ok google n'écoute plus après certains appels !

  • Auteur de la discussion h4zel
  • Date de début
H

h4zel

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
27
Points
6
  • #1
Bonsoir à tous !

Je possède un Galaxy S8 et suis chez SFR. Je suis sous le Firmware G950FXXU1AQF7 et il m'arrive un problème étrange.

Après certains appels (le répondeur 123 ou le service client 1023) ok google n'est plus détecté (et pourtant bien configuré). Cela ne semble pas se passer avec d'autres appels comme des amis ou si je m'appelle moi même et que je me laisse un message.

Pour faire revenir le ok google après les appels au 1023 ou 123 je dois forcer l'arrêt de l'application google via les paramètres...

Si on reboot le téléphone le problème revient, ainsi que si on désinstalle l'application google ou qu'on supprime ses données.

Quelqu'un à déjà rencontré ce problème, ou même l'a résolu ?

Je suis un peu tatillon et je suis prêt à réinitialiser le mobile si il le faut.

Merci d'avance et bonne soirée à tous !

EDIT : j'ai réinitialisé l'appareil sans rien installer (juste mon compte google) et le problème est revenu !

EDIT 2 : si j'appuie sur le bouton bixby lors de la charge même problème. Depuis j'ai pu faire environ 4 appels aux 123/1023 et "ok google" marchait encore, mais ensuite le problème est revenu identique. De plus si j'appelle mon fixe et que je décroche si je raccroche avec le S8, ok google marche, mais si je raccroche avec le fixe non. Là je séche...

EDIT 3 : Je suis en train de remettre la ROM SFR (j'avais mis la nue)
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Que donne le flash par rapport à ton problème?
 
H

h4zel

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
27
Points
6
  • #3
Le flash ne change rien au problème. Il y a une solution qui masque le problème : ne reconnaître OK Google uniquement sur l'application Google et now launcher. Mais ce n'est pas satisfaisant...

D'ailleurs y'a le même problème sur le S7 de ma copine, ce qui me fait soupçonner d'autres téléphones avec ce bug.

EDIT j'ai re-testé, IDEM : toujours le dysfonctionnement sur les deux appareils !
 
T

Tardis

  • #4
Tes services Google ainsi que le store sont bien à jour?
 
H

h4zel

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
27
Points
6
  • #5
Oui sur les deux smartphones
 
T

Tardis

  • #6
Ils sont en quelles versions?
 
H

h4zel

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
27
Points
6
  • #7
Je réponds tard... et le problème est toujours présent :

Je crois que c'est le bon truc ?

D'ailleurs le problème est bien pire maintenant, je le dis une fois puis après rien...
 
H

h4zel

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
27
Points
6
  • #9
J'ai pas compris... à jour ou pas ?

Il me semble qui s'ils ne sont pas à jour le téléphone ne veut pas lancer certaines applications ?

EDIT :

Je pense que c'est plutôt ça. Je me suis inscrit à la beta.
 
H

h4zel

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
27
Points
6
  • #10
Alors j'ai pris les dernières beta sur apkmirror pour Google/Services Google Play/Play Store. La situation s'est améliorée mais au bout de 12 appels au 1023 le souci s'est reproduit !
 
T

Tardis

  • #11
12 appels au 1023?? Qui fait ça dans la vraie vie?!?
 
H

h4zel

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
27
Points
6
  • #12
Moi :mdr3: mais ça veut dire que le problème est ailleurs
 
H

h4zel

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
27
Points
6
  • #13
Alors si je télécharge la nouvelle version du playstore (plus récente que celle d'apkmirror) rebelote le problème revient !

Ce qui me laisse perplexe c'est que le S7 de ma copine fasse la même chose : c'est l'opérateur ? Le signal 4g ?
 

Sujets en relation

Haut Bas