Nouveautés Ice Cream Sandwich

  • Auteur de la discussion Aurelien77
  • Date de début
Aurelien77

Aurelien77

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
95
Points
0
  • #1
Bonjour,
Étant passé sous Ice Scream Sandwich depuis hier, je me suis dit qu'il serais sympa pour les personnes qui auront ICS de savoir quelles seront les nouveautés (4.0.3). Avec des personnes du forum lien non autorisé, nous avons établis une liste d’améliorations sur les nouveautés qu'apporte ICS. Les voici :

Accès direct à l'appareil photo et au lecteur de musique depuis l'écran de verrouillage.
Possibilité de désinstaller n'importe laquelle des applications.(Certaines nécessitent quand même le root)
Nouvelle appli photo.et Gallery
L'appli Contacts s'enrichit d'une fonction Groupe.
Aussi voir plus fluide que gingerbread.
Meilleure gestion de la ram
La mémoire interne passe à 335 Mo alors que sous Gingerbread elle n'est que de 319 Mo
Meilleure gestion du multitâche.
Navigateur amélioré
Mettre en silencieux via le bouton du volume -
Accès à la barre des tâches sur l'écran de verrouillage(Repondre aux messages, actualités des applis ...)
Menu des paramètres changé avec plus d'options et possibilités de voir l'utilisation des données internet (Pratique pour les personnes avec un forfait limité)
Nouvelle applications email
Possibilité de retrouver un contact avec les premiers chiffres de son numéro.
Nouvel application appel (ou téléphone). (Fusion entre le clavier, les derniers appels et les contacts).
Look ICS des menus, boîte de dialogue, barre des tâches...
Accélération matérielle 2D ( paramètres--> options pour les dévellopeurs--> Forcer le Rendu GPU) Cela augmente la fluidité des applications/système d'exploitations

Cette liste n'est pas définitive et je vous invite a l'approfondir .
Merci.
 
Aindiana

Aindiana

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
1 541
Points
0
  • #2
Re: Nouveautés Ice Scream Sandwich

Merci Aurélien pour ce beau retour.

ça permettra à ceux qui la connaissent pas de mieux se décider si il souhaite la mettre wink
 
Aurelien77

Aurelien77

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
95
Points
0
  • #3
Re: Nouveautés Ice Scream Sandwich

Merci,et cette liste est tout le temps en evolution!
 
Aurelien77

Aurelien77

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
95
Points
0
  • #4
Re: Nouveautés Ice Scream Sandwich

Il y a aussi dans le menu options pour les développeurs l'accélération matérielle 2D. Je ne sais pas a quoi sa sert, je vais me renseigner.

Edit: J'ai fait une recherche et apparemment c'est quelque chose de fort sympathique :

Mais à mon avis, l'amélioration principale que Honeycomb a introduite et que ICS va enfin pouvoir apporter aux smartphones est l'accélération matérielle 2D. Jusqu'à Android 2.3, seules les applications utilisant OpenGL (typiquement les jeux) étaient capables de tirer partie des GPUs des appareils. En dehors de ces cas c'est le CPU qui s'occupait du travail d'affichage.

Or, les CPUs des smartphones ont beau être montés en puissance ces deux dernières années, l'affichage reste une tâche lourde que le GPU pourrait faire de façon beaucoup plus efficace. C'était un des gros domaines dans lesquels Android était en retard par rapport à la concurrence : iOS est accéléré matériellement depuis le début et Windows Phone 7 également. C'est à cause de ça que beaucoup de personnes trouvent que l'interface d'Android est globalement moins fluide que celle des autres OS mobiles. Android comble désormais cette lacune et l'accélération matérielle va enfin permettre d'atteindre une fluidité exemplaire lorsque l'on naviguera au sein de l'OS.

Source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Aurelien77

Aurelien77

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
95
Points
0
  • #5
Re: Nouveautés Ice Scream Sandwich

J'ai testé l'accélération 2Det c'est vrai qu'il y a moins de lag( quand je surfais sur internet et que j'appuyais sur home , j'avais un temps de 3 a 4 sec d'attentes!La je suis entre 1 et 2! (Quelques fois sa arrive pas tout le temps)
 
AssKicker

AssKicker

Membre VIP
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
272
Points
0
  • #6
Re: Nouveautés Ice Scream Sandwich

Je ne comprends pas. ICS 4.0 est sortie en version définitive sur mon petit Ars S? Je n'ai reçu aucune notification de mise à jour. J'ai lu quelque part que ICS était déjà en pleine propagation dans les pays du Nord de l'Europe. Elle est enfin disponible ne France?
 
Aurelien77

Aurelien77

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
95
Points
0
  • #7
Re: Nouveautés Ice Scream Sandwich

ICS est sorti dans les pays du nord.Nous avons juste flashé la rom officielle qui est distribué dans le nord de l'europe!C'est tres simple a faire.
 
AssKicker

AssKicker

Membre VIP
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
272
Points
0
  • #8
Re: Nouveautés Ice Scream Sandwich

D'accord! :) La gérance des calculs d'image par GPU m'intéresse fortement! Les test sont effectués sur un Arc ou un Arc S? Je dispose actuellement du Arc S.
 
Aurelien77

Aurelien77

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
95
Points
0
  • #9
Re: Nouveautés Ice Scream Sandwich

Personnelement, j'ai un Arc S avec ICS 4.0.3 (que je vais bientot ROOT je pense) et sa marche nikel!C'est vraiment difficle de Brick son tel en essayant de mettre ICS!Si tu veut un lien : ics-4-0-3-officiel-root-t14963.html
 
G

goomy

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
13
Points
0
  • #10
Re: Nouveautés Ice Scream Sandwich

hello tout le monde , j'ai l'impression que ics mange pas mal de batterie , 1ere journée avec et c'est le premier constat que je note....
 
H

hyodi

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
Messages
7
Points
3
  • #11
Re: Nouveautés Ice Scream Sandwich

Je n'ai pas remarqué de différences sensibles.
 
Aurelien77

Aurelien77

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
95
Points
0
  • #12
Re: Nouveautés Ice Scream Sandwich

Moi perso pas de remarque non plus ... comme avant une journée et demie la batterie de 100% a 1% ... Après je vois marquer système d'exploitation 21% de batterie donc ouais sa bouffe pas mal!Mais pas plus qu'avant je pense!
 
jetoo

jetoo

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
Messages
215
Points
0
  • #13
Re: Nouveautés Ice Scream Sandwich

Comment on fait pour accèder à l'appareil photo depuis le lockscreen?


Ps: pour la batterie, aucun changement par rapport à GB.
 
AssKicker

AssKicker

Membre VIP
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
272
Points
0
  • #14
Re: Nouveautés Ice Scream Sandwich

Toujours pas de notif pour ICS! :( À quand l'arrivé en France?!
 
Aindiana

Aindiana

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
1 541
Points
0
  • #15
Re: Nouveautés Ice Scream Sandwich

pour la ics francaise ?

regarde
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
X

XPG x Killer

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
Messages
2
Points
0
  • #16
Re: Nouveautés Ice Scream Sandwich

Bonjour,
"Accès à la barre des tâches sur l'écran de verrouillage"
J'ai mi a jour mon arc s avec ics 4.0.3 cette aprém et je n'est pas accés a cette option.
Quelqu'un peut m'aidez ?
 
AssKicker

AssKicker

Membre VIP
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
272
Points
0
  • #17
Re: Nouveautés Ice Scream Sandwich

Oui. Apparemment il serait sortit aujourd'hui. Enfin je crois!
 
Aurelien77

Aurelien77

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
95
Points
0
  • #18
Re: Nouveautés Ice Scream Sandwich

Tu as un schema ou un code pin a faire ou juste le slide d'origine?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #19
Re: Nouveautés Ice Scream Sandwich

Salut, mieux vaut tard que jamais ^^

@ XPG x Killer: par mesure de sécurité, l'accès à la barre de notifications à l'écran de verrouillage n'est me semble-t-il possible que lorsque le déverrouillage par "slide" est choisi.
Pour le déverrouillage par schéma, code ou face unlock, la barre de notifications n'est pas accessible.
 
X

XPG x Killer

Membre
Inscrit
21 Avril 2012
Messages
2
Points
0
  • #20
Re: Nouveautés Ice Scream Sandwich

Merci Joe mais j'avais déjà réussi en téléchargent le SystémeUi.apk de Andrian dc je crois.
Mais merci quand même ;D
 
Haut Bas