Nouveau sur Androïd, j'ai une question

  • Auteur de la discussion crash69
  • Date de début
C

crash69

Membre
Inscrit
3 Mai 2014
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour !

C'est mon premier message sur ce forum, si je poste au mauvais endroit dites le moi :idea:

Alors j'ai eu mon premier smartphone il y a 1 mois, j'ai opté pour un LG G2 pour le bon rapport qualité / prix.

Je me suis bien adapté, seulement j'ai une question: quel est l'interêt de procéder au rootage du téléphone ? Je précise que je ne suis pas développeur ; tout ce que j'aimerai pouvoir faire c'est alléger le système, augmenter la durée de vie et améliorer encore la fluidité du G2 qui est quand même bonne :super:

J'entends par alléger le système pouvoir "virer" complètement les apps de la surcouche LG qu'on ne peut pas désinstaller, comme l'éditeur de vidéo, Hangout, lifesquare, photos (app de google), VuTalk ...

Je n'y connais rien aux mods et aux roms, sur smartphone en tout cas, et j'aimerai savoir laquelle serait la plus adaptée ? J'ai entendu parlé de CyanogendMod ou AOSP mais je ne sais pas si c'est adapté à mes souhaits. De plus j'adore la fonctionalité Knock-On et il parait que certaines roms ne la supportent pas :pleur4:

J'ai fait un tour sur les tutoriels et ça m'a pas l'air compliqué, je sais juste pas choisir la bonne :vieux-smiley:

Merci pour votre aide !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Bonjour,

Un root permet d'avoir l'accès administrateur de ton téléphone. Car en usage normal, tu as juste un accès utilisateur. L'accès administrateur permet de supprimé des applications installées par défaut, modifier le système. Attention, le root et la modification est à tes risques et périls.