ODIN : secure check fail: sbl1

  • Auteur de la discussion Maxence77
  • Date de début
M

Maxence77

Membre
Inscrit
2 Juin 2014
Messages
20
Points
1
  • #1
Bonjour,

Tout d'abord joyeux noël à tout le monde.
Voilà je vous explique mon problème qui malgré mes recherches et des sujets similaires est toujours présent.
J'ai récemment acheté un samsung galaxy s4 GT-I9505 sur internet.
J'ai plusieurs soucis, le premier est que je ne capte pas la 4g avec free alors que ça devrait être le cas (testé avec un autre smartphone)
J'ai vu sur internet que cela pourrait venir de la rom installé qui n'est pas française. J'ai essayé de flasher via ODIN des rom XEF mais pas moyen j'ai toujours le même message d'erreur. ODIN SECURE FAIL CHECK SBL1
Le seconde problème est que l’envoi de sms à certaines personne ne semble pas fonctionner (problème peut être lié ?)

Mon téléphone est en 4.4.2, la version de la bande de base est I9505XXUGNE8
Ce qui est bizarre , c'est que dans les choix de réseau mobile j'ai GLOBAL - LTE/CDLA -GSM/UMTS et dans les APN celui par défaut est Verizon (J'ai ajouté celui de free)
il n'a jamais été rooter, aucune rom custom n'a été installé

Je ne sais plus quoi faire donc si jamais vous avez des idées, je suis preneur =)

Merci d'avance et encore bonne fête de Noël
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 292
Points
113
  • #2
Salut,
Déjà pour tes APN regardes ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #3
Hello Maxence77 ! Peux tu installer phone info (cf ma signature) puis poster les infos des onglets csc et firmware ? Ton tel semblerait venir des états unis car tu parles de l'opérateur Verizon.
 
M

Maxence77

Membre
Inscrit
2 Juin 2014
Messages
20
Points
1
  • #4
Hello ,
Merci pour vos réponses.
Pour la configuration des APN j'avais déjà rempli ces derniers correctement grâce à ce même lien.

Voici les info obtenu dans avec Phone Info :

Onglet CODE CSC :
Code produit : Not Active
Nom du CSC d'origine : VZW
Nom du CSC du Firmware : VZW
Nom du CSC actuel : VZW
Codes CSC disponibles : vide
Pays du CSC : USA /US
Opérateur mobile : Free /20815

Onglet FIRMWARE :
Version du bootloader : I545VRUFNC5
Version du PDA : I9505XXUGNE8
Version du CSC : I9505XXUGNE8
Version de la bande de Base : I545VRUFNC5
Dernier firmware : introuvable
Version du kernel : 3.4.0-1151670 dpi@SWDD5015#1 32-bit
Machine Virtuelle Java : Dalvik 1.6.0

Voilà j'espère que cela pourra aider =)

Encore merci pour vos réponses
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #5
Ok. Ton tel est configuré pour l'opérateur américain Verizon. Ton bootloader et ton modem proviennent d'une version américaine du s4 (le i545), alors que ton pda et ton csc proviennent du s4 i9505...

Ou l'as tu acheté sur le net ? On pourrait croire que le vendeur a flatté les vertus du i9505 sans préciser qu'il venait des states !

Et si c'est bien le cas, tu n'auras jamais accès à la 4G car les spécifications du tel américain et du i9505 sont différentes.

Peux tu regarder sous la baterie (en la retirant), le numéro de modèle et nous le poster ?
 
M

Maxence77

Membre
Inscrit
2 Juin 2014
Messages
20
Points
1
  • #6
Alors acheté sur priceminister à un vendeur Pro Value basket
Sinon sous la batterie, j'ai écrit :
MODEL : GT-I9505
FCC ID :A3LGTI9505
SSN : I9505GSMH

Voilà du coup je pense qu'il s'agit bien du modèle GT-I9595 qui lui est compatible 4g ?
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #7
Ok ça semble bon effectivement. Dernière verifcation: ton imei. Tu le trouveras aussi sous la baterie, et dans phone info (ou en faisant *#06#). Regardes si il est le même à chaque fois. Mais surtout ne le postes pas, c'est confidentiel.
 
M

Maxence77

Membre
Inscrit
2 Juin 2014
Messages
20
Points
1
  • #8
Bonjour,
Tous les IMEI sont cohérents
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #9
Ok. Donc ton tel est bon.

Edit 1: pour en revenir à ton problème, je te disais dans le post #5 Que ton bootloader et ton modem n'avait pas la même version (fnc5 pour un i545) que ton pda et ton csc (gne8 Pour un i9505). Il faut les passer en même version.

Prends donc un bootloader et un modem gne8 Pour i9505. Je t'envoie des liens des que possible (suis en plein rush habillage de mes loulous pour repas de noel [emoji28])

Edit 2: pour le modem suis bien le tuto.

Edit 3: pour le bootloader C'est par là liste-des-bootloaders-4-4-2-kitkat-et-5-0-1-lolipop-pour-le-i9505-t89016.html. Suis aussi à la lettre le tuto.

Edit 4: quelle était la rom xef que tu as voulu flashé (cf Ton 1er post) ? Une 4.4.2 ou supérieure ? Une stock ? Une custom ?
 
M

Maxence77

Membre
Inscrit
2 Juin 2014
Messages
20
Points
1
  • #10
Merci pour toute les infos je vais essayer de ce pas.
Sinon c'était une rom stock 4.4.2 XEF j'avais suivi un tuto sur le net mais bon j'ai rien flasher du tout vu que j'ai eu des fails à chaque fois
Je reviens aux nouvelles dès que possible pour te tenir au courant
Bon courage pour la séance habillage =)

Edit : Aucun des flashs ne fonctionnent ni pour le bootloader ni pour le modem
Pour le modem j'ai SECURE CHECK FAIL : APNHLOS
Pour le bootloader : aboot
 
M

Maxence77

Membre
Inscrit
2 Juin 2014
Messages
20
Points
1
  • #11
Re - bonjour hypo59
As tu des idées pour résoudre ce problème de fail lors de l'utilisation d'Odin
Je désespère un peu ^^
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #12
Salut Maxence77 ! Quel modem et bootloader as tu flashé ? Et as-tu bien suivi les tuto qui indiquent de flasher 2 fois chacun d'eux ?
 
M

Maxence77

Membre
Inscrit
2 Juin 2014
Messages
20
Points
1
  • #13
Bonjour,

Alors voilà le fichier pris pour le bootloader : Bootloader_GNE8.tar
Et celui du modem : Modem_GNG8_FULL

J'ai suivi le tuto cependant lors du premier flash j'ai un FAIL

Voila mon message d'erreur pour le Bootloader :
<ID:0/004> Added!!
<ID:0/004> Odin v.3 engine (ID:4)..
<ID:0/004> File analysis..
<ID:0/004> SetupConnection..
<ID:0/004> Initialzation..
<ID:0/004> Get PIT for mapping..
<ID:0/004> Firmware update start..
<ID:0/004> SingleDownload.
<ID:0/004> aboot.mbn
<ID:0/004> NAND Write Start!!
<ID:0/004> FAIL! (Auth)
<ID:0/004>
<ID:0/004> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1


Et celui pour le Modem :
<ID:0/004> Added!!
<ID:0/004> Odin v.3 engine (ID:4)..
<ID:0/004> File analysis..
<ID:0/004> SetupConnection..
<ID:0/004> Initialzation..
<ID:0/004> Get PIT for mapping..
<ID:0/004> Firmware update start..
<ID:0/004> SingleDownload.
<ID:0/004> NON-HLOS.bin
<ID:0/004> NAND Write Start!!
<ID:0/004> Transmission Complete..
<ID:0/004> Now Writing.. Please wait about 2 minutes
<ID:0/004> FAIL! (Auth)
<ID:0/004>
<ID:0/004> Receive Response from boot-loader
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

Voilà si jamais tu as des idées je suis preneur, je continu de chercher aussi de mon coté =)
 
M

Maxence77

Membre
Inscrit
2 Juin 2014
Messages
20
Points
1
  • #14
Il y a quand même quelque chose qui me fait douter sur le modèle de mon téléphone lorsque j'accède au mode download, j'ai les infos suivantes qui s'affichent :
PRODUCT NAME : SCH-I545
CURRENT BINARY :SAMSUNG OFFICIAL
SYSTEM STATUS : Official
KNOX KERNEL LOCK : 0x0
KNOX WARRANTY VOID : 0x0
CSB-CONFIG-LSB : 0x30
WRITE PROTECTION : ENABLE
eMMC BURST MODE : enabled

Du coup comment être sur du modèle que je possède ? L'impossibilité de flasher vient peut être d'ici non ?
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #15
Ça sur le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, rentres-y ton imei puis postes ce que ça renvoit aux lignes gsm, hsdpa et lte.
 
M

Maxence77

Membre
Inscrit
2 Juin 2014
Messages
20
Points
1
  • #16
Voilà,

GSM:
850 900 1800 1900
HSDPA:
850 900 1900 2100
LTE:
800 850 900 1800 2100 2600

D'après ce que j'ai vu sur le net les bandes supportées sont correcte pour la France, exact ?
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #17
Yep ! It is right ! Bon... réfléchissons...

EDIT: première chose, flasher une ROM stock qui fonctionne; tu va d'abord repasser par une ROM VZW (Verizon, l'origine de ton tél); c'est par ici pour le choix de la version
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Puis reviens sur le fofo pour nous dire si elle fonctionne (même si pas 4G et pas SMS).
 
M

Maxence77

Membre
Inscrit
2 Juin 2014
Messages
20
Points
1
  • #18
OK je vais essayer ça je te tiens au courant.
Encore merci pour le temps consacré sincèrement
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #19
Je t'en prie c'est avec plaisir ;)

Edit: j'ai été me promener sur le Web Pour tenter de trouver quelques pistes; si ton tel est bien un i545 américain de chez Verizon tu resteras bloqué sur la 4G, car il y a incompatibilité entre les réseaux US et Europe; de plus, il semble que le bootloader soit verrouillé, ce qui expliquerait les fails d'odin.

Voici une page qui évoque cela:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Maxence77

Membre
Inscrit
2 Juin 2014
Messages
20
Points
1
  • #20
Oui j'avais vu ça aussi c'est pour ça que je voulais m'assurer que mon modèle était bien un GT-I9505 compatible avec les bandes 4g française.
Dans le cas ou le bootloader serait bloqué, je suppose que le débloquer fait sauter la garantie tout comme le root. De plus j'ai cru comprendre qu'avec samsung un compteur s'enclenche et impossible de le réinitialiser.

Edit : J'ai flasher une rom US Verizon comme conseillé. Pour le coup le flash à fonctionner. Du coup que dois je tenter par la suite ?
Edit 2 : Mon téléphone possède maintenant une rom verizon (logo au démmarage et application propriétaires) et n'est plus disponible en français
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #21
Je ne suis pas sûr que tu puisses l'avoir en français: les quelques recherches que j'ai effectuées sur le Web ne vont pas dans ce sens.

De plus, tout indique que ton tel est un i545 (Phone Info ainsi que le message en haut à gauche lorsque tu es en mode download) et non un i9505 (si ce n'est l'inscription sous la baterie.

Edit: euh... Ton vendeur pro value basket... Il a très mauvaise presse quand tu cherches un peu sur Google, voir est un arnaqueur... Le site valuebasket.com est très mal rédigée en français quand tu lis les conditions de vente... Et c'est bien un vendeur américain qui vend en exportation, donc ton tel semble bel et bien etre un i545... Je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire, désolé pour toi
 
M

Maxence77

Membre
Inscrit
2 Juin 2014
Messages
20
Points
1
  • #22
Ok merci mais pourtant avec l'IMEI je tombe bien sur un modèle I9505. C'est étrange. Sinon oui le vendeur à mauvaise presse c'est pour ça que je suis passé par priceminister qui a un bon SAV. J'ai fait une réclamation mais la boutique du vendeur à disparu. Ca me rend fou cette histoire. Sais tu comment je peux revenir à une interface en français comme c’était le cas au début ?
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #23
Essaies avec phone info>autres outils>changement de csc. Mais il faut être root.

Sinon pour ta réclamation, j'ai bien peur qu'elle n'aboutisse, surtout si la boutique a soudainement disparu !!!

Edit : en relisant ton post #4 et les infos pda et csc qui sont en i9505, on peut aisément supposer que le vendeur a installé un firmware français pour donner l'illusion d'un tel français.

Edit: que renvoie phone info>general>modèle ?
 
M

Maxence77

Membre
Inscrit
2 Juin 2014
Messages
20
Points
1
  • #24
j'ai root mon telephone avec towelroot ça a fonctionné.
Par contre avec phone info quand je veux changer il me met "preconfigured ui does not support single csc"
Dans modèle j'ai SCH-I545
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #25
C'est donc bien un i545 !

Edit : ton message d'erreur semble indiquer que la rom n'a pas d'autres csc disponible. Ça n'empêche pas normalement de mettre le tel en français via les paramètres>langue et saisie

Edit 2: tu peux toujours tenter le flash de la xxugng8 (firmware-officiel-stock-i9505xxugng8-xef-android-4-4-2-t96803.html), mais sans garantie que ça fonctionne
 
M

Maxence77

Membre
Inscrit
2 Juin 2014
Messages
20
Points
1
  • #26
Bah justement avec cette rom je n'ai plus le choix du français. La rom installée à la base était une rom stock sans surcouche opérateur, la j'ai une rom verizon sans le choix du français
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #27
J'ai édité mon post précédent. Ça répond à ta question.
 
M

Maxence77

Membre
Inscrit
2 Juin 2014
Messages
20
Points
1
  • #28
Déjà testé ça ne fonctionne pas. Vraiment je sais plus quoi faire, j’attends la réponse de priceminister et puis j'aviserais. Si tu as des idées qui te vienne n'hésite pas. Je te remercie pour le temps consacré mais malheureusement je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire pour le moment. Je tenterais surement d'autres manip par la suite si je ne peux pas le retourner. Si je résous mon problème, je posterais la solution sur le forum. On sait jamais ça peut aider.
Une dernière question qui me bloque. Comment peut-il s'agir d'un modèle I545 alors que l'étiquette qui semble neuve indique un I9505 et que mon IMEI indique une compatibilité toute bandes ?
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #29
Reflashes alors celle que tu avais lors de ton 1er post, à savoir une i9505xxugne8.

Pour ton imei qu'entends tu par "compatibilité toute bande" ?
 
M

Maxence77

Membre
Inscrit
2 Juin 2014
Messages
20
Points
1
  • #30
Et bien sur le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
que tu m'avais fourni, une fois mon imei rentré toutes les fréquences 4g française étaient supportées donc je suppose qu'il s'agit bien d'un modèle I9505. Je suis confus
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #31
Quel modèle t'a renvoyé le site ?
 
M

Maxence77

Membre
Inscrit
2 Juin 2014
Messages
20
Points
1
  • #32
I9505 Galaxy S4
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #33
Je ne sais pas... C'est étrange en effet ces différents modèles. Si j'ai une piste je poste.
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #34
Maxence77 a dit:
Edit : J'ai flasher une rom US Verizon comme conseillé. Pour le coup le flash à fonctionner. Du coup que dois je tenter par la suite ?

Quelle version as tu finalement installé: lollipop ? Kitkat ?

Edit 1: au sujet des messages d'erreur dans Odin (check fail), cela semble indiquer que ton bootloader est verrouillé par Verizon, empêchant de le modifier, et donc empêchant de flasher ce que tu veux (dont des rom custom). Source : . Une des solutions qui y est renseignée pour vérifier si ton bootloader est verrouillé ou non est de rooter via CF-AUTO-ROOT: si ça passe c'est que ton BL est déverrouillé, et tu verras affiché en haut à gauche en mode download une ligne affichant CSB-CONFIG-LSB suivi d'un n°

EDIT 2: je viens de relire ton post #14 qui indique que la ligne CSB-CONFIG-LSB s'affiche, donc ton BL doit bien être déverouillé; essaies de flasher une ROM custom en XEF
 
M

Maxence77

Membre
Inscrit
2 Juin 2014
Messages
20
Points
1
  • #35
Hello,
Alors tout d'abord bonne année 2016 =)

Sinon j'ai flashé une 4.4.2

Je vais regardé pour les solutions apportées.
Du coup il faut que je root avec CF-AUTO-ROOT absolument ou le root de towelroot fonctionne aussi ?
Ensuite j'installe un custom recovery et ensuite une rom custom c'est bien ça ?

Je vais attendre quelque jours avant de tester, j'ai contacté le vendeur pour un remboursent car garantie 2 mois. On verra bien si déjà il me répond. Si ce n'est pas le cas j'aviserais.
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #36
OK j'attends de tes nouvelles. Une joyeuse année 2016 à toi également !
 
M

masteri

Membre
Inscrit
20 Décembre 2015
Messages
1
Points
1
  • #37
Bonjour à toutes et tous. j ai eu le meme souci que Maxence 77 meme vendeur et gs4. Jai resolu le probleme avec phone info apk .il aller dans le menu codes et taper sur le bon code et on tombe sur le menu avec umts puis suivre la procédure de desimlokage et miracle on peut appeler et envoyer sms.
Non test en 4g
 
M

Maxence77

Membre
Inscrit
2 Juin 2014
Messages
20
Points
1
  • #38
Bonjour masteri,
Peux tu me donner plus d'informations sur la procédure à suivre ?
 
M

Martin226

Membre
Inscrit
21 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #39
bonjour j'ai un probleme avec mon telephone il se bloque sur le logos samsung et j'ai essayer de flasher avec odin. j'ai telecharger le firmware android 6.0 sur sammobile (XEF) et installer samsung usb driver sur mon ordinateur puis decimpresser le firmware et suivre le tuto a la lettre mais j'obtiens toujours
<ID:0/004> Added!! <ID:0/004> Odin v.3 engine (ID:4).. <ID:0/004> File analysis.. <ID:0/004> SetupConnection.. <ID:0/004> Initialzation.. <ID:0/004> Get PIT for mapping.. <ID:0/004> Firmware update start.. <ID:0/004> SingleDownload. <ID:0/004> aboot.mbn <ID:0/004> NAND Write Start!! <ID:0/004> FAIL! (Auth) <ID:0/004> <ID:0/004> Complete(Write) operation failed. <OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1) svp a l'aide.. les infos sur mon phone SM-N910F FCC ID:A3LGTN910 SSN:N910GSMH. svp je desespere... aider moi a rerouver mon telephone
 

Sujets en relation

Haut Bas