Nouvelle maj non détectée

  • Auteur de la discussion m-ickael
  • Date de début
m-ickael

m-ickael

Membre
Inscrit
14 Juillet 2013
Messages
36
Points
6
  • #1
Bonjpur à tous.

J'ai pu voir sur la liste des maj d'une maj du 09 juin 16 (pd4 de memoire)

Mon mobile ne la détecte pas. Je suis toujours sur la maj de mars en pd3.

Suis je le seul?

Merci bien.
 
Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
593
Points
16
  • #2
m-ickael a dit:
Bonjpur à tous.

J'ai pu voir sur la liste des maj d'une maj du 09 juin 16 (pd4 de memoire)

Mon mobile ne la détecte pas. Je suis toujours sur la maj de mars en pd3.

Suis je le seul?

Merci bien.
Salut, au lieu de faire une mise à jour OTA (comme tu fais actuellement) fais plutôt une mise à jour en utilisant le programme Odin (cela ne flash pas ton compteur knox t'inquiète pas), et comme cela tu pourras avoir accès à la dernière mise à jour proposée pour ton smartphone.
 
m-ickael

m-ickael

Membre
Inscrit
14 Juillet 2013
Messages
36
Points
6
  • #3
Bonjour et merci pour la réponse.

Okay pour ordin je connais. Je voulais juste en connaître la raison. Est-ce normal?

Merci.
 
Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
593
Points
16
  • #4
m-ickael a dit:
Bonjour et merci pour la réponse.

Okay pour ordin je connais. Je voulais juste en connaître la raison. Est-ce normal?

Merci.
Regarde sur SamMobile, ou sur l'application de téléchargement qu'ils proposent à présent. Si des personnes ont le même portable que toi et qu'ils ont la mise (et qu'ils l'on obtenue suite à une mise à jour OTA). Dans ce cas cela n'est pas normal et tu devrais l'obtenir viens ODIN. Après s'il s'agit d'un portable d'occasion regarde s'il n'a pas été root auparavant ce qui expliquerait cela :)
 
m-ickael

m-ickael

Membre
Inscrit
14 Juillet 2013
Messages
36
Points
6
  • #5
Salut.

Non, il est neuf, mais il vient d'Italie (fourni avec une rom stock sans opérateur, donc débloqué). Seul le prix était un poil différent.

Je ne connais personne qui possède le même mobile que moi. On est tous chez IOS chez nous (Même moi j'ai le 6S, mais je l'ai mis de côté pour tester Samsung (envie de changement)).

Le problème avec Odin, c'est que je ais tout perdre (réglages ect ..). Même avec une sauvegarde, mes réglages ne sont jamais les même, et c'est assez embêtant sur Androïd de tout re-régler.

Si je ne suis pas le seul, j'attendrais .. Si c'est moi (donc de mon S7), alors je devrais passer par Odin !

Ce qui est étrange, c'est que j'avais pris une version "recommandée" sur le site, et de suite après le S7 m'a proposé la dernière MAJ .. Chose que j'ai dorénavant (pd3).

En fouillant sur les différentes versions, j'ai vu que la pd4 était sortie, mais cette fois, le S7 ne me la propose pas.

Au plaisir de vous lire, tout en espérant que ce soit "normal" .. :)
 
Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
593
Points
16
  • #6
Salut, peux-tu installer PhoneInfo sur ton portable et me donner un screen sur la partie XEF et un screen correspondant à la version de ta ROM :) avec la nom complet de ton portable :)
 
m-ickael

m-ickael

Membre
Inscrit
14 Juillet 2013
Messages
36
Points
6
  • #7
Salut.

Voici quelques screens :








Merci pour ton aide.

A priori il vient de loin. J'espère que tu pourras m'envoyer dire plus.

A plus tard.
 
Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
593
Points
16
  • #8
Salut, merci pour tes screens :), donc Flash la ROM Stock proposé ici et ton problème sera réglée http://www.phonandroid.com/forum/fi...shmallow-galaxy-s7-edge-sm-g935f-t151893.html
J'ai aussi remarqué que ton CSC n'est pas en XEF (France) donc si tu as une mauvaise réception réseau cela peut venir en partie de cela. Si tu as besoin de plus de renseignements hésite pas.
P.S : en installant la ROM Stock que je te propose normalement tu devrais recevoir les mises à jour française, si tu arrives à changer de CSC
Méthode pour changer de CSC sans root : changer-de-csc-xef-sans-root-sur-firmware-officiel-samsung-t144568.html
Attention aux pertes de données, donc pense à faire des sauvegardes.
 
m-ickael

m-ickael

Membre
Inscrit
14 Juillet 2013
Messages
36
Points
6
  • #9
Salut et encore merci.

J'ai déjà flash par une rom stock XEF lorsque je l'ai reçu. C'est bizarre.

Je vais regarder tes liens ce soir. Merci beaucoup.

Édit : Je confirme avoir procédé comme ton lien lorsque j'ai reçu le mobile (neuf)

J'ai bien la dernière version mise avec odin. (Pas la dernière sortie en juin)

Bizarre non? Ai-je mal fait?
 
m-ickael

m-ickael

Membre
Inscrit
14 Juillet 2013
Messages
36
Points
6
  • #10
Bonjour à tous.

J'ai résolu mon problème.

J'ai ROOT mon appareil avec Odin pour installer avec PhoneInfo le XEF .. J'ai ensuite restaurer proprement une version XEF avec Odin, et effectué un wip reset.
Les MAJ s'installent désormais sans aucune difficulté.

Je suis donc bel et bien passé en XEF. Root obligatoire cependant, donc la garantie saute je présume.
 
Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
593
Points
16
  • #11
Salut si tu es root tu devras faire les mises à jour manuellement et OK merci passe ton sujet en résolu avec le bouton édité
 
m-ickael

m-ickael

Membre
Inscrit
14 Juillet 2013
Messages
36
Points
6
  • #12
Pourquoi manuellement? Il a trouvé la dernière MAJ tout seul et me l'a proposé ..

Je ne comprends pas ce que tu veux dire .. Je mettrai en résolu par la suite, pas de soucis.
 
Studious

Studious

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
593
Points
16
  • #13
Salut tu as fais la mise à jour à partir de samMobile ?
 
m-ickael

m-ickael

Membre
Inscrit
14 Juillet 2013
Messages
36
Points
6
  • #14
Salut.

J'ai flashé après le root une rom stock samsung (APD3) via Odin, et télécharger sur SamMobile en effet.

Une fois installé, le S7 m'a proposé presque immédiatement la nouvelle MAJ (APD4) .. Donc les MAJ OTA se font bel et bien seules .. Je ne comprends toujours pas pourquoi tu dis que je devrais faire mes MAJs manuellement à cause du ROOT.

Cdt.
 

Sujets en relation

Haut Bas