Nouveau smartphone, petit coup d'hésitation

  • Auteur de la discussion HikiBE
  • Date de début
H

HikiBE

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjours,

Possédant un galaxy ACE 3 LTE extrémement lent, à l'écran trop petit, inutilisable en jeux et mauvais en tous j'ai décider de le remplacer par un nouveau smartphone haut de gamme...

Après de longues réflexions j'en suis venu à me tourner vers le xperia Z2, mais depuis ce week end (Je dois aller l'acheter demain.) j'ai lu de tout au sujet de se téléphone et je doit admettre que j'hésite un peu à acheter.

Il serait parait-il:
- Tendance à chauffer qui rend impossible de faire de la photographie, filmer où jouer.
- Extrèmement fragile
- Buguer, pleins de perte de fluidité et de freezes.
- Problèmes d'étancheités et beaucoups de problèmes d'assemblage
- Photos pas terrible
- Surcouche la plus mauvaise sur un haut de gamme
Et j'en passe.

Certe, je suis sur qu'il y'a du troll la dedans, mais j'entend beaucoup moins ce genre de chôses concernant le S5 où le M8 c'est pourquoi je commence sérieusement à m'inquiéter et vu mes faibles revenus, claquer 700€ dans un téléphones de mauvaise qualité ne m'emballe pas du tout.

C'est pourquoi je me tourne vers vous pour vous demander votre avis, d'expert où d'utilisateur où simple visiteur dans mon choix de smartphone.

Je voudrais un téléphone qui ne me demande pas de m'inquiéter quand à sa qualité d'assemblage, qui ne bug pas si possible. A coté, je fais peu de photos, mais n'ayant pas d'APN, j'aimerais quelque chôse de potable pour photographier, d'étanche pour mon boulot (Je bosse beaucoup dans des envirronements... Qui mouillent... Non, je ne suis pas gynécologue et non cette blague salace n'as pas sa place sur ce forum, j'en suis désolé.)

Mes critéres sont:
- Un apn pas dégueu.
- Une fluidité extréme si possible
- Etanche (Mais, si pas et qu'une coque etanche style lifeproof existe, c'est pareil...)
- Bon sur la durée (Pas trop de fragmentation, de bugs causer par la surcouche, etc...)
- L'écran le plus grand possible et de la meilleur qualité possible serais top pour moi, 5" est un minimum, j'aimerais bien avoir 6" où plus.
- Concernant la finition et la noblesse des matériaux, étant donné que si possible je le mettrais dans une coque blindée style lifeproof, m'enfou un peu, temps qu'il n'y-a pas de vice d'assemblage comme j'ai peur d'en croiser chez sony.
- Concernant le jeux vidéos, je ne suis pas un gros gamer, mais c'est surtout de par les limites de mon téléphone je pense (Aucuns jeux 3D n'est agréable dessus.), du coup je cracherais pas sur un petit s800.
- Si possible, une comunauté derrière le smartphone pour avoir des roms customs...

Voilà, j'avais penser à quelques modèles, je ne sais pas si c'est de bon choix, je présente toujours.

- Samsung Galaxy Note 3 (Bien que dépasser, aujourd'hui, je me demande s'il arrive encore à suivre avec les s801 d'aujourd'hui, l'aspect plastique me geine un peu, mais vu qu'il sera dans une coque...)
- HTC One max (Je le trouve sublime, mais, j'ai vraiment peur niveau performance, il as l'air vraiment en retrait par rapport à ce qui est proposer aujourd'hui.
- Sony Xperia Z ultra (J'ai peur pour les mêmes raisons que le Z2, en plus les photos sont parait il assez mauvaises...)
- LG G flex (Je me demande vraiment se qu'il vaut, le G2 etais bien réputer, c'est son évolution, donc il doit savoir bien encaisser, mais la mémoire non extenssible m'as l'air gênante .)

Sinon, le trio de tête actuel (s5, z2, one m8), mais le Z2 me fais peur...

Pour le moment je crois que le note 3 est ce qui ce rapproche le plus de mes besoins, mais j'ai de gros doute, la réputation de touchwizz la précède et je la subi tous les jours (Enfin, est-ce vraiment la surcouche qui est lourde où plus le téléphone qui ne suis pas? Je ne sais pas...) en plus du fait qu'il est aujourd'hui dépasser... J'hésite vraiment...

En tout cas merci à ceux qui me liront :D
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut !

Je vais commencer par la remarque concernant le S800, sur mon Z1, avec cette puce, je fais 35.5K sur antutu, j'ai vu des tests du S801 où il fait 36K, donc rien de bien grand comme gain de performance !
Ensuite j'ai un sony actuellement, j'ai quelque retour sur samsung mais rien sur HTC ! Donc je vais essayer d'être un minimum objectif avec les quelques infos que j'ai ;)

A propos de la surcouche, Sense sur HTC semble plaire a pas mal de monde grâces à certaines fonctions, Samsung, comme tu viens de le dire, à une très mauvaise réputation au niveau de la fluidité, pour finit sur le sony, je n'ai pas vraiement de bug, s'il y en a sur le Z2, ils seront réglé via des majs ;)

Pour l'appareil photo, HTC semble être la grande déception de cette année 2014, le reste ce joue en Samsung et Sony ! Sur les deux appareils, les personnes semble satisfaisante, après le samsung a un capteur sony :lol:, le Z2 a quelque fonction plutôt pas mal d'origines (floutage, ralenti, ecy...)

Pour l'écran, ça dépend des gens : Le amoled de Samsung peut plaire et faire que le sony sera "fade", à l'inverse, certains trouvent que le samsung est trop criard et préfèreront le sony, je ne connais pas HTC sur ce point !

Après sur la fiabilité et la résistance, je suis quasi-sûr qu'il y en a pas un pour rattraper l'autre !
Et ce sont tous des modèles haut de gamme donc pas de problème pour la communauté, par contre les sony doivent être acheté nu et tu devra attendre pour le Z2, une méthode de root verrouillé pour ne pas perdre la garantie !
 
H

HikiBE

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
9
Points
0
  • #3
Merci beaucoup de ton aide et de tes conseils utiles.

Grâce à toi j'ai un peu moins peur du Z2, mais j'hesite quand même toujours :/

C'est gonflant que tous les 3 mois de nouveaux flagship sortent, j'ai vraiment peur de me louper et que dans 1 mois un Z2 ultra avec flash sur l'apn sorte et ce sans bug sur la 4K.

Est tu satisfait de ton Z1? Tu le remplacerais par un modèle concurrent? De ce que j'ai pu comprendre, le Z2 est un peu une MAJ du Z1.

J'hésite vraiment, le n3 me fais aussi de l'oeil (si rom custom et coque etanche/antichoc), le Z ultra aussi, mais il me parait à la ramasse niveau apn, ...

Franchement un one m8 en plus grand et étanche, j'aurais pas hésiter...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
^^ :)

Bah oui, tu en as un tout les 3 mois, mais le vrai gain de performance, c'est une fois par ans ! Le Zu 2 est encore au stade de rumeur !

Alors, vu les perf de mon Z1, je ne compte pas changer sur le court terme et oui je suis satisfait, malgré les quelques petits problèmes !
On peut dire ça, il y avait la 4K en exclusivité, mais depuis jeudi, on a un mod :) sinon, amélioration du son et de l'écran !

Le reste, c'est toi qui décide ;)
Et tu as regarder le LG G3 ou pas ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #5
- Samsung Galaxy Note 3 (Bien que dépasser, aujourd'hui, je me demande s'il arrive encore à suivre avec les s801 d'aujourd'hui, l'aspect plastique me geine un peu, mais vu qu'il sera dans une coque...)

8| 8| :-|

Salut,
En quoi et par qui le Note 3 est ... "dépassé" aujourd'hui ?

Peux tu donner la définition du mot dépassé ?

Si c'est ce que je pense, n'achète rien, car ça sera dépassé une semaine après avec un nouveau modèle apportant 2% de "vitesse" en plus, ou 30 point avec un "logiciel de benchmark comme antutu" ...

Désolé, je dois manquer de sommeil, mais là c'est épidermique :-| :happy1:
 

Sujets en relation

Haut Bas