai vérouillé avec otarootkeeper

j'ai mis nova launcher

j'ai eu une remarque sur XDA indiquant que la 1.33 Stock était déja rooté et qu'il fallait juste mettre Suroot.

J'ai mis Equalizer car le son d'origine était pourri mais il faut que je compare.
 
alias nonolol

alias nonolol

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
168
Points
0
  • #7
salut MrDho
Merci pour ton boulot je vais me joindre à toi dans ton travail car de mon coté j'ai reçu mais 2 autres V972 et celle que j'avais qui après plusieurs jours de galère s'est mise à fonctionner parfaitement du jour au lendemain ma femme vient de la planter sans le vouloir en tenant la tablette entre ses mains elle ne s'est pas rendu compte qu'elle appué sur le bouton power en même temps !
Bouton qui est très très mal placé à mon gout résultat la tablette s'est eteinte net d'un coup et depuis que je l'ai redémarré elle plante sans arrêt depuis.
J'avais fait plusieurs backup cwd sur la sdcard ainsi que la sd ext mais le dernier (celui qui m’intéressait) j'ai jamais réussi à le remettre depuis la sdcard ou la sd ext car j'avais à chaque fois un message d'erreur....
Donc là je vais faire comme toi car comme je l'ai deja dit ma tablette etait stable mais j'en avais tellement fais dessus que je ne savait même pas pour elle l’était devenu tout à coup ?
Je démarre android (plus vraiment vu que je suis sur la tablette tout les jours lol) donc déjà faut que j'arrive et trouve la bonne app pour sauvegarder dee façon fiable mes app et données......
Bref sache que j'ai 3 v972 à ma disposition si besoin de tester des config différentes.
@+++
 
M

MrDho

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
277
Points
0
  • #8
Pour résoudre tout les soucis de wifi, installez wifi fixer de zanshin dans google play store
 
juve17

juve17

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
350
Points
18
  • #9
@alias nonolol : change de femme ! :lol: Pour les sauvegardes Titanium Backup ; il y en a d'autres qui sont gratuits comme "ES Explorateur de Fichiers". Pour ta tablette, tu la remets via Phoenix en mode ADB en 1.2 puis 1.21 puis 1.33 (stock ou arctablet à toi de voir ; perso je l'ai mise en arctablet car j'ai essayé plusieurs fois de congeler les applis chinoises en stock et à chaque fois il y a avait le souk). Après, si tu le souhaites tu remets CWM.
 
alias nonolol

alias nonolol

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
168
Points
0
  • #10
Ok merci juve pour les app payante c'est pas un pb j'ai déjà trouvé la soluce depuis longtemps mais je n'en parle pas ici car c'est pas l'endroit. Déjà que je me suis fait bannir mon ip sans savoir pour quelle raison et en plus direct sans avertissement !!!
m’étant inscrit le 22 décembre 1 mois après je ne pouvais toujours pas faire de mp car j'avais le message comme quoi j’étais nouveau (chose que j'ai toujours sous mon nouveau pseudo) donc pour augmenter mon nombre de de messages au compteur j'ai été dans la rubrique présentation afin de souhaiter la bienvenue à plusieurs nouveaux membres jusqu'à ce que je puisse faire des MP.....
Le lendemain je me reconnecte et pafffffff
Informations

Vous avez été banni définitivement de ce forum.

Contactez l’Administrateur du forum pour plus d’informations.

Votre adresse IP a été bannie.

ça fait des années que je tourne sur divers forums et c'est la première fois que je me retrouves banni ! Donc apparemment il est interdit de souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres ici car voilà le résultat......
Et je peux te dire que vu mon age j'ai autre chose à faire que de polluer les fofos ou jouer au troll etc........
Le pire c'est que j'ai tenter d'envoyer des emails à l'administrateur comme indiqué pour connaitre la raison de mon ban et ils sont tous rester sans réponses :-(
En plus pour pouvoir poster maintenant c'est un vrai cirque avec cet ip banni et je du temps avec ça alors qu'il pourrait me servir pour bosser sur la v972
Bref je vais faire comme vous dites pour tester et voir si une différence et je vais aller lire les différents tutos pour les backup
;-p
@ MrDho et juve17 connaissez vous l'app android rom manager ? et vaut elle le coup que je me penche dessus ?
 
M

MrDho

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
277
Points
0
  • #11
MrDho a dit:
Pour résoudre tout les soucis de wifi, installez wifi fixer de zanshin dans google play store

C'est pas magique non plus, cela montre surtout que le wifi de la tablette est une veritable bouse
 
alias nonolol

alias nonolol

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
168
Points
0
  • #12
Perso j'ai jamais eu de pb avec le wifi qui marche nickel chrome sur ma tablette chez moi (pas encore allumée les 2 reçue) pourtant je suis dans une fermette avec des murs en briques de 45cm d'épaisseur et un plafond vouté en brique avec une dalle de béton au dessus !!!........
 
juve17

juve17

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
350
Points
18
  • #13
@alias nonolol : pour ton ip si j'étais toi je verrai avec un modo. Pou ROM manager, aucun intérêt pour moi. ROM TOOLBOX en revanche oui !
 
alias nonolol

alias nonolol

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
168
Points
0
  • #14
Merci juve c'est bon j'ai récupéré rom toolbox pro et pour mon pb d'ip pour le moment je ne peux pas contacter de modo vu je n'ai toujours pas la possibilité de faire 1 MP mal grès mes 25 posts au compteur sous alias nonolol :-( car j'ai droit à ce joli message quand je tente de faire un MP:
"Nous sommes désolés, mais vous n’êtes pas autorisé à utiliser cette fonctionnalité. Vous venez juste de vous inscrire, et il vous est nécessaire de participer plus pour utiliser cette fonctionnalité. ".........
 
darkwilli007

darkwilli007

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
7
Points
1
  • #15
Hello à tous.

Je suis "toujours" en 1.33 d'origine, j'ai juste désactiver les applications chinoise dans gestionnaire d'applications.
pour le moment elle fonctionne nickel (sauf le wifi..je teste "wifi fixer" ce soir), pas de lag, de plantage, une vrai petite bombe.
 
juve17

juve17

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
350
Points
18
  • #16
Ciao MrDho,
Ma demande est urgentissime.
En résumé, partant demain au ski, j'ai chargé des jeux sur la tablette pour mon fiston puis ai (comme un c..) mis le CWM pour faire une sauvegarde et là patatra pb de binaries SU ROOT puis SD card externe et interne plus reconnues aussi bien via gestionnaire de fichiers qu'en mode recovery... :evil:
Du coup, ce soir je dois absolument remettre tout ça d'applomb pour que la tablette fonctionne à 100 % au moins la semaine prochaine :lol: car je ne veux pas emmener mon MacBookPro.
Aussi, peux-tu me confirmer que ce que je décris ci-après reprend, pas à pas, ta configuration et que celle-ci est bien optimale (i.e. pas de plantages etc) ?
Merci. :)

1.2 STOCK format via PHOENIX reboot

1.33 STOCK upgrade via PHOENIX reboot

ALL WINNER 31 ROOT via application UPGRADE de la tablette reboot

Après installation apk ANDROID TERMINAL EMULATOR, installation du CWM reboot

FIX PERMISSIONS, WIPE CACHE DALVIK et BACKUP en RECOVERY reboot

Mise à jour binaries SU ROOT et après installation apk OTA ROOTKEEPER, sauvegarde du ROOT

Supressions des applis chinoises apk ROM TOOL BOX (ou autres) et reboot
 
M

MrDho

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
277
Points
0
  • #17
juve17 a dit:
Ciao MrDho,
Ma demande est urgentissime.
En résumé, partant demain au ski, j'ai chargé des jeux sur la tablette pour mon fiston puis ai (comme un c..) mis le CWM pour faire une sauvegarde et là patatra pb de binaries SU ROOT puis SD card externe et interne plus reconnues aussi bien via gestionnaire de fichiers qu'en mode recovery... :evil:
Du coup, ce soir je dois absolument remettre tout ça d'applomb pour que la tablette fonctionne à 100 % au moins la semaine prochaine :lol: car je ne veux pas emmener mon MacBookPro.
Aussi, peux-tu me confirmer que ce que je décris ci-après reprend, pas à pas, ta configuration et que celle-ci est bien optimale (i.e. pas de plantages etc) ?
Merci. :)

1.2 STOCK format via PHOENIX reboot

1.33 STOCK upgrade via PHOENIX reboot

ALL WINNER 31 ROOT via application UPGRADE de la tablette reboot

Après installation apk ANDROID TERMINAL EMULATOR, installation du CWM reboot

FIX PERMISSIONS, WIPE CACHE DALVIK et BACKUP en RECOVERY reboot

Mise à jour binaries SU ROOT et après installation apk OTA ROOTKEEPER, sauvegarde du ROOT

Supressions des applis chinoises apk ROM TOOL BOX (ou autres) et reboot

C'est ma démarche et c'est stable.
Met juste l'intégration au système en route dans les options de surtout.
Si tu rencontres un bug de systèmes et que tu utilise SwiftKey tablet, fais juste un zipalign de cette application avec romtoolbox box.
N'oublies pas qu'après ton premier backup, tu devras reloger ton compte Google.
Par sécurité, j'ai utilisé otakeeper et j'ai toujours le allwinner31root. Zip dans ma tablette.


Je n'arrête pas de dire que que la rom arcablet est mal foutu à cause de l'absence des subinaries et de cwm.
Je pari que tu avais mis la arctablet
 
juve17

juve17

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
350
Points
18
  • #18
Ok merci, je fais tout ça ce soir :smile:

Et oui 1.33 ARCTABLET :oops:
 
R

rebierec

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #19
MrDho a dit:
juve17 a dit:
Ciao MrDho,
Ma demande est urgentissime.
En résumé, partant demain au ski, j'ai chargé des jeux sur la tablette pour mon fiston puis ai (comme un c..) mis le CWM pour faire une sauvegarde et là patatra pb de binaries SU ROOT puis SD card externe et interne plus reconnues aussi bien via gestionnaire de fichiers qu'en mode recovery... :evil:
Du coup, ce soir je dois absolument remettre tout ça d'applomb pour que la tablette fonctionne à 100 % au moins la semaine prochaine :lol: car je ne veux pas emmener mon MacBookPro.
Aussi, peux-tu me confirmer que ce que je décris ci-après reprend, pas à pas, ta configuration et que celle-ci est bien optimale (i.e. pas de plantages etc) ?
Merci. :)

1.2 STOCK format via PHOENIX reboot

1.33 STOCK upgrade via PHOENIX reboot



ALL WINNER 31 ROOT via application UPGRADE de la tablette reboot

Après installation apk ANDROID TERMINAL EMULATOR, installation du CWM reboot

FIX PERMISSIONS, WIPE CACHE DALVIK et BACKUP en RECOVERY reboot

Mise à jour binaries SU ROOT et après installation apk OTA ROOTKEEPER, sauvegarde du ROOT

Supressions des applis chinoises apk ROM TOOL BOX (ou autres) et reboot

C'est ma démarche et c'est stable.
Met juste l'intégration au système en route dans les options de surtout.
Si tu rencontres un bug de systèmes et que tu utilise SwiftKey tablet, fais juste un zipalign de cette application avec romtoolbox box.
N'oublies pas qu'après ton premier backup, tu devras reloger ton compte Google.
Par sécurité, j'ai utilisé otakeeper et j'ai toujours le allwinner31root. Zip dans ma tablette.


Je n'arrête pas de dire que que la rom arcablet est mal foutu à cause de l'absence des subinaries et de cwm.
Je pari que tu avais mis la arctablet

Bonjour MrDho,
Voici ma première intervention sur ce forum après plus de deux semaines de lecture journalière.
Première étape à été de m'assurer que ce forum était bien en français car à la lecture je ne comprenais pas plus d'un mot sur deux ....joke, but true !!
Aujourd'hui, j'en suis sure avec un peu d’exercice je dois être capable de comprendre.
Bref, tu l'a compris je suis novice et heureux possesseur d'une V972.
Je n'y ai encore pas touché et je souhaiterais la rendre la plus performante possible.
il me semble que tu soit (à la lecture de tout le forum) que tu soit le plus proche du top moumout mais le problème est que moi pas tout comprendre toi quoi expliquer....
quand je lis ce qu' explique JUVE17 je comprend mais avec ton complément d'info ....lost again !!!
Alors voila ma requête:
Peux tu nous aider, nous les novice à améliorer les performances de notre tablette en créant un TUTO simple step by step.
Je sais que cela prend du temps mais clairement "sans vouloir te brosser dans le sens du poil" tu serais bien le premier du net à le faire car j'ai bien cherché et je n'en trouve pas.
Il est très difficile de prendre le train en marche ou de rattacher les wagons (je travail à la RATP !!) à travers toutes les conversations de différents forum.
Par avance merci
Christophe
 
M

MrDho

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
277
Points
0
  • #20
rebierec a dit:
Peux tu nous aider, nous les novice à améliorer les performances de notre tablette en créant un TUTO simple step by step.
Je sais que cela prend du temps mais clairement "sans vouloir te brosser dans le sens du poil" tu serais bien le premier du net à le faire car j'ai bien cherché et je n'en trouve pas.
Il est très difficile de prendre le train en marche ou de rattacher les wagons (je travail à la RATP !!) à travers toutes les conversations de différents forum.
Par avance merci
Christophe

Je veux bien, mais ce ne sera pas un tuto mais plus une mise à plat de ce qu'est ma tablette qui tourne formidablement bien
Aprés, je n'ai pas la science infuse, il y a encore des choses que je ne sais pas mais je trace la route car j'ai l'expérience de nombreuse Rom stock et custom comme beaucoup de gens ici

alors je vais essayé de le faire, ce sera un Topic en construction mais il se fera petit a petit
 
R

rebierec

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #21
MrDho a dit:
rebierec a dit:
Peux tu nous aider, nous les novice à améliorer les performances de notre tablette en créant un TUTO simple step by step.
Je sais que cela prend du temps mais clairement "sans vouloir te brosser dans le sens du poil" tu serais bien le premier du net à le faire car j'ai bien cherché et je n'en trouve pas.
Il est très difficile de prendre le train en marche ou de rattacher les wagons (je travail à la RATP !!) à travers toutes les conversations de différents forum.
Par avance merci
Christophe

Je veux bien, mais ce ne sera pas un tuto mais plus une mise à plat de ce qu'est ma tablette qui tourne formidablement bien
Aprés, je n'ai pas la science infuse, il y a encore des choses que je ne sais pas mais je trace la route car j'ai l'expérience de nombreuse Rom stock et custom comme beaucoup de gens ici

alors je vais essayé de le faire, ce sera un Topic en construction mais il se fera petit a petit

Merci beaucoup pour ta démarche,
Oui tu as raison il semble que beaucoup de gens sur se forum s'investissent à fond dans cette recherche du "Graal".
Je suis étonné et heureux de participer à cette discussion (bien que je n'apporte rien pour l'instant) car contrairement à bien des forum de tout sujets, je n'ai pas encore constaté de dérive agressive et hors sujet.
J'attend avec impatience tes premiers conseils.
Christophe
 
yannick511

yannick511

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
70
Points
0
  • #22
MrDho j'ai une question : éteins-tu souvent ta tablette pour faire une redémarrage (tous les jours, semaine ?), car j'ai constaté que c'est souvent au redémmarage que cela plante pour moi, donc c'est un vrai test de le faire souvent.

Pour la stabilité Onda va quand même bien nous pondre un firmware stable un de ces jours, la tablette n'a qu'un mois après tout. Donc on s'agite tous beaucoup mais celà se résoudra tout seul je pense. On ne laisse pas un produit si instable si ?
 
juve17

juve17

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
350
Points
18
  • #23
Merci MrDho :D Pour ceux qui veulent essayer, je viens de faire le tuto ici

Use the Force :cool:
 
M

MrDho

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
277
Points
0
  • #24
yannick511 a dit:
MrDho j'ai une question : éteins-tu souvent ta tablette pour faire une redémarrage (tous les jours, semaine ?), car j'ai constaté que c'est souvent au redémmarage que cela plante pour moi, donc c'est un vrai test de le faire souvent.

Pour la stabilité Onda va quand même bien nous pondre un firmware stable un de ces jours, la tablette n'a qu'un mois après tout. Donc on s'agite tous beaucoup mais celà se résoudra tout seul je pense. On ne laisse pas un produit si instable si ?


Je reboot environ 4 fois par jour pas de plantage particulier
parfois le message vert en chinois, mais plus depuis que j'ai zipalign mon swiftkey
 

Sujets en relation

Haut Bas