Nouveau sous android

• Auteur de la discussion ConnorMcLeod
  • Date de début
ConnorMcLeod

ConnorMcLeod

Membre
Inscrit
4 Mai 2015
Bonjour,

Ayant dit bye bye à mon iPhone 4S, je viens vers vous pour me guider dans mes premiers pas sous android.
J'ai fait l'acquisition du zenfone2 ZE551ML dont je suis globalement satisfait (Je ne dis pas merci à Apple pour les sms que je ne reçois plus des iphones qui tentent de m'envoyer des iMessages mais j'espère que ça sera résolu d'ici quelques jours... je me suis désinscrit sur l'iphone directement et par le site).

J'ai néanmoins quelques soucis pour fermer les applications (oui c'était tellement facile sous ios).
J'ai donc mis un widget gestionnaire des tâches, mais d'une ça ne ferme pas tout, et de deux beaucoup de tâches reviennent d'elles-même, ce que je comprends aisément, je souhaiterais néanmoins pouvoir régler dans la mesure du possible quelles tâches sont autorisées ou non (par exemple google play music qui revient sans que je ne l'aie jamais ouvert).
J'ai également trouvé le menu paramètres \ applications qui permer de forcer l'arrêt des applications mais il ne me semble pas très clair, on peut facilement trouver la liste des applications en cours, mais apparemment, sauf erreur de ma part, pas celles en fond de tâche.

Si vous avez des solutions pour gérer ça au mieux je suis preneur.

Le 2ème point est la batterie qui se décharge assez rapidement, j'ai pu lire que la mise à jour d'androïd 5.1 est censée corriger celà, mais sans date plus précise que "cet été" ça peut semblre un peu long d'attendre.
J'ai donc vu qu'on pouvait rooter le téléphone (je ne sais pas concrètement ce que ça veut dire, juste le débloquer en quelques sortes) et installer un rom custom avec androïd 5.1 . Est-ce que de fait ça supprimer la garantie ? Est-ce qu'une fois la version déployée par asus on peut supprimer les modifications qui avaient été apportées (et de façon invisible ?)

Voilà, ayant pris ce téléphone en double (1 pour ma copine), j'ai ses 2 anciens téléphones à disposition, que je compte bien utiliser pour voir ce qu'il en est de l'installation d'une rom. J'ai donc pour me faire la main un galaxy S2 et un LG optimus black p970.
Si vous avez des conseils de rom à y installer par exemple.

S'il y'a d'autres liens que je devrais lire en tant que nouvel utilisateur d'androïd (je bien entendu continuer ma lecture du forum mais il est vaste), je suis preneur.

Merci.

L

lecyril

Membre
Inscrit
2 Mai 2015
Salut ! Pour l'économie de batterie, pense à couper le bluetooth, GPS, WiFi si tu ne les utilise pas. Mets ta luminosité d'écran sur "automatique". Moi j'utilise une application gratuite qui "gèle" les applications, gain de batterie assez conséquent. Elle s'appelle Greenify. En gros, quand tu lance une application, ou un jeu, tu fais un petit clic sur le widget Greenify, et hop l'application est gelé. Tu choisis toi même quelles applications doivent tourner en permanence et celles que tu veux geler. Par exemple, j'utilise Inbox pour les e-mails, mais je veux qu'elle tourne en permanence, je l'ai laissé active dans Greenify. En revanche lorsque je joue à hearthstone, et que j'ai terminé ma partie, je préfère geler l'application pour économiser la batterie. Je donne des applications un peu au pif mais c pour illustrer.
Tu peux également désactiver les applications internes que tu ne souhaites pas utiliser (Google play music) il te suffit d'aller dans paramètres, applications, toutes, rechercher tes bêtes noires, et cliquer sur désactiver.

ConnorMcLeod

ConnorMcLeod

Membre
Inscrit
4 Mai 2015
Merci (tardif) pour ta réponse, je connaissais déjà toutes ces astuces, pour la luminosité je préfère gérer moi-même, celle du zenfone 2 étant souvent trop basse.
J'ai essayé greenify mais apparemment il faut être rooté , et même sans ça, il faut désactiver le lock screen donc c'est quand même assez contraignant.

Je vais quand même finir par rooter, notamment pour profiter pleinement des tags nfc, donc je ferai un nouvel essai avec greenify.

Sujets en relation

Haut Bas