nouvelle mise a jour lg g2 (info xda)?

  • Auteur de la discussion agoodwalker
  • Date de début
A

agoodwalker

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
69
Points
0
  • #1
Bonsoir
Il me semble qu'il y a un post sur XDA sur une mise a jour du lg g2. Par contre peu ou rien sur ce qu'elle contiendrait. Mon lg g2 etant parti en réparation je ne peux pas en faire l'upload si elle est bien disponible pour la France.
Ciao
Agoodwalker
:?:
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #2
Salut

Tu peux passer le lien,merci.
 
A

agoodwalker

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
69
Points
0
  • #3
LugCell

LugCell

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
162
Points
0
  • #4
Elle apporte Android 4.4 :p Sûrement ^^
 
Y

yerol

Membre
Inscrit
25 Novembre 2013
Messages
50
Points
0
  • #5
Bonjour,

Finalement quelqu'un a eu cette mise a jour ? ( sans passer par flash kdz bien sur )
 
LugCell

LugCell

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
162
Points
0
  • #6
Non :/
 
Y

yerol

Membre
Inscrit
25 Novembre 2013
Messages
50
Points
0
  • #7
Nous passerons peut être directement à kit kat alors. La version 4.4 est déployée en OTA en Corée d'apres xda :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Espérons que l’Europe suive dans pas longtemps :D
 
LugCell

LugCell

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
162
Points
0
  • #8
Merci pour l'information :)
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #9
yerol a dit:
Bonjour,

Finalement quelqu'un a eu cette mise a jour ? ( sans passer par flash kdz bien sur )
Salut,

Mon G2 viens de me la proposer en OTA : "V10e-DEC-03-2013 (65.94) , amélioration : 1. Application"
Vue la taille c'est une MAJ mineur, d’après ce que j'ai lu sur XDA, ce serait le navigateur ou / et l'explorateur de fichiers.
Je vais continuer mes recherches avant de l'appliquer...
 
A

agoodwalker

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
69
Points
0
  • #10
BJR;
A PRIORI MINEURe et PORTANT sur appareil photo aussi... il y a peut être des choses qui ne se voient po du genre la réception réseau.
mon lg g2 était en réparation chez acean via orange. ce sont des barbares et je récupérè le phone demain. je me demande si je vais recevoir une brique qui a servi de fressbee 8/
tschussi
agoodwalker
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #11
agoodwalker a dit:
BJR;
A PRIORI MINEURe et PORTANT sur appareil photo aussi... il y a peut être des choses qui ne se voient po du genre la réception réseau.
mon lg g2 était en réparation chez acean via orange. ce sont des barbares et je récupérè le phone demain. je me demande si je vais recevoir une brique qui a servi de fressbee 8/
tschussi
agoodwalker
Oui peut être aussi ? Mais quand tu vois "application : 1"........ Ça laisse dans le doute. Pour ma part je ne l'installerai pas, ça enlève (logiquement) le root et certains sur XDA se plaignent de "ralentissements".
Tu as (ou avais) l'horrible surcouche orange qu'ils ont l'habitude de mètrent sur leurs téléphones sur ton G2 ?
 
A

agoodwalker

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
69
Points
0
  • #12
fyi perso22000
nan po de surcouche vania...
j'ai fait l'erreur d'acheter un NU phone LG avec un forfait orange.
du coup si orange te l’échange pour X raisons tu reçois un phone orange bloqué etc (je l"ai payé 299€ au lieu de 150€ env via orange en offre orange).
no comment please
agoodwalker
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #13
Quelle erreur ? De l'avoir acheté nu ou d'avoir choisi orange ?
Et promis, no comment :mdr1:
 
A

agoodwalker

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
69
Points
0
  • #14
NU chez orange car on te l'échange contre du bloqué orange. Je pense que c'est pareil chez SFR Bouygues etc... ce n'est pas le problème du NU. Encore que si tu as un souci quelconque(du genre pas de debit data inet) l'opérateur te dit que c'est ton phone qui pose problème et si c'est un NU tu l'as ds l'ognon... ils bottent en touche et tu ne peux rien dire. Donc le mieux c'est d'avoir un phone opérateur pour le moment. Quand les réseaux téléphonique seront a la hauteur on pourra peut être acheter un phone NU
Bsoir
 
LugCell

LugCell

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
162
Points
0
  • #15
Je ne suis pas très d'accord avec cette analyse :/
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #16
LugCell a dit:
Je ne suis pas très d'accord avec cette analyse :/
Moi non plus, si il a été acheté nu, pourquoi ne pas t’être tourné vers le fournisseur (pas orange) ou tu l'as acheté ??
 
A

agoodwalker

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
69
Points
0
  • #17
bonsoir
je l'ai acheté chez boulanger
boulanger me dit c'est orange qui s'occupe du sav car lié a un abo tel.
tant mieux car orange donne 2 ans de garantie et LG un an seulement..
mais j'avais déjà appelé LG pour le sav et LG m'avait invité a me rapprocher de l'endroit ou je l'avais acheté.. qui lui m'a invité à aller cz orange.
bon j’espère que tt le monde a suivi en effet je vais devoir rappeler LG car le téléphone m'est revenu non réparé (chez acean le prestataire orange). motif il se bloque lors des mises a jour logicielles. là je vérifie et cela fait 10 minutes que le tel est bloqué a 40% lors de la mise a jour via le soft LG, message actuel "verification du numero de telephone" j'ai du mal a le croire....
donc cela me pompe un peu l'air
tschussi
agoodwalker
 
A

agoodwalker

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
69
Points
0
  • #19
Bjr
Pour l'ota je vais ds le menu du phone pour rechercher les mises a jour et le phone ne voit rien... lundi je reessaye le 3220 je trouve anormal d'acheter un nu phone pr ne pas etre emmerde par les surcouche, simlock et de ne pas pouvoir faire d'update mineure....
Tks pr votre aide
Agoodwalker
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #20
Salut,

Ton G2 est bien un D802 ?
Et oui c'est inadmissible d'avoir un téléphone nu et de ne pas pouvoir profiter des avantages que ça apporte !
Ne te laisse pas faire, fais des réclamations a boulanger et orange en lettre recommandée, pourri les de commentaires dans les appréciations de leurs sites et de leurs forums !!
Demande un geste commercial a orange pour non respect de leur service SAV etc...
 
A

agoodwalker

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
69
Points
0
  • #21
bjr
oui D802.
orange n'est pas vraiment en cause, il me propose de l’échanger contre un lg G2 reconditionné orange (bloqué et surcouche de série) mais pas NU.....
je blâmerais plutôt le fabricant.
lundi je repars a l'assaut du 3220 pour avoir des explications de LG...
ce qui m’ennuie dans ce genre de situation, passé les 15 premiers jours d'utilisation, on te propose un échange avec un "reconditionné" et pas un neuf si l'appareil n'est pas "réparable".
bav
agoodwalker
 
Y

yerol

Membre
Inscrit
25 Novembre 2013
Messages
50
Points
0
  • #22
Derniere news la mise à jour Kit Kat pour le G2. SFR annonce la disponibilité en FOTA à partir du 28 février :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

Philou25720

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
60
Points
6
  • #23
Je le crois pas, la version SFR sort avant les smartphones vendus "nu" ? Ca veut dire que SFR a déjà la 4.4 entre les mains, pourquoi LG ne la sort pas officiellement pour les versions "nu". Surtout qu'en Corée, ils l'ont depuis Noël... :faché1: :faché2:
 
Y

yerol

Membre
Inscrit
25 Novembre 2013
Messages
50
Points
0
  • #24
La théorie la plus probable c'est que LG le Mobile World Congress pour faire l'annonce ( la semaine prochaine )
Je ne crois pas que SFR sera le premier à distribuer la mise a jour. Si SFR respecte la date du 28 les mises à jour OTA LG débuterons dans la semaine.
LG UK a sortie une vidéo de comparaison de Jelly Bean,Kit Kat sur youtube :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


LG prend son temps mais Kit Kat arrive
 
O

orotex

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
225
Points
16
  • #25
normalement dans la logique lg doit sortir kitkat avant sfr pour les téléphone nue non
 
Y

yerol

Membre
Inscrit
25 Novembre 2013
Messages
50
Points
0
  • #26
orotex a dit:
normalement dans la logique lg doit sortir kitkat avant sfr pour les téléphone nue non

Oui il devrait,
Visiblement les premières mise à jour sont signalées pour ATT et en Angleterre. Donc ca va pas tarder à arriver. Ensuite il reste que les mises à jour arrive pas en même temps. Entre les premiers qui auront les mises à jour et les derniers peut y avoir quelques semaines.
 
O

orotex

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
225
Points
16
  • #27
oui bein j'espère que pour les D802 nu la mise a jour arrivera a grand pas car la sa devient long j'espère au moin quel sortira avant les opérateur
 
P

Philou25720

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
60
Points
6
  • #28
Pour les téléphones achetés à Hong-Kong et flashé avec la ROM Europe, quelle sera la procédure de mise à jour ? OTA ou flash ?
 
M

musicmaniako

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
12
Points
0
  • #29
Philou25720 a dit:
Pour les téléphones achetés à Hong-Kong et flashé avec la ROM Europe, quelle sera la procédure de mise à jour ? OTA ou flash ?
D'après ce que j'ai pu comprendre les rom via ota se base sur l'imei du téléphone. ..
Ce qui implique qu'un hk flashé en Europe retournera sur rom hk si mise à jour ota effectué
Ou autre exemple:
Une rom Europe flashé sur une rom opérateur (afin de ne pas avoir la surcouche opérateur) retournera sur rom opérateur suite à Ota
Donc flash kdz quasi obligatoire. ..
 
O

orotex

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
225
Points
16
  • #30
bein deja tu a le temps car la kitkat veut toujours pas venir pour nos LG G2 ont va être les dernier a la recevoir je pense
 
S

seb80

Membre
Inscrit
14 Juillet 2013
Messages
10
Points
1
  • #31
Sfr mise à jour effectuée ce midi nickel
 
O

orotex

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
225
Points
16
  • #32
oui depuis ce matin les rom sfr sont en kitkat met pas de art dommage
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #33
L'ART ne sert à rien, le gain en fluidité/performance est tellement minime qu'il ne se remarque pas, en tout cas c'est ce que j'avais constaté sur mon Nexus 4.
 
S

stodhair

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
59
Points
6
  • #34
Maj sfr effectuée c'est hyper fluide et tout, mais impossible de rooter j'ai essayé de trois façon différentes et aucunes ne fonctionnent... snif
 
P

Philou25720

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
60
Points
6
  • #35
Je suis deg sfr a déjà sa mise à jour alors que les versions nu, non.
 
A

agoodwalker

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
69
Points
0
  • #36
bjr
je ne rachèterai plus de LG (NU)....
bav
agoodwalker :vieux-smiley:
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #37
Philou25720 a dit:
Je suis deg sfr a déjà sa mise à jour alors que les versions nu, non.
En fait tu peux l'avoir :vieux-smiley: 2 solutions :
MAJ 4.4 + root :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

La rom SFR (qui passe sur le D802 int) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Sur celle ci tu as le boot animation et les sonneries SFR.
 
P

Philou25720

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
60
Points
6
  • #38
Merci, download en cours... :pompom: :pompom: :pompom: :kiss2: :mdr1:
 
A

agoodwalker

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
69
Points
0
  • #39
Fyi all
Attention la version non sfr est pour un 800 po un 802... c'est la version att je crois
Bav
Agoodwalker
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #40
agoodwalker a dit:
Fyi all
Attention la version non sfr est pour un 800 po un 802... c'est la version att je crois
Bav
Agoodwalker
Non il n'y a pas de probleme, elle est basée sur la rom du D800 mais compatible D802.
C'est dans le titre -_- : " [ROM] D802 KitKat Manual Update with Root"
 
P

Philou25720

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
60
Points
6
  • #41
Le premier lien m'a fait un bootloop mais le flash avec le 2è est un succès.
Belle surprise, cette version est vraiment rapide. J' avais toujours des lags mais là plus rien. C'est encore un peu tôt, mais pour l'instant je suis satisfait.
 
P

Philou25720

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
60
Points
6
  • #42
stodhair a dit:
Maj sfr effectuée c'est hyper fluide et tout, mais impossible de rooter j'ai essayé de trois façon différentes et aucunes ne fonctionnent... snif

Pareil, plus de root :pleur4:
 
A

agoodwalker

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
69
Points
0
  • #43
hi all
lorsque le phone n'est plus rootable peut on revenir en "arrière"? revenir a la rom d'origine par exemple??
:mrgreen:
agoodwalker
 
O

orotex

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
225
Points
16
  • #44
attention sur kitkat 4.4.2 la mention rooter reste rouge bizarre meme avec une restaure
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #45
agoodwalker a dit:
hi all
lorsque le phone n'est plus rootable peut on revenir en "arrière"? revenir a la rom d'origine par exemple??
:mrgreen:
agoodwalker
Salut,

Oui c'est possible, il suffit de flasher la rom d'origine 4.2.2 en "kdz" puis de la rooter ou si tu as fais une sauvegarde de ton ancienne rom via un recovery custom, d'en réinstaller un et de faire une restauration...
 
A

agoodwalker

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
69
Points
0
  • #46
Bjr
Ok merci pr reponse. En "kdz" signifie quoi?
Sinon question voisine est ce la meme chose pr desimlockage si on le perd lors de l'upgrade? En effet c'est ce qui m'est arrive sur mon sg2 sfr desimlocke lors d'une upgrde oficielle 4.1! Du coup j'hesite a le passer en 4.2 ou kitkat car j'ai peur de perdre le desimlockage.
Bav
Agoodwalker
 
B

ber64

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
30
Points
6
  • #47
KDZ c'est les roms d'origines que tu trouveras ici

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #48
agoodwalker a dit:
Bjr
Ok merci pr reponse. En "kdz" signifie quoi?
Sinon question voisine est ce la meme chose pr desimlockage si on le perd lors de l'upgrade? En effet c'est ce qui m'est arrive sur mon sg2 sfr desimlocke lors d'une upgrde oficielle 4.1! Du coup j'hesite a le passer en 4.2 ou kitkat car j'ai peur de perdre le desimlockage.
Bav
Agoodwalker
Pour le désimlockage, je ne pense pas que tu le perde (rien est sur). Si tu l'as désimlocké de manière officielle, tu n'as pas a t'en faire, tu as le code pour le re-désimlocker ou si tu ne l'as plus, ton opérateur te le redonnera :super:
 
A

agoodwalker

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
69
Points
0
  • #49
Ba nan...je l'avais fait officiellement mais voila apres upgrade le phone ne reagissait plus pareil pr faire le desimlockage. En effet cz sfr, pr le sg2, on ne met pas une puce "etrangere" pr pouvoir rentrer le code...la haine ouak.
Tks
Agoodwalker
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #50
agoodwalker a dit:
Ba nan...je l'avais fait officiellement mais voila apres upgrade le phone ne reagissait plus pareil pr faire le desimlockage. En effet cz sfr, pr le sg2, on ne met pas une puce "etrangere" pr pouvoir rentrer le code...la haine ouak.
Tks
Agoodwalker
A partir du moment ou tu l'as désimlocké en officiel, tu n'as pas a t’inquiéter... Tu l'as acheté ou ton G2 ?
(Pour le ".kdz" c'est une extension, ou un format si tu préfère, pour les PC en générale c'est .EXE par exemple)
Plus de détails si ça t’intéresse :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

agoodwalker

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
69
Points
0
  • #51
bjr
ok merci. je l'ai acheté cz sfr.
mais c’était un prob connu sur le sg2 car le simlockage est propre a sfr. ce n'est pas le simlockage samsung...
bat
agoodwalker
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #52
agoodwalker a dit:
bjr
ok merci. je l'ai acheté cz sfr.
mais c’était un prob connu sur le sg2 car le simlockage est propre a sfr. ce n'est pas le simlockage samsung...
bat
agoodwalker
Pour être sur, passes un coup de fil a SFR...
je te demandais car moi je l'ai acheté chez Bouygues en renouvellement et chance ou heureux hasard, mon G2 est nu ! pas de simlockage, pas de surcouche ou même de boot animation :super:
 
A

agoodwalker

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
69
Points
0
  • #53
mon LG G2 je l'ai acheté NU express et pour avoir les update en avance... échec total donc

je discutais du prob de simlockage qui concernait en fait un samsung G2 que je me refuse a upgrader en 422 ou kitkat car j'ai quitté SFR.
lorsque j'avais eu le souci, SFR me l'a fait renvoyer en réparation chez le prestataire ACEAN qui bosse aussi pour orange.
ACEAN a fait un flashage et j'ai tout perdu en terme de données mais le truc est desimlocké... je ne sais pas ce qu'il y ont remis
donc dans le doute je m’abstiens, j'aimais bien mon samsung G2 pourtant. :razz:
bat
agoodwalker
 

Sujets en relation

Haut Bas